Enfin on retrouve notre forum préféré,
Encore un coup des Ruskof
Plus sérieusement, j'ai refait une tentative levage au cric, il fallait relevé plus pour libérer les vis.
Il faut lever d'un bon 25cm pour supprimer les contraintes. Les vis sont sorties sans résistances.
Par contre, il reste une contrainte sur la vis basse de l'amortisseur. Même après avoir resserrer la vis du bas, afin d'être dans la situation de la photo de Phileg. Je n'arrive pas à soulager (peut-être suffisamment ?) la roue arrière pour libérer la vis qui maintient l'amortisseur. Est-ce que cela vient du cric qu'il faudrait sortir ?
De ce fait (ce n'est pas une surprise) la cage du bas a souffert comme on peut le voir ci-dessous.
Après nettoyage des aiguilles, graissage (généreux) remise en place des aiguilles et du joint d'étanchéité que j'ai décalé afin d'optimiser au maximum son efficacité. Puis, repositionnement du collier.
Enfin, hier matin j'ai sollicité un voisin (qui roule en R 1250 RS) pour maintenir la vis afin de resserrer les écrous pour passer la partie filetage frein filet. Les poignées de ma petite chérie n'arrivant pas à résister le passage un peu en force.
Après un tour pour test tout va bien. Reste plus qu'à commander une nouvelle
cage pour la remplacer (19,51 €, je m'en sors bien).
Quant au remplacement de l'amortisseur d'origine, l'EMC et retourné dans le garage en attendant de remettre cela avec un collègue.
Seul (pour moi petit amateur), c'est pas super évidant, même si maintenant j'ai compris comment procéder.
Pour moi, il était primordial de pouvoir tout remonter pour pouvoir retourner au boulot aujourd'hui.
Petite parenthèse : pour l'amortisseur d'origine, comparé à l'EMC, il mérite d'être compressé de 3 ou 4 tours. Car en l'état, il talonne en duo et en solo ça laisse à désirer. Il me semblait avoir lu sur le forum, que l'amortisseur d'origine des 700 n'était pas réglable, ce qui a également motivé ma volonté de le remplacer. Pour l'EMC il est réglé actuellement pour 72 kg et doit prendre un tour pour comprimer le ressort pour mon poids (+ 20kg) et encore, selon EMC que j'ai eu au téléphone, il mérite de faire un essai avant de lui donner un tour de clé. Je ferai une photo de l'EMC pour se rendre compte de la différence.
Encore merci Fab et Phileg pour votre implication. Même si c'est toujours mieux sur place de visu.
Phileg, à toi de voir si mon cas apporte une plus value au forum pour les difficultés que j'ai rencontré. Dans le cas contraire, y a qu'à tout virer
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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