Campagne de rappel
Re: Campagne de rappel
Courrier reçu pour une NC 700S de 2014
En téléphonant au concessionnaire pour le rdv, j'ai parlé du comparo700-750-DCToupas/équipement-hiver de janvier: il prétend ne pas être au courant ! C'est quoi ce bazar ???
En téléphonant au concessionnaire pour le rdv, j'ai parlé du comparo700-750-DCToupas/équipement-hiver de janvier: il prétend ne pas être au courant ! C'est quoi ce bazar ???
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Campagne de rappel
Envois lui une copie de ton courrier, autrement regardes LA le sujet est vraiment iciHop a écrit :Courrier reçu pour une NC 700S de 2014
En téléphonant au concessionnaire pour le rdv, j'ai parlé du comparo700-750-DCToupas/équipement-hiver de janvier: il prétend ne pas être au courant ! C'est quoi ce bazar ???
Re: Campagne de rappel
Ce qui me tracasse dans ce rappel, c'est que le compteur ne puisse pas être remis au kilométrage en court.
Pas forcément facile à expliquer en cas de revente, au minimum une complexité à ajouter et un handicap pour les reventes successives (en cas d'annonce notamment), au point que je me demande si je vais procéder au changement...
Pas forcément facile à expliquer en cas de revente, au minimum une complexité à ajouter et un handicap pour les reventes successives (en cas d'annonce notamment), au point que je me demande si je vais procéder au changement...
NC 750 X DCT rouge -
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Campagne de rappel
J'ai fait marquer le changement de compteur sur la carnet de garantie avec le kilométrage et le tampon du ccss, donc pas de loup.Gilles71 a écrit :Ce qui me tracasse dans ce rappel, c'est que le compteur ne puisse pas être remis au kilométrage en court.
Pas forcément facile à expliquer en cas de revente, au minimum une complexité à ajouter et un handicap pour les reventes successives (en cas d'annonce notamment), au point que je me demande si je vais procéder au changement...
Lorsque je la vendrai je mettrai le "vrai" kilométrage.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Campagne de rappel
N'empêche que ça peut être