Changement pignon de sortie de boite

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par Fab0568 »

Oui en effet, le "bobinage" du mou n'est pas très bon et doit générer un effet d'antenne.
Sur la notice du SpeedoDRD, il est aussi clairement expliqué qu'il faut au maximum éloigner le boîtier et son câblage des bobines d'allumages et de leurs câbles H.T
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par Phileg »

Bon bien ce n'est pas ça, marche pas même avec un branchement de 10cm de câble, le boitier dans le carénage loin de tout câble ou de surface métallique, le truc met le bazar grave dans le tableau de bord et donc la boite en roulant. Je pense que ça va être un retour à l'envoyeur et cela va finir avec un Sigma de vélo pour avoir la vitesse juste. :shock:

Tout remis d'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par Fab0568 »

Alors peut être que le SpeedoHealer génère des impulsions qui font "retour" sur l'électronique de gestion de la boîte, car dans ce cas là oui, ça fait n'importe nawak, par connaissance de cause pour avoir testé le SpeedoDRD en direct sans séparation des signaux boîte/compteur.
Des trucs du style : tiret - numéro de rapport - vitesse qui ne passe plus - tiret ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par clod »

C'est ce qu j'allais dire Fab : Le problème de Phileg avec Healer le ressemble pas mal à ce que toi et cyril74 avez eu avec le DRD.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par Fab0568 »

"Dufflecoat" l'a fait pourtant sur un Intégra avec un SpeedoHealer, bon, on a jamais eu de retour par contre ... :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par Phileg »

Fab0568 a écrit :Alors peut être que le SpeedoHealer génère des impulsions qui font "retour" sur l'électronique de gestion de la boîte, car dans ce cas là oui, ça fait n'importe nawak, par connaissance de cause pour avoir testé le SpeedoDRD en direct sans séparation des signaux boîte/compteur.
Des trucs du style : tiret - numéro de rapport - vitesse qui ne passe plus - tiret ...
C'est tout à fait ce que j'ai eu hier en arrivant devant chez moi... et juste avant j'avais des lenteurs en rétrogradation...
Là juste en essai à 10kmh, les vitesses affichent n'importe quoi ainsi que la conso...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....

Message par momo »

momo a écrit :Voila,

commande passée pour le psb de 16, et le speedo drd

8-)
Psb de 16 monté, depuis quelques temps...mais duo chargé effectué récemment...be c'est pas terrible :(

j'ai donc réexaminé et essayé tout ça a tete reposée, et le gain attendu n'est pas là, la faute a la boite dct...

en D, en accélérant modérément, la 6è passe à 64 km/h au compteur.

avec la dent en moins au psb, la boite passe toujours à 64 au compteur, alors qu'en réalité avec le changement de psb ça correspond a 60 km/h compteur...en clair a vouloir raccourcir la démultiplication, en fait la boite passe les vitesses encore plus tot et je me retrouve a des vitesses de rotation moteur encore plus bas.

c'est pile l'opposé de ce que je recherchais :? :?

alors....monter une dent de plus qu'origine pour leurrer la boite? mais je trouve pas de psb de 18... et est ce qu'il passe en taille ?pas regardé
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par Phileg »

Un PSB de 18 ne passe pas, c'est pour ça que tu n'en trouves pas.
Reste la couronne.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par Fab0568 »

Pourquoi il roule en "D" le Momo aussi ! :shock:

Le "D" c'est pas pour le Duo ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement pignon de sortie de boite

Message par Phileg »

Ben vi... Le D c'est pour DoDo... :D
Répondre