quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
- Phileg
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Déjà abordé ici, c'est agressif pour les joints, le pétrole est largement suffisant et tout aussi efficace et moins cher quant à la graisse Motul n'est vraiment pas la meilleure je trouve..
- vin133
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Idem pour moi, nettoyage de la chaîne au pétrole et graissage avec S Doc 100. La chaîne reste bien grasse comme il le faut et ce, même après une bonne pluie. Sur mon ancienne bécane j'utilisais la Motul. La S Doc est bien plus protectrice. Par contre, pour éliminer les points durs, W40 ça le fait après deux ou trois passages.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- vin133
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Un coup de nettoyage dans le passage autour du pignon
Miam miam
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- Phileg
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Pourquoi tu retires le graissage automatique... moi j'ai pas le courage.. (je n'y pense pas en fait)
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Quand tu vois la tronche du dépôt c'est plutôt de l'encrassage automatique.
Le graissage auto au niveau pignon c'est le joint spi non ?
Le graissage auto au niveau pignon c'est le joint spi non ?
Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Bonjour, que pensez-vous de monter une courroie a la place de la chaine ? Si c’était gratos vous le feriez ou pas ? Le truc bien fait et tout hein pas a l'arrache !
Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Enfin quand je dit gratos partons sur le prix d'un kit chaine plutôt
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Moi je serais partant pour une courroie, il existe des kits d'adaptation pour certaines motos mais cest assez cher, quand ça existe.
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Mon kit chaine actuel est a 100 000 kms, et ne montre aucun point dur.
Quasi aucune tension a refaire hormis lors des changements de pneu.
Autant dire que je ne regrette pas d'avoir renoncer a une moto a cardan pour la facilité au quotidien.
Si ça peux aider voici le contexte:
Utilisation uniquement en région parisienne sur des grands axes.
Graissage tous les 400kms (mon kilométrage hebdo) avec graisse michelin. ( Très peu de projection)
Quasi aucun nettoyage de la chaine, en tout cas jamais profondément ni avec des dégraissants.
Le plus gros part au lavage, le reste protège.
J'enlève le surplus autour du pignon 2 a 3 fois par an.
Ce n'est pas le kit d'origine mais un kit super renforcé.
Quasi aucune tension a refaire hormis lors des changements de pneu.
Autant dire que je ne regrette pas d'avoir renoncer a une moto a cardan pour la facilité au quotidien.
Si ça peux aider voici le contexte:
Utilisation uniquement en région parisienne sur des grands axes.
Graissage tous les 400kms (mon kilométrage hebdo) avec graisse michelin. ( Très peu de projection)
Quasi aucun nettoyage de la chaine, en tout cas jamais profondément ni avec des dégraissants.
Le plus gros part au lavage, le reste protège.
J'enlève le surplus autour du pignon 2 a 3 fois par an.
Ce n'est pas le kit d'origine mais un kit super renforcé.
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Re: quelle est la durée de vie en km de vos chaines ?
Pas mal .Dany77 a écrit :Mon kit chaine actuel est a 100 000 kms, et ne montre aucun point dur.
Quasi aucune tension a refaire hormis lors des changements de pneu.
Autant dire que je ne regrette pas d'avoir renoncer a une moto a cardan pour la facilité au quotidien.
Si ça peux aider voici le contexte:
Utilisation uniquement en région parisienne sur des grands axes.
Graissage tous les 400kms (mon kilométrage hebdo) avec graisse michelin. ( Très peu de projection)
Quasi aucun nettoyage de la chaine, en tout cas jamais profondément ni avec des dégraissants.
Le plus gros part au lavage, le reste protège.
J'enlève le surplus autour du pignon 2 a 3 fois par an.
Ce n'est pas le kit d'origine mais un kit super renforcé.
J'ai changé la transmission secondaire d'origine à 70900kms . Elle aurait pu en tirer 5 ou 10000 de plus .
La chaîne n'était pas particulièrement usée mais ce sont plutôt le pignon et la couronne qui par une usure différente de l'un à l'autre (nombre de dents oblige) , malgré un retournement régulier pour répartir l'usure , faisait pas mal de bruit .
Rien de dramatique , mais pas confortable .
Comment gères-tu l'usure du PSB et de la couronne ?
Parce que sur une transmission secondaire bien entretenue , c'est toujours ce qui s'use le plus vite.
Perdez du temps ........Lisez !