Salut,
Pendant le confinement j'en avais profité pour faire la révision et contrôle des 20.000 km comme préconiser dans le carnet d'entretien.
Le pignon et la couronne me semble encore en bon état. Je n'ai pas constaté d'usure anormale des dents (ou pas bien vu alors). La chaîne arrivant bientôt en bout de course avant la zone rouge, je vais profiter des congés pour prendre le temps de la remplacer (à l'occasion des autres bricoles).
Aussi, d'après ce que j'ai pu lire par ici (je me suis pas tapé les 21 pages non plus
), en plus du carnet d'entretien et du manuel, le remplacement unique de la chaîne semble suffisant en attendant au moins les 40.000 km. Je reprendrais tout de même le temps de bien recontrôler de nouveau les dents des pignons et couronnes avant de commander la chaîne. Je vais suivre le mouvement et opter pour la chaîne AFAM xring.
Je voulais avoir votre avis sur le fait de poser une chaîne de section plus grosse pour plus de résistance. Vous en pensez quoi. C'est pas mon intention mais j'en profite pour poser la question aux profs. C'est plutôt valable pour du off-road pur et dur en milieu hostile non ? Pour rouler sur du bitume ça n'a pas vraiment d'intérêt ?