Caméléon Oiler son installation

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Merci pour le lien
Mais j'ai vu un tuto sur l'installation mais il ne parle pas du positionnement du tuyau-réservoir, il parle plus du tuyau menant à la chaine!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Ghost Dog »

Tu peux contacter les gars par MP, ils te répondront sans doute en te donnant les bonnes infos.
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Oldpetit je crois l'avait installé
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Ghost Dog »

Tout juste
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Je lui ai envoyé un MP mais c'était il ya presque deux ans!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Lechti74 »

I did it !

bon voilà, le cameleon est installé sur ma NC700X.
Pour le moment, difficile de faire un retour car installé depuis hier soir !
J'en ferai un d'ici un mois pour avoir un peu de recul sur la conso d'huile et les projections éventuelles.

Je n'ai pas fait non plus un photo montage de fou car ça se monte quand même assez facilement.
Voilà donc la photo finale avec quelques indications.

Le tuyau réservoir s'enfile facilement dans le carénage ... facilité aussi par mes crash bar Givi où il vient se poser dessus.
Peut etre que vous devrez rajouter un collier proche du carénage.
C'est aussi plus facile pour moi d'enlever le réservoir pour faire le plein d'huile.

Je précise qu'il n'y a pas de point chaud dans la partie cachée ... donc vous pouvez y aller.

J'ai passé le fil électrique grâce à un guide cable au niveau du réservoir ... prêt à être repiqué sur le feu arrière.

Et puis vous venez placer ce bout de métal recouvert de silicone sur le bras oscillant pour être à peu près à 2 cm de la chaine !
C'était la partie un peu galère ... faire prendre la bonne forme à ce petit morceau de métal.

Le branchement électrique a été fait par un copain.
Voilà ce qu'on y a vu:

Le fil rouge sur le bouton rouge ... ah non, c'est pas ça !

3 dominos sont présents:
- Orange: cligno gauche
- Bleu: cligno droit
- Blanc: Frein + Feu arrière (+ plaque)

On s'est branché sur le blanc avec les prises rapides fournies dans le pack cameleon ... facile quand on sait comment ça marche (ça n'était pas mon cas) !

sur ce domino blanc, 3 fils:
- Vert: 0 volt --> branchement du cable noir du Cameleon
- Rose: +12 Volt --> branchement du cable rouge du Cameleon
- Vert-Jaune: Frein


2 précisions:
- Les colliers fournis dans la boite étaient trop courts pour se fixer sur le bras oscillant (tuyau métal) --> j'ai utilisé des 30 cms
- Pour la fixation du tuyau réservoir, j'ai rajouté un morceau de tuyau d'arrosage blanc d'1 cm pour fixer la bague dessus ... sinon, celle-ci serrait trop le tuyau au point de bloquer l'arrivée de l'huile ... surtout avec la chaleur environnante, le tuyau devient hyper mou !

Voilà, normalement, fini l'entretien de cette foutue chaîne toutes les 2 semaines !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

V à tous
Fichiers joints
Branchement électrique
Branchement électrique
Cameleon_electrique.jpg (16.31 Kio) Vu 2288 fois
Montage Cameleon Oiler Honda NC700X
Montage Cameleon Oiler Honda NC700X
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Michel68 »

Bonjour et merci pour les infos.
Si tu peux mettre d'autre photos cela m'intéresse ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Lechti74 »

Pour le moment, je n'ai pas d'autres photos ... dis moi ce qui t'intéresse de voir dans l'installation ?
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Moi ce que je sais pas c'est ou faire passer le tuyau réservoir? sous la selle pas d'espace?
Je n'ai pas bien comporis ce que tu entends par carénage?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Michel68 »

Déjà encore merci, et ayant une NC700S pour ma femme et ma NC750X pour moi (bientôt :( ) je suis intéressé sur ton installation aussi bien électrique que ta façon de l'intégrer.
Et j'attendrai avec plaisir ton retour dans 1 mois :D
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre