Freinage déficient

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Freinage déficient

Message par Pierre Saint-Martin »

Gilles71 a écrit :Un seul disque AV à deux pistons seulement, ça concourt évidemment à forcer sur le maigre système de freinage et accentuer l'usure des plaquettes.
Et 3 pistons sur l'AV sur les 700 jusqu'à 2013. C'est peut-être pour ça qu'elles freinent bien et que les plaquettes s'usent moins ?
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Freinage déficient

Message par Jaquou24 »

Pierre Saint-Martin a écrit :Et 3 pistons sur l'AV sur les 700 jusqu'à 2013. C'est peut-être pour ça qu'elles freinent bien et que les plaquettes s'usent moins ?
Les plaquettes me semblent (d'après les quelques photos de loin) plus longues sur les 700 que sur les 750. Donc ça pourrait expliquer oui.
Apres, 6000km pour des plaquettes, si on freine souvent et fort (conduite dynamique), ça ne me parait pas délirant non plus...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Freinage déficient

Message par algo »

Jaquou24 a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit :Et 3 pistons sur l'AV sur les 700 jusqu'à 2013. C'est peut-être pour ça qu'elles freinent bien et que les plaquettes s'usent moins ?
Les plaquettes me semblent (d'après les quelques photos de loin) plus longues sur les 700 que sur les 750. Donc ça pourrait expliquer oui.
Apres, 6000km pour des plaquettes, si on freine souvent et fort (conduite dynamique), ça ne me parait pas délirant non plus...
Oui elles sont plus longues, donc plus de surface, cela est du aux étriers avant à 3 pistons au lieu de 2 depuis 2014!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Freinage déficient

Message par Jaquou24 »

algo a écrit : Oui elles sont plus longues, donc plus de surface, cela est du aux étriers avant à 3 pistons au lieu de 2 depuis 2014!
ok c'est bien ce qu'il me semblait.

Bon, moi je ne me plains pas du freinage de ma 750, mais je l'ai achetée pour rouler pépère légalement, pas pour rouler sport.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Freinage déficient

Message par algo »

Le problème du freinage des 750 se voit surtout lors des descentes de col au freinage répétitif et puissant, Fab a connu une surchauffe un jour mais il en parlera mieux que moi.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Freinage déficient

Message par Jaquou24 »

Je ne fais jamais ça, c'est mal de secouer le whisky.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Freinage déficient

Message par EDE »

Sans sous-entendu aucun, pour faire surchauffer des freins sur route, il faut un peu le faire exprès.
Tu freines en léchant en continu, ça chauffe, tu freines, tu relâches etc .... Ça passe !
Modifié en dernier par EDE le ven. 4 nov. 2016 21:01, modifié 1 fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Freinage déficient

Message par Fab0568 »

algo a écrit :Le problème du freinage des 750 se voit surtout lors des descentes de col au freinage répétitif et puissant, Fab a connu une surchauffe un jour mais il en parlera mieux que moi.
Oui mais c'était dans des conditions assez spéciales, en rodant des plaquettes neuves de CB1100 sur un disque arrière qui avait un peu dégusté suite à l'arrachage de la garniture de plaquette précédente, le tout en redescendant le Ventoux, en duo, en plein été.

Là, il faut quand même avouer que ne pas arriver à la surchauffe et à l'ébullition du DOT 4 aurait été surprenant. :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Freinage déficient

Message par EDE »

Fab0568 a écrit :
algo a écrit :Le problème du freinage des 750 se voit surtout lors des descentes de col au freinage répétitif et puissant, Fab a connu une surchauffe un jour mais il en parlera mieux que moi.
Oui mais c'était dans des conditions assez spéciales, en rodant des plaquettes neuves de CB1100 sur un disque arrière qui avait un peu dégusté suite à l'arrachage de la garniture de plaquette précédente, le tout en redescendant le Ventoux, en duo, en plein été.

Là, il faut quand même avouer que ne pas arriver à la surchauffe et à l'ébullition du DOT 4 aurait été surprenant. :roll:
Vrai que ça chauffe "un peu" en descendant de là haut, pas pu le faire cet été en moto (je suis passé quasi en même temps que le tour de F.) mais je suis déjà passé par là en totau ... faut vraiment y penser pour ne pas tout cramer !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Freinage déficient

Message par Fab0568 »

En BAR ! LOPETTE ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre