Ah si, une batterie récente peut très bien lâcher, sans problème électrique sur la moto.
Pour en avoir le cœur net faut investir dans une batterie neuve...
Pierre Saint-Martin a écrit :
Si la batterie est déjà fortement déchargée et si vous voulez que le mode de récupération soit lancé, la batterie doit être enlevée ou au moins déconnectée du véhicule. Le mode de désulfatation à haut voltage de l’OptiMate ne peut s’engager que si aucun circuit ou consommateur n’est détecté.
Peut-être une piste en effet. Ce matin, j'ai sorti la batterie de ma moto et reconnecté l'Optimate pour une tentative de récupération... Je verrais bien !
Merci pour cette remarque pertinente
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Hello
je viens de regarder ta video, j'ai exactement le meme symptome que toi sur ma nc. La mienne dort dehors pour le moment et comme il fait tres froid... meme dans le var. C'est la batterie qui n'a pas assez de jus pour lancer le moteur
A chaque fois je la recharge et ca repart.
Je la met une heure sur un chargeur de batterie de voiture avec une selection de l'amperage a 3,5 A. J'ai un chargeur avec deux positions 3,5 ou 7 A
En espérant t'avoir aiguillé.
cordialement
tiobiloute
tiobiloute a écrit :Hello
je viens de regarder ta video, j'ai exactement le meme symptome que toi sur ma nc. La mienne dort dehors pour le moment et comme il fait tres froid... meme dans le var. C'est la batterie qui n'a pas assez de jus pour lancer le moteur
A chaque fois je la recharge et ca repart.
Je la met une heure sur un chargeur de batterie de voiture avec une selection de l'amperage a 3,5 A. J'ai un chargeur avec deux positions 3,5 ou 7 A
En espérant t'avoir aiguillé.
cordialement
tiobiloute
Salut,
J’ai lu sur une notice qu’il ne fallait pas recharger une batterie moto à plus de 1A.
J’ai appris que pour déterminer le courant de charge d’une batterie c’est 1/10 du courant que peut donner la batterie .
Je t’indique juste ça pour info....
A 3,5 A ça fonctionne, ça va même trois fois plus vite...mais pas bon pour la batterie.
Salut Mega
oui tu as entièrement raison... faut pas se faire sauter la tronche
sur ma batterie c'est noté qu'on peut la charger à 3,5A pendant un certain temps, je pense un mode secours que la batterie ne doit pas trop aimer mais bon.. va falloir que j'en change de toute façon. je t'aurai bien fait une photo mais la c est la tempête dans le var
tiobiloute a écrit :Salut Mega
oui tu as entièrement raison... faut pas se faire sauter la tronche
sur ma batterie c'est noté qu'on peut la charger à 3,5A pendant un certain temps, je pense un mode secours que la batterie ne doit pas trop aimer mais bon.. va falloir que j'en change de toute façon. je t'aurai bien fait une photo mais la c est la tempête dans le var
Si c’est indiqué il n’y a pas de problème pour les dépannages.
Je te crois sur parole.
Je disais ça car lorsque j’ai passé mes cours de mécanique pour le permis de conduire à la gendarmerie belge c’est ce qui nous était enseigné. ( de plus à la base j’etais Électronicien militaire avant de passer gendarme)
Une charge lente est toujours meilleur.
Mega01 a écrit :
J’ai lu sur une notice qu’il ne fallait pas recharger une batterie moto à plus de 1A.
J’ai appris que pour déterminer le courant de charge d’une batterie c’est 1/10 du courant que peut donner la batterie .
Je t’indique juste ça pour info....
A 3,5 A ça fonctionne, ça va même trois fois plus vite...mais pas bon pour la batterie.
Amitiés motardes
Philippe Mega01
D'où le prix de l'0ptimate 3 (spécial moto) et sa raison d'être et de...l'acheter lui ou un similaire.
Quelques extraits adaptés au mode forum de la notice de cet appareil : Lorsque la batterie est dégradée et extrêmement faible : 16 v sont appliqués avec un courant limité à 0,2 A de charge. Si impossibilité la récupération de la batterie se fait par IMPULSION dans le cas où elle peut recevoir 0,2 A. C'est la récupération "TURBO".
MAIS : Ce mode TURBO ne peut pas s'engager s'il capte une connexion entre la batterie et le circuit cablé du véhicule.
Pendant les 15 dernières minutes de la fonction sauvegarde (récupération, LED JAUNE sur l'appareil) la fonction TURBO monte le courant jusqu'à 0,8 A par impulsions pour préparer la batterie à recevoir la charge proprement dite à courant constant de 1,0 A maximum.