Remplacement disque de frein
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Re: Remplacement disque de frein
@Cacatoes, l'idéal serait que tu roules devant un pote qui use "normalement" ses freins pour qu'il évalue si ton freinage est fréquent, très fréquent, et/ou fort, très fort.
Si c'est le cas et qu'en plus tu es le plus souvent en duo ça peut être une des raisons du vieillissement prématuré.
Si c'est le cas et qu'en plus tu es le plus souvent en duo ça peut être une des raisons du vieillissement prématuré.
- Phileg
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Re: Remplacement disque de frein
Si tu glaces les plaquettes, cela ne vient pas forcément d'elles, il peut y avoir plusieurs causes:Presay a écrit :
Chacun fait comme il veut , la 700 n 'a qu'un seul disque a l'avant pour freiner une mob de 230 kilos et qui souffre
la misere dans certaines conditions si on la sollicite un peu trop malgré le freinage assisté..Plaquettes adaptables glacées !
Moins cheres que les "Honda" mais pas données quand meme, (je l'avais signalé sur le forum).
Les economies sont a mon avis reelles malgré le prix de l'origine . Apres si les Brembo sont meilleures et moins cheres , je m'incline..
- Mauvais freinage, trop de ralentissement continuel sans vraiment freiner, c'est confortable certe, mais ça fait monter en température les freins et là suivant les disques et choix de plaquette c'est mort.
De plus, quand on a glacé les plaquettes et qu'on a roulé comme ça, le disque à de grandes chances d'être mort. Même avec des plaquettes neuves dernières, le freinage ne reviendra pas comme à l'origine, sans compter le liquide de frein qui n'a pas dû aimer.
- Plaquette pas adaptée, Organique, Fritté ou Racing, c'est le choix des plaquettes et tous les disques ne se valent pas. Pour Honda sur nos NC, c'est de l'acier à ferrer les ânes.
- Cela peut venir aussi d'un problème technique, étrier qui grippe, plaquette qui reste collée du à un excès de température...
Après je ne suis pas pro Brembo, il y a aussi TRW pas mal.
Le "problème" du freinage combiné est qu'il faudrait le même type de plaquette avant et arrière, du fritté me parait le meilleur passe partout...
- cacatoes
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Re: Remplacement disque de frein
J'entends tout ce que vous dites et je suis allé voir mon étrier avant. En mettant la moto sur sa béquille centrale et en délestant le train avant avec un cric placé sous le moteur, je lance la roue avant de toute mes force et la roue avant fait un tour complet au maximum. J'ai alors démonté l'étrier avant. Après 70000 km il est plein de poussière de garniture. J'ai nettoyé les pistons et l'intérieur de l'étrier avec une vieille brosse à dent, doucement sans rayer les pistons. Je n'ai pas déposé les pistons car pour cela il faut démonter tout l'étrier et comme j'ai peur d'abimer les joints et n'en ai pas de neuf. Après nettoyage la roue reste "bloquée" comme avant. Je ne sais pas si c'est normal. Les plaquettes avant sont à changer, elles ont néanmoins fait 34000 km donc si elles étaient en contact proche avec le disque en permanence et responsable de son usure "prématuré", je ne pense pas qu'elles auraient fait 34000 km.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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Re: Remplacement disque de frein
Salut,
Je viens d'aller faire tourner la roue avant de toutes mes forces, et elle a presque fait deux tours.
Mais je suis peut-être plus costaud que toi.
Ceci dit j'ai entendu un bruit de frottement, auquel je ne m'attendais pas, du moins pas si fort
La super discussion technique mdr
Je viens d'aller faire tourner la roue avant de toutes mes forces, et elle a presque fait deux tours.
Mais je suis peut-être plus costaud que toi.
Ceci dit j'ai entendu un bruit de frottement, auquel je ne m'attendais pas, du moins pas si fort
La super discussion technique mdr
Re: Remplacement disque de frein
Tout est dit. Il ne reste plus qu'à mediter et adapter le materiel à son type de conduite. Sinon tous les disques et plaquettes seront de la "merde" obligatoirementPhileg a écrit :
Si tu glaces les plaquettes, cela ne vient pas forcément d'elles, il peut y avoir plusieurs causes:
- Mauvais freinage, trop de ralentissement continuel sans vraiment freiner, c'est confortable certe, mais ça fait monter en température les freins et là suivant les disques et choix de plaquette c'est mort.
De plus, quand on a glacé les plaquettes et qu'on a roulé comme ça, le disque à de grandes chances d'être mort. Même avec des plaquettes neuves dernières, le freinage ne reviendra pas comme à l'origine, sans compter le liquide de frein qui n'a pas dû aimer.
- Plaquette pas adaptée, Organique, Fritté ou Racing, c'est le choix des plaquettes et tous les disques ne se valent pas. Pour Honda sur nos NC, c'est de l'acier à ferrer les ânes.
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Le "problème" du freinage combiné est qu'il faudrait le même type de plaquette avant et arrière, du fritté me parait le meilleur passe partout...
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Re: Remplacement disque de frein
Disons que meme si les disques Honda sont de la daube, je ne m'emmerde pas trop avec ces détails, je fais confiance aux ingénieursPhileg a écrit :Si tu glaces les plaquettes, cela ne vient pas forcément d'elles, il peut y avoir plusieurs causes:Presay a écrit :
Chacun fait comme il veut , la 700 n 'a qu'un seul disque a l'avant pour freiner une mob de 230 kilos et qui souffre
la misere dans certaines conditions si on la sollicite un peu trop malgré le freinage assisté..Plaquettes adaptables glacées !
Moins cheres que les "Honda" mais pas données quand meme, (je l'avais signalé sur le forum).
Les economies sont a mon avis reelles malgré le prix de l'origine . Apres si les Brembo sont meilleures et moins cheres , je m'incline..
- Mauvais freinage, trop de ralentissement continuel sans vraiment freiner, c'est confortable certe, mais ça fait monter en température les freins et là suivant les disques et choix de plaquette c'est mort.
De plus, quand on a glacé les plaquettes et qu'on a roulé comme ça, le disque à de grandes chances d'être mort. Même avec des plaquettes neuves dernières, le freinage ne reviendra pas comme à l'origine, sans compter le liquide de frein qui n'a pas dû aimer.
- Plaquette pas adaptée, Organique, Fritté ou Racing, c'est le choix des plaquettes et tous les disques ne se valent pas. Pour Honda sur nos NC, c'est de l'acier à ferrer les ânes.
- Cela peut venir aussi d'un problème technique, étrier qui grippe, plaquette qui reste collée du à un excès de température...
Après je ne suis pas pro Brembo, il y a aussi TRW pas mal.
Le "problème" du freinage combiné est qu'il faudrait le même type de plaquette avant et arrière, du fritté me parait le meilleur passe partout...
Honda ( motos bien pensées et fiables, c'est meme pour ça que j'en ai une ! ) Je prend maintenant les plaquettes conseillées par le
cahier des charges ..Pour le liquide de frein ,je surveille sa couleur et je le change moi meme en temps voulu , usure normal RAS.
Je n'ai plus de 700 x (230 kg) mais un 1200 Crosstourer (280 kg) sans la bagagerie , double disque a l'avant et un a l'arriere ,
plaquettes d'origines a l'avant, changé 2 fois a l'arriere toujours en piece d'origine..C'est une moto loisirs et plaisir et qui je
l'avoue "mange " un peu..Tout depend aussi de la conduite, j'ai fait les Cevennes en groupe et je pars pour la Sologne le 20 toujours en
groupe, l'usure des plaquettes ne sera pas la meme. Entre temps , je suis parti en Bretagne mais avec 80 % d'autoroute, mes
plaquettes etaient bien a l'aise ..
- cacatoes
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Re: Remplacement disque de frein
Bon j'ai commandé sur "Street moto pièce" un disque de frein avant BREMBO "série ORO" à 121 euros, et les plaquettes avant BREMBO 07HO57SA à 32 euros compatible avec l'ABS.
Je confirme que le disque de frein avant d'origine HONDA est vendu 416 euros sur BIKE-PART. Ca pique.
Je confirme que le disque de frein avant d'origine HONDA est vendu 416 euros sur BIKE-PART. Ca pique.
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Re: Remplacement disque de frein
Tout en sachant que Bikeparts est un poil moins cher qu'un consessionnaire et pourtant la pièce est expédié par un officiel Honda...
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Re: Remplacement disque de frein
193,20 euros ( n° 9) chez Honda parts Uk .. A voir avec les FDP..cacatoes a écrit :Bon j'ai commandé sur "Street moto pièce" un disque de frein avant BREMBO "série ORO" à 121 euros, et les plaquettes avant BREMBO 07HO57SA à 32 euros compatible avec l'ABS.
Je confirme que le disque de frein avant d'origine HONDA est vendu 416 euros sur BIKE-PART. Ca pique.
http://www.lingshondaparts.com/honda_mo ... ock_05=hmc
- cacatoes
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Re: Remplacement disque de frein
trop tard, c'est commandé mais c'est un bon plan ce lien
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