Changement de Pneumatiques
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Re: Changement de Pneumatiques
De mon coté, à 5000 km sur une NCX de 2016, je viens de faire changer mes D609 par des Dunlop Roadsmart 3. A 4500 km le pneu AV D609 était mort et l’arrière aurai pu aller jusqu’à 7500 km. Les nouveaux pneus RS3 paraient plus petits que les D609. coté design, c'est pas mal et j'ai lu pas mal d'avis positif dessus. Pour l'instant ils sont en rodage (sous la pluie) ce qui ne me permet pas de me prononcer sur mon ressentie avec. Je vous tiendrai au courant prochainement.
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Re: Changement de Pneumatiques
Si je devais mettre du pneu route, mon choix irait également au roadsmart 3 (je connais déjà les roadsmart 1 et 2, dont je suis totalement satisfait).
Le mixte (Battlewing 501/502) me plait bien pour l'instant, vu la quantité de bouses de vaches, de boue séchée laissée par les tracteurs, de gravillons, d'ornières et de morceaux de placo-plâtre qui trainent sur les routes de mon pays...
Le mixte (Battlewing 501/502) me plait bien pour l'instant, vu la quantité de bouses de vaches, de boue séchée laissée par les tracteurs, de gravillons, d'ornières et de morceaux de placo-plâtre qui trainent sur les routes de mon pays...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- Denis77
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Re: Changement de Pneumatiques
Le Pirelli Scorpion trail 2 remporte pour la deuxième fois le comparatif des pneus trail par le magazine Motorrad :
http://www.magmotardes.com/pirelli-scor ... omparatif/
http://www.magmotardes.com/pirelli-scor ... omparatif/
- EDE
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Re: Changement de Pneumatiques
Bien bien :
Ci-dessous le classement final et les scores :
1) Pirelli SCORPION™ Trail II : 458/500 points
2) Metzeler TOURANCE Next : 446/500 points
3) Bridgestone Battlax Adventure A 40 : 429/500 points
4) Continental Trail Attack 2 : 425/500 points
5) Dunlop Trailsmart : 414/500 points
5) Michelin Anakee III : 414/500 points
Je serai TRES curieux de savoir quel note aurait obtenu le 'très fameux' (lire ignoble) Dunlop Trailmax, 100 ?
Ci-dessous le classement final et les scores :
1) Pirelli SCORPION™ Trail II : 458/500 points
2) Metzeler TOURANCE Next : 446/500 points
3) Bridgestone Battlax Adventure A 40 : 429/500 points
4) Continental Trail Attack 2 : 425/500 points
5) Dunlop Trailsmart : 414/500 points
5) Michelin Anakee III : 414/500 points
Je serai TRES curieux de savoir quel note aurait obtenu le 'très fameux' (lire ignoble) Dunlop Trailmax, 100 ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Changement de Pneumatiques
Petit feedback de ma part, j'ai testé 2 paires de pneus à ce jour de Gibraltar au Kazakhstan :
- Brigestone BT 023, je les ai pris par défaut car quand j'ai changé l'arrière (d'origine) au Portugal ils n'avaient que ca. Et bien ces pneus sont excellents ! Durée de vie du pneu arrière bigomme, moto très chargée, que j'estime à plus de 15000 km (je l'ai changé à 14500 et j'étais tout juste au témoin). Quant à l'avant, davantage encore (il était à 50% d'usure max pour 10000km quand j'ai remplacé le train de pneus). Tenue de route et accroche au top. Pour la route "normale" c'est le pneu que je reprendrai. Pour les pistes (sèches) et routes défoncées ca passe mais ce ne sont pas les plus adaptés, sûrement un peu fragiles aussi (pas de crevaison mais j'ai fait une entaille sur la bande de roulement du pneu arrière).
- Shinko E705, pneus coréens ("low cost" pour les russes qui ne jurent que par le Michelin, je les ai fait installer à Chelyabinsk, ils m'ont coûté 60 euros pièce !), mais qui avaient de très bons retours sur le web, que je confirme. Ce sont de vrais pneus mixtes, bien costauds, on peut aller presque partout avec sauf dans la boue et la terre humide (j'ai testé ), là y a pas de secrets il faut de vrais pneus typés enduro... nettement moins durables. Le sable je n'ai pas essayé, je pense que là aussi ils doivent montre leurs limites de pneus mixtes 80/20.
Je ne suis qu'à 6500km pour le train de pneus, je ne peux donc pas me prononcer sur l'usure, mais l'arrière est à peine entamé pour l'instant.
Un peu de bruit et de fines vibrations au roulement à basse vitesse, bonne tenue de route, évidemment ca ne concurrence pas les BT23 mais ce n'est pas l'objet.
Attention le pneu arrière n'est pas tout à fait dans les dimensions préconisées, 150/70 au lieu de 160/60. L'arrière parait en effet significativement plus gros que le BT023. Ensuite cette dimension pose manifestement un problème potentiel d'homologation (dixit un membre du forum), chacun son choix, mais bon perso je suis bien content de les avoir vu les coins où je suis passé ! Des pneus mixtes type Pirelli Scorpion Trail2, etc... aux bonnes dimensions auraient peut etre fait le même job, mais là je ne peux pas juger.
- Brigestone BT 023, je les ai pris par défaut car quand j'ai changé l'arrière (d'origine) au Portugal ils n'avaient que ca. Et bien ces pneus sont excellents ! Durée de vie du pneu arrière bigomme, moto très chargée, que j'estime à plus de 15000 km (je l'ai changé à 14500 et j'étais tout juste au témoin). Quant à l'avant, davantage encore (il était à 50% d'usure max pour 10000km quand j'ai remplacé le train de pneus). Tenue de route et accroche au top. Pour la route "normale" c'est le pneu que je reprendrai. Pour les pistes (sèches) et routes défoncées ca passe mais ce ne sont pas les plus adaptés, sûrement un peu fragiles aussi (pas de crevaison mais j'ai fait une entaille sur la bande de roulement du pneu arrière).
- Shinko E705, pneus coréens ("low cost" pour les russes qui ne jurent que par le Michelin, je les ai fait installer à Chelyabinsk, ils m'ont coûté 60 euros pièce !), mais qui avaient de très bons retours sur le web, que je confirme. Ce sont de vrais pneus mixtes, bien costauds, on peut aller presque partout avec sauf dans la boue et la terre humide (j'ai testé ), là y a pas de secrets il faut de vrais pneus typés enduro... nettement moins durables. Le sable je n'ai pas essayé, je pense que là aussi ils doivent montre leurs limites de pneus mixtes 80/20.
Je ne suis qu'à 6500km pour le train de pneus, je ne peux donc pas me prononcer sur l'usure, mais l'arrière est à peine entamé pour l'instant.
Un peu de bruit et de fines vibrations au roulement à basse vitesse, bonne tenue de route, évidemment ca ne concurrence pas les BT23 mais ce n'est pas l'objet.
Attention le pneu arrière n'est pas tout à fait dans les dimensions préconisées, 150/70 au lieu de 160/60. L'arrière parait en effet significativement plus gros que le BT023. Ensuite cette dimension pose manifestement un problème potentiel d'homologation (dixit un membre du forum), chacun son choix, mais bon perso je suis bien content de les avoir vu les coins où je suis passé ! Des pneus mixtes type Pirelli Scorpion Trail2, etc... aux bonnes dimensions auraient peut etre fait le même job, mais là je ne peux pas juger.
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Re: Changement de Pneumatiques
Totalement d'accord avec Jil : le BT 023 me bluffe. Sain et pas vicieux dès qu'il est à température et longévité impressionante. A 14.000 kms, le mien est très peu usé. Au train où ça va, il va faire ses 25.000 kms les doigts dans la valve. Pas traitre, durable, bon marché, pour la prochaine monte, je pense que je reprendrai les mêmes.
@Kzimoto : une Cota 172 ? C'est rare... 123, 247, 348 ou 349, il y en a eu. Des 172 (la 123 'gonflée'), neaucoup moins...
@Kzimoto : une Cota 172 ? C'est rare... 123, 247, 348 ou 349, il y en a eu. Des 172 (la 123 'gonflée'), neaucoup moins...
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Re: Changement de Pneumatiques
Mon train de Bt 023 a fait 24000 km et j' en ai vraiment été satisfait. Sur la fin cependant, ils devenaient un peu plus hésitants dans les zigouigouis.Gabriel a écrit :Totalement d'accord avec Jil : le BT 023 me bluffe. Sain et pas vicieux dès qu'il est à température et longévité impressionante. A 14.000 kms, le mien est très peu usé. Au train où ça va, il va faire ses 25.000 kms les doigts dans la valve. Pas traitre, durable, bon marché, pour la prochaine monte, je pense que je reprendrai les mêmes.
@Kzimoto : une Cota 172 ? C'est rare... 123, 247, 348 ou 349, il y en a eu. Des 172 (la 123 'gonflée'), neaucoup moins...
La Cota 172; une 125 avec plus de couple mais surtout les jantes dans la bonne dimension ( 21" & 18" ).
Moins de 2000 exemplaires entre 1974 et 1976 ( je crois...).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
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Re: Changement de Pneumatiques
J'ai du BT023 sur mon integra 750, je trouve qu'il "tombe" un peu sur l'angle quand on penche sérieusement et qu'il glisse un peu à froid. Mais c'est vraiment pour lui trouver quelques défaut, les miens ont 8000kms et ils peuvent encore faire autant à mon avis.
Attention à ne pas trop les gonfler si on veut du grip: 2,5 bars pour rouler tous les jours et 2,2 si on part s'amuser dans les virages.
Attention à ne pas trop les gonfler si on veut du grip: 2,5 bars pour rouler tous les jours et 2,2 si on part s'amuser dans les virages.
- Phileg
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Re: Changement de Pneumatiques
A tient presque le même constat avec mes BT23, glisse un poil à froid, mais progressivement, par contre moi c'est 2.8 devant et 2.9 derrière (pour 63kg) et avant mes suspensions EMC c'est un raille, par contre les raccords de chaussé, il faut faire gaffe...
Attention, ce sont des vraies pressions avec un gonfleur Michelin homologué, pas la station du coin avec leur gonfleur de m*rde complètement faut dans la grande majorité.
Attention, ce sont des vraies pressions avec un gonfleur Michelin homologué, pas la station du coin avec leur gonfleur de m*rde complètement faut dans la grande majorité.
Re: Changement de Pneumatiques
Pressions moindres, pressions majorées... avec les mêmes pneus. Vous trouvez les valeurs préconisées forcément mauvaises ?