A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
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Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
Tu veux l'ensemble, ou juste l'arrière ?
Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
J'ai regardé à quoi ça ressemble. Si je devais forcer cette selle... je l'attaquerais par l'avant, en relevant la pointe
(J'ai rien testé...je donne donc mon avis au conditionnel !)
Le skaï devrait se décrocher pour être retroussé sans se déchirer (donc "refermable" sur la base refaite, bout de plastique+colle ?), en soulevant légèrement la pointe avant, en glissant un tournevis plat pour faire sauter les agrafes sur toute la largeur.
On devrait alors voir la mousse collée sur le plastique dur. Il faut entailler cette pointe pour voir et intervenir sous la selle. Attention: Pour ne pas massacrer les appuis avant de la selle (2 petits blocs caoutchouc), il ne faut pas que l'ouverture pratiquée soit trop large: 7 cm maxi... (sur une selle de S)
On arrive donc au bouchon du réservoir; les deux loquets sont au niveau de l'avant du bouchon, chacun à 5 cm du milieu. Il faut voir si le mécanisme agit... ou tirer vers le centre (et simultanément) les deux loquets. La vidéo de Momo est précieuse.
Olivier, note ce qui t'intéresse, on ferait mieux de supprimer ces commentaires après lecture, d'accord ?
Un vague dessin...
(J'ai rien testé...je donne donc mon avis au conditionnel !)
Le skaï devrait se décrocher pour être retroussé sans se déchirer (donc "refermable" sur la base refaite, bout de plastique+colle ?), en soulevant légèrement la pointe avant, en glissant un tournevis plat pour faire sauter les agrafes sur toute la largeur.
On devrait alors voir la mousse collée sur le plastique dur. Il faut entailler cette pointe pour voir et intervenir sous la selle. Attention: Pour ne pas massacrer les appuis avant de la selle (2 petits blocs caoutchouc), il ne faut pas que l'ouverture pratiquée soit trop large: 7 cm maxi... (sur une selle de S)
On arrive donc au bouchon du réservoir; les deux loquets sont au niveau de l'avant du bouchon, chacun à 5 cm du milieu. Il faut voir si le mécanisme agit... ou tirer vers le centre (et simultanément) les deux loquets. La vidéo de Momo est précieuse.
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Un vague dessin...
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Modifié en dernier par Hop le dim. 21 oct. 2018 23:59, modifié 2 fois.
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Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
Sinon avec une bonne scie cloche on gagne du temps...
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Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
En tous les cas, j'aimerai vraiment connaître la cause du problème.
Trop con si ça survient sur la route !
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Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
Tu m'étonnes... Faudra que je regarde comment c'est foutu sur l'integra tiens...
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Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
A priori juste l'arrière.momo a écrit :Tu veux l'ensemble, ou juste l'arrière ?
Merci, je vais regarder cela à mon retour de congés.Hop a écrit :J'ai regardé à quoi ça ressemble. Si je devais forcer cette selle... je l'attaquerais par l'avant, en relevant la pointe
(J'ai rien testé...je donne donc mon avis au conditionnel !)
Le skaï devrait se décrocher pour être retroussé sans se déchirer (donc "refermable" sur la base refaite, bout de plastique+colle ?), en soulevant légèrement la pointe avant, en glissant un tournevis plat pour faire sauter les agrafes sur toute la largeur.
On devrait alors voir la mousse collée sur le plastique dur. Il faut entailler cette pointe pour voir et intervenir sous la selle. Attention: Pour ne pas massacrer les appuis avant de la selle (2 petits blocs caoutchouc), il ne faut pas que l'ouverture pratiquée soit trop large: 7 cm maxi... (sur une selle de S)
On arrive donc au bouchon du réservoir; les deux loquets sont au niveau de l'avant du bouchon, chacun à 5 cm du milieu. Il faut voir si le mécanisme agit... ou tirer vers le centre (et simultanément) les deux loquets. La vidéo de Momo est précieuse.
Olivier, note ce qui t'intéresse, on ferait mieux de supprimer ces commentaires après lecture, d'accord ?
(*)
Un vague dessin...
(*) oui tu as raison nous retirerons les explications trop précises.
Au pire une fois l'affaire résolue si d'autres personnes ont le problème on leur les contactera pour les aider explications à l'appuie.
Modifié en dernier par Olivier07 le mar. 23 oct. 2018 10:47, modifié 2 fois.
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Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
Je vais abuser de votre bonté, mais quelqu'un pourrait-il me faire une vidéo du mécanisme de la tiret du loquet de la serrure comme dans le sens de la flèche sur la photo jointe.
Ce dont j'ai besoin c'est de voir le mécanisme de la tringlerie pour voir où je peux trouver un point d'accroche.
Encore merci aux participants
Olivier
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Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
Ne serait 'il pas possible de choper le câble à son début et tirer dessus pour voir s'il n'est pas simplement détendu ?
Re: A l'aide, Selle passager / Trappe réservoir bloqués
Je te remets des commentaires, pas très explicites :-/
Le câble doit être difficile à attraper; la gaine plus facilement peut-être, mais il faudrait la pousser, et non la tirer
(elle est fixée sur le loquet gauche, pas seulement appuyée, ce qui empêche de tirer indirectement le câble...)
Le loquet droit est plus "facile" à accrocher, grâce à la tringle qui le traverse.
Le loquet gauche n'est pas évident...une tôle (qui accueille la gaine) y est fixée, il y a un espace vertical pour passer un fil de fer...
Images piquées au-dessus
Bonne chance...
Le câble doit être difficile à attraper; la gaine plus facilement peut-être, mais il faudrait la pousser, et non la tirer
(elle est fixée sur le loquet gauche, pas seulement appuyée, ce qui empêche de tirer indirectement le câble...)
Le loquet droit est plus "facile" à accrocher, grâce à la tringle qui le traverse.
Le loquet gauche n'est pas évident...une tôle (qui accueille la gaine) y est fixée, il y a un espace vertical pour passer un fil de fer...
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