Choix pneumatiques
- gipsvar
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Re: Choix pneumatiques
Extrait de 'lequipement.fr"
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... ad-4/essai
"Le Pilot Road 3 nous avait surpris par son aptitude à rouler sur un sol détrempé et, sur ce point, le Pilot Road 4 s'en tire tout aussi bien. Sur notre roadster coupleux (et sans électronique ou ABS), jamais nous n'avons pu nous faire de frayeur à cause de la monte pneumatique. Pourtant, l'essai a débuté mi-janvier et la météo auvergnate ne nous aura épargné ni les déluges ni les températures réellement hivernales. Si la promesse faite par Michelin d'offrir une adhérence constante de -5 °C à +45 °C peut paraître quelque peu enthousiaste de prime abord, elle est validée par les faits. Une fois que le pneu est arrivé à température (ce qui peut prendre 2 à 3 kilomètres au petit matin), on ne se pose plus de question au moment d'aborder un virage ou de saisir le levier de frein."
gipsvar
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... ad-4/essai
"Le Pilot Road 3 nous avait surpris par son aptitude à rouler sur un sol détrempé et, sur ce point, le Pilot Road 4 s'en tire tout aussi bien. Sur notre roadster coupleux (et sans électronique ou ABS), jamais nous n'avons pu nous faire de frayeur à cause de la monte pneumatique. Pourtant, l'essai a débuté mi-janvier et la météo auvergnate ne nous aura épargné ni les déluges ni les températures réellement hivernales. Si la promesse faite par Michelin d'offrir une adhérence constante de -5 °C à +45 °C peut paraître quelque peu enthousiaste de prime abord, elle est validée par les faits. Une fois que le pneu est arrivé à température (ce qui peut prendre 2 à 3 kilomètres au petit matin), on ne se pose plus de question au moment d'aborder un virage ou de saisir le levier de frein."
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: Choix pneumatiques
Ok mais ça ne semble pas être le cas en Belgique selon lui???... je ne peux pas en dire plus.vince_007 a écrit :Ton mecano t'a raconté n'importe quoi, le BT023 n'est pas obsolète (pas encore), il est toujours d'actualité, toujours fabriqué et dispo presque partout.
Là je t'avoue que c'est peut-être moi qui ai mal capté et fait l’amalgame avec le BT023.Le BT030 n'existe pas, en réalité, il s'appelle T30
Edit: après une petite recherche sur le net, le T30 (tu as raison!) a remplacé le BT023 en 2013 et le T30 EVO remplace le T30.
Oui, moi j'approchais les 20000. D'autre part, il a regardé pour une réparation (vu le relatif bon état du pneu) mais la vis n'étant pas dans la partie centrale de la bande de roulement, il m'a dit que la réparation supporterait très mal les mouvements du pneu en virages.Sinon, moi aussi, j'ai pris une pointe et j'ai fait réparé le pneu par l'intérieur pour 20€, bon le mien n'avait que 1500kms.
Pour être complet, au départ, je lui avais directement parlé d'un remplacement mais, lui, m'a dit vouloir voir exactement où était le perçage avant d'opter pour la solution la plus radicale.
C'est sûr mais comme son stock Bridgestone était à zéro, je n'ai pas eu le choix car je devais aller travailler le lendemain.Le PR4 est très bien mais 25% plus cher que le Bridgestone, c'est pas négligeable.
Modifié en dernier par Rich' le dim. 22 nov. 2015 17:15, modifié 1 fois.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
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Re: Choix pneumatiques
Ma petite expérience sur ce pneu me fait dire que je n'ai pas ressenti de "faiblesse" à ce niveau... mais je n'en avais jamais ressenti avec les BT023 non plus.piotr06 a écrit :Qu'en est il du pr4 sur sol froid ?
