Et 3 pistons sur l'AV sur les 700 jusqu'à 2013. C'est peut-être pour ça qu'elles freinent bien et que les plaquettes s'usent moins ?Gilles71 a écrit :Un seul disque AV à deux pistons seulement, ça concourt évidemment à forcer sur le maigre système de freinage et accentuer l'usure des plaquettes.
Freinage déficient
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Freinage déficient
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Freinage déficient
Les plaquettes me semblent (d'après les quelques photos de loin) plus longues sur les 700 que sur les 750. Donc ça pourrait expliquer oui.Pierre Saint-Martin a écrit :Et 3 pistons sur l'AV sur les 700 jusqu'à 2013. C'est peut-être pour ça qu'elles freinent bien et que les plaquettes s'usent moins ?
Apres, 6000km pour des plaquettes, si on freine souvent et fort (conduite dynamique), ça ne me parait pas délirant non plus...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Freinage déficient
Oui elles sont plus longues, donc plus de surface, cela est du aux étriers avant à 3 pistons au lieu de 2 depuis 2014!Jaquou24 a écrit :Les plaquettes me semblent (d'après les quelques photos de loin) plus longues sur les 700 que sur les 750. Donc ça pourrait expliquer oui.Pierre Saint-Martin a écrit :Et 3 pistons sur l'AV sur les 700 jusqu'à 2013. C'est peut-être pour ça qu'elles freinent bien et que les plaquettes s'usent moins ?
Apres, 6000km pour des plaquettes, si on freine souvent et fort (conduite dynamique), ça ne me parait pas délirant non plus...
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Freinage déficient
ok c'est bien ce qu'il me semblait.algo a écrit : Oui elles sont plus longues, donc plus de surface, cela est du aux étriers avant à 3 pistons au lieu de 2 depuis 2014!
Bon, moi je ne me plains pas du freinage de ma 750, mais je l'ai achetée pour rouler pépère légalement, pas pour rouler sport.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Freinage déficient
Le problème du freinage des 750 se voit surtout lors des descentes de col au freinage répétitif et puissant, Fab a connu une surchauffe un jour mais il en parlera mieux que moi.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Freinage déficient
Je ne fais jamais ça, c'est mal de secouer le whisky.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Freinage déficient
Sans sous-entendu aucun, pour faire surchauffer des freins sur route, il faut un peu le faire exprès.
Tu freines en léchant en continu, ça chauffe, tu freines, tu relâches etc .... Ça passe !
Tu freines en léchant en continu, ça chauffe, tu freines, tu relâches etc .... Ça passe !
Modifié en dernier par EDE le ven. 4 nov. 2016 21:01, modifié 1 fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Freinage déficient
Oui mais c'était dans des conditions assez spéciales, en rodant des plaquettes neuves de CB1100 sur un disque arrière qui avait un peu dégusté suite à l'arrachage de la garniture de plaquette précédente, le tout en redescendant le Ventoux, en duo, en plein été.algo a écrit :Le problème du freinage des 750 se voit surtout lors des descentes de col au freinage répétitif et puissant, Fab a connu une surchauffe un jour mais il en parlera mieux que moi.
Là, il faut quand même avouer que ne pas arriver à la surchauffe et à l'ébullition du DOT 4 aurait été surprenant.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Freinage déficient
Vrai que ça chauffe "un peu" en descendant de là haut, pas pu le faire cet été en moto (je suis passé quasi en même temps que le tour de F.) mais je suis déjà passé par là en totau ... faut vraiment y penser pour ne pas tout cramer !Fab0568 a écrit :Oui mais c'était dans des conditions assez spéciales, en rodant des plaquettes neuves de CB1100 sur un disque arrière qui avait un peu dégusté suite à l'arrachage de la garniture de plaquette précédente, le tout en redescendant le Ventoux, en duo, en plein été.algo a écrit :Le problème du freinage des 750 se voit surtout lors des descentes de col au freinage répétitif et puissant, Fab a connu une surchauffe un jour mais il en parlera mieux que moi.
Là, il faut quand même avouer que ne pas arriver à la surchauffe et à l'ébullition du DOT 4 aurait été surprenant.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Freinage déficient
En BAR ! LOPETTE !