Racourcissement du guidon sur 750 x
- Fab0568
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Arrêtez, vous allez nous l'énerver et après il va nous faire un complexe d'infériorité (de guidon)
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Comme tu le dis, c'est ton choix et tu es tout à fait libre de le faire sans l'aval de quiconque mais, étant donné que tu en fais part ici, c'est que les commentaires sur le sujet sont les bienvenus sinon quelque chose m'échappe.voili a écrit :
2e: plus un guidon est large plus tu gagnera en maniabilité mais tu perdra énormément en stabilité à haute vitesse même à partit de 130 le phénomène d' oscillation se fait légèrement sentir
3e: Donc en raccourcissant je vais gagner en stabilité ce que je perdrait en maniabilité mais ça c'est mon choix
...
5e: mon expérience de 28 ans de moto en roulant tous les jours été comme hiver fait que j'ai un tout petit peu d'expérience dans le domaine et le fait d'avoir fait de la piste ça aide à comprendre les bons réglages d'une moto http://hondanc700.lecoindaide.com/forum ... 8091961748 et des motos j'en ai eu un paquets
J’avoue que, malgré ma modeste expérience de 32 ans en 2 roues motorisés, je le comprends mal également.
Tu rappelles les avantages du guidon étroit pour les moto gp.
Tu reconnais la perte en maniabilité de ce type d'équipement.
Tu sembles trouver que la NC gagnerait en stabilité avec un guidon moins large à partir d'environ 130 km/h.
Mais...
La NC est un "trail routier" donc fait pour
- rouler plutôt cool (position droite)
- bénéficier d'une très bonne maniabilité
- une utilisation de tous les jours (conso faible) à vitesse modérée - soit 90% du temps bien moins que 130 km/h (puissance très modérée).
Soit le portrait d'une "anti-moto gp" me semble-t-il?!
Donc, sans la moindre agressivité de ma part, ne t'es-tu pas simplement trompé de modèle de moto plutôt que cette dernière de taille de guidon?
NB: je reconnais n'avoir jamais mis les roues sur une piste mais je n'ai jamais piloté de sportive non plus donc, si j'ai dit des bêtises, je m'en excuse d'avance.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Disons que c'est ALGO qui à fait cette comparaison pas moi et cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire ça c'est juste ridiculeGuillaume a écrit :Moi j'ai une question pour voili.
Je ne comprend pas bien ton argumentaire quand tu évoques la stabilité d'une moto gp comparée a nos NC?
Ps: ce que tu appelles oscillation, c'est le guidonnage?
Oui je sais ça fait trois questions, désolé
oscillation et guidonage c'est un peu différent mais bon on va pas chipoter et dire oui
- Guillaume
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Justement, si tu peux développer un peu le propos, ça permettrait au novice que je suis de comprendre.
Parce que là, je suis dans le flou.
Parce que là, je suis dans le flou.
NC700X grise
3,71L/100
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
1e: Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait car même avec toute mon expérience l'avis des autres motards est indispensable pour progresserRich' a écrit :Comme tu le dis, c'est ton choix et tu es tout à fait libre de le faire sans l'aval de quiconque mais, étant donné que tu en fais part ici, c'est que les commentaires sur le sujet sont les bienvenus sinon quelque chose m'échappe.voili a écrit :
J’avoue que, malgré ma modeste expérience de 32 ans en 2 roues motorisés, je le comprends mal également.
Tu rappelles les avantages du guidon étroit pour les moto gp.
Tu reconnais la perte en maniabilité de ce type d'équipement.
Tu sembles trouver que la NC gagnerait en stabilité avec un guidon moins large à partir d'environ 130 km/h.
Mais...
La NC est un "trail routier" donc fait pour
- rouler plutôt cool (position droite)
- bénéficier d'une très bonne maniabilité
- une utilisation de tous les jours (conso faible) à vitesse modérée - soit 90% du temps bien moins que 130 km/h (puissance très modérée).
Soit le portrait d'une "anti-moto gp" me semble-t-il?!
Donc, sans la moindre agressivité de ma part, ne t'es-tu pas simplement trompé de modèle de moto plutôt que cette dernière de taille de guidon?
NB: je reconnais n'avoir jamais mis les roues sur une piste mais je n'ai jamais piloté de sportive non plus donc, si j'ai dit des bêtises, je m'en excuse d'avance.
2e: Cette moto peut aussi rouler très bien en attaquant de toute façon je roule très sport quelques soit l'engin du moment qu'il y a un moteur et des roues
3e: Cette moto à un très bon chassis et vu la vitesse à laquelle je roule j'ai besoin de plus de précision et moins de maniabilité ( voire flottement du au grand guidon )
4e: Sur une piste comme carole elle ferait un malheur bien réglé et les grosse n'aurait d'avantage que dans les droits
5e: j'adore cette machine et non je ne me suis pas du tout trompé de moto et elle me permet de me faire plaisir pour pas trop chère et elle est beaucoup moins exigeante en terme de pilotage elle est plus facile à mener à vitesse égal qu'une sportive et d'ailleurs j'en ai déposées quelques des sportives ou roadster 750 ou 1000 avec au moins 100ch une foi dès que ça tourne malgré les 54ch
je voulais juste signaler à ALGO qu'il se trompait sur l'influence qu'avait un guidon court par rapport à un long et que les motos GP était d'une stabilité sans faille de vrai rails
- Fab0568
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Alors perso, pour arsouiller un peu, je rigidifierai un peu les suspensions AV & AR de façon équilibrée et je la ferai tirer un poil plus court en transmission, bien avant de raccourcir le guidon.
Mais ce n'est que mon avis, moi j'y connais queudale en mobylettes
Mais ce n'est que mon avis, moi j'y connais queudale en mobylettes
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Oui tu as raison mais là n'est pas du tout le sujetFab0568 a écrit :Alors perso, pour arsouiller un peu, je rigidifierai un peu les suspensions AV & AR de façon équilibrée et je la ferai tirer un poil plus court en transmission, bien avant de raccourcir le guidon.
Mais ce n'est que mon avis, moi j'y connais queudale en mobylettes
mais c'est pas grave personne ne l'a jamais fait ici et bien je serai le 1er je m'en occupe demain
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Ce que tu peux peut être essayer aussi dans 1er temps, c'est simplement d'avancer les deux poignées sur le guidon existant sans le couper pour essayer, il faut repercer les trous des ergots des comodos mais ça tu l'aurais eu de toutes façons.
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
oui merci tu as raison mais je fait toujours un montage dit à "blanc" avant de me lancer pour voir si tout colleFab0568 a écrit :Ce que tu peux peut être essayer aussi dans 1er temps, c'est simplement d'avancer les deux poignées sur le guidon existant sans le couper pour essayer, il faut repercer les trous des ergots des comodos mais ça tu l'aurais eu de toutes façons.