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Re: Choix pneumatiques
Je dois changer de pneu en début de l'année prochaine. Je compte mettre BT023 plutôt que PR4 d'après le forum ou sinon je vais voir le dealer Metzeler ROADTEC 01 qui sortira en janvier prochain.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... v-2015.htm
http://www.motoservices.com/actualite-m ... v-2015.htm
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Re: Choix pneumatiques
Je dois changer de pneu en début de l'année prochaine. Je compte mettre BT023 plutôt que PR4 d'après le forum ou sinon je vais voir le dealer Metzeler ROADTEC 01 qui sortira en janvier prochain.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... v-2015.htm
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Re: Choix pneumatiques
** le dernier Metzeler
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Re: Choix pneumatiques
Equipé de PR4 depuis 8000 km, je viens de sortir faire une balade par 0°C cette après-midi et ce, pendant une heure et en duo. J'en suis content mais je t'avoue que je n'ai pas pris de risque avec les plaques de verglas sur la route.piotr06 a écrit :Qu'en est il du pr4 sur sol froid ?
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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Re: Choix pneumatiques
salut!
finalement j'ai pris des DUNLOP roadsmart 1 en promo et c'est très bien pour l'instant 1000km d'utilisation, je voulais bien les roadsmart 2 mais pas de stock et l'offre allait se terminée...
A+
finalement j'ai pris des DUNLOP roadsmart 1 en promo et c'est très bien pour l'instant 1000km d'utilisation, je voulais bien les roadsmart 2 mais pas de stock et l'offre allait se terminée...
A+
Re: Choix pneumatiques
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si les PR3 sont adaptés à la NC. Sur le site de Michelin, ils ne les sélectionnent même pas pour la Honda. Bizarre non ?
j'aimerais savoir si les PR3 sont adaptés à la NC. Sur le site de Michelin, ils ne les sélectionnent même pas pour la Honda. Bizarre non ?
- cacatoes
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Re: Choix pneumatiques
Oui ils sont adaptés.
Cf le post de Tournesol42 :
"En fait ma NC700X a 50300 km exactement.
Achetée neuve fin avril 2012, elle a connu essentiellement des départementales, enroulées à des vitesses plutôt légales. Environ 30% de duo.
Bilan général excellent : après 42 ans de conduite moto et 1,3 millions de km c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue ! Tenue de route et freinage nickels, très sécurisante, conso moyenne de 3,3 l/100 km avec un mini à 3 l et un maxi à 4,2 l sur autoroute avec vent de face.
Pneus d'origine : Metzeler Z8 avant et arrière.
Outre les révisions que j'ai suivies scrupuleusement, voilà la liste des entretiens :
12150 km : changement pneu ar pour un autre Z8
16500 km : changement pneu av pour un autre Z8
17150 km changement de la chaine sous garantie (rappel Honda)
17950 km : changement des plaquettes ar
24450 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 3
32000 km : changement pneu av pour un Michelin Road 3
33800 km : amortisseur ar resserré de 3 tours. Il s'était affaissé.
35000 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 2 + changement plaquettes ar
45500 km : changement roulement de roue ar droit (coté disque) : naze, rouillé et bruyant. Le seul défaut de conception que j'ai repéré sur cette machine.
50300 km : changement du kit chaine et du pneu ar."
Cf le post de Tournesol42 :
"En fait ma NC700X a 50300 km exactement.
Achetée neuve fin avril 2012, elle a connu essentiellement des départementales, enroulées à des vitesses plutôt légales. Environ 30% de duo.
Bilan général excellent : après 42 ans de conduite moto et 1,3 millions de km c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue ! Tenue de route et freinage nickels, très sécurisante, conso moyenne de 3,3 l/100 km avec un mini à 3 l et un maxi à 4,2 l sur autoroute avec vent de face.
Pneus d'origine : Metzeler Z8 avant et arrière.
Outre les révisions que j'ai suivies scrupuleusement, voilà la liste des entretiens :
12150 km : changement pneu ar pour un autre Z8
16500 km : changement pneu av pour un autre Z8
17150 km changement de la chaine sous garantie (rappel Honda)
17950 km : changement des plaquettes ar
24450 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 3
32000 km : changement pneu av pour un Michelin Road 3
33800 km : amortisseur ar resserré de 3 tours. Il s'était affaissé.
35000 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 2 + changement plaquettes ar
45500 km : changement roulement de roue ar droit (coté disque) : naze, rouillé et bruyant. Le seul défaut de conception que j'ai repéré sur cette machine.
50300 km : changement du kit chaine et du pneu ar."
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS