Salut voili. Moi aussi je souhaite mettre des soufflets de fourche sur ma NC750X mais je sais pas lesquels prendre? Peux tu me renseigner sur le bon model les dimentions et sur quel site acheter ? Merci.voili a écrit :Bah tu fais comme moi, tu en poses toi mêmegilbert a écrit :Bonjour
Je regrette aussi le sacrifice des soufflets en accordéon mais ce n'est plus "fashion"![]()
Perso j'adoreet ceux qui n'aime pas ... bah ils en mettent pas
![]()
C'est pas la mode qui va dicter m'a façon de vivre
Soufflet de fourche ou autre?
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Re: Soufflet de fourche ou autre?
Re: Soufflet de fourche ou autre?
le diamètre de la fourche est de 41mm. Il est donc facile d'en trouver sur internet commme là : http://www.bikers-store.fr/soufflets,407.html
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Re: Soufflet de fourche ou autre?
Ca y est, j' ai installé mes soufflets.
( Désolé, elles sont sorties... couchées.).
( Désolé, elles sont sorties... couchées.).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Jaz
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Re: Soufflet de fourche ou autre?
Je suppose qu'il faut démonter la fourche pour monter les soufflets, c'est facile ?
Vroum..vroum...
Re: Soufflet de fourche ou autre?
Police nationale ?
- Olivier07
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Re: Soufflet de fourche ou autre?
Euhh,
j'ai été l'heureux propriétaire d'une transalp que j'ai mené à 118000km avant de la revendre (sur eBay).
Il y avait des soufflets sur la transalp et avec le temps (Elle avait 21 ans lors de notre séparation) les soufflets étaient mort depuis de nombreuses années.
Et bien je n'ai jamais eu de problème avec les spy de fourche et même la fourché étant en très bon état (Je dois ajouter que je n'astique JAMAIS mes motos! Donc elles ont tendance a se salir et donc a vieillir plus que de raison - Bon aller un ou deux lavages par an quand je suis motivé).
Je ne peux pas en dire de même avec la suspension arrière! Tout était totalement mort!
Donc si tu t'inquiètes pour tes suspensions, occupe toi de protéger la suspension arrière avec une chaussette. Car même avec un garde boue comme je JMV par exemple, l'amortisseur est très vite sale! Et c'est très fastidieux à nettoyer.
Olivier
j'ai été l'heureux propriétaire d'une transalp que j'ai mené à 118000km avant de la revendre (sur eBay).
Il y avait des soufflets sur la transalp et avec le temps (Elle avait 21 ans lors de notre séparation) les soufflets étaient mort depuis de nombreuses années.
Et bien je n'ai jamais eu de problème avec les spy de fourche et même la fourché étant en très bon état (Je dois ajouter que je n'astique JAMAIS mes motos! Donc elles ont tendance a se salir et donc a vieillir plus que de raison - Bon aller un ou deux lavages par an quand je suis motivé).
Je ne peux pas en dire de même avec la suspension arrière! Tout était totalement mort!
Donc si tu t'inquiètes pour tes suspensions, occupe toi de protéger la suspension arrière avec une chaussette. Car même avec un garde boue comme je JMV par exemple, l'amortisseur est très vite sale! Et c'est très fastidieux à nettoyer.
Olivier
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Re: Soufflet de fourche ou autre?
Aucun problème particulier. Desserrer les boulons de fourches, démonter le garde-boue av, l' étrier de frein.Jaz a écrit :Je suppose qu'il faut démonter la fourche pour monter les soufflets, c'est facile ?
Caller la moto à hauteur du cata, enlever la roue av.
Ensuite, il suffit juste de laisser glisser chaque tube de fourche. Tu installes le soufflet et remonte. Serrage des tubes ( afin qu'ils ne coulissent plus dans les tés. remontage de la roue et de l' étrier. Le plus long, c' est le garde boue ( à cause du renfort int.).
En gros, une bonne 1/2 heure.
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Re: Soufflet de fourche ou autre?
Non, HRC...mariano a écrit :Police nationale ?

Mais c' est vrai, que les bagnoles ont tendance à laisser le passage lorsque je remonte les files...
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Re: Soufflet de fourche ou autre?
Olivier07 a écrit :Euhh,
j'ai été l'heureux propriétaire d'une transalp que j'ai mené à 118000km avant de la revendre (sur eBay).
Il y avait des soufflets sur la transalp et avec le temps (Elle avait 21 ans lors de notre séparation) les soufflets étaient mort depuis de nombreuses années.
Et bien je n'ai jamais eu de problème avec les spy de fourche et même la fourché étant en très bon état (Je dois ajouter que je n'astique JAMAIS mes motos! Donc elles ont tendance a se salir et donc a vieillir plus que de raison - Bon aller un ou deux lavages par an quand je suis motivé).
Je ne peux pas en dire de même avec la suspension arrière! Tout était totalement mort!
Donc si tu t'inquiètes pour tes suspensions, occupe toi de protéger la suspension arrière avec une chaussette. Car même avec un garde boue comme je JMV par exemple, l'amortisseur est très vite sale! Et c'est très fastidieux à nettoyer.
Olivier
J' ai adapté une bavette qui protège bien l' amorto ar.
Par contre, j' ai tjrs nettoyé régulièrement mes bécanes et je m' y suis tjrs retrouvé à la revente car elles sont nickelles bien que je roule tous les jours.
J' ai revendu ma Transalp impeccable à 60000 km ( juste rodée...). Même lors de sortie Transalpage ils se foutaient de moi.
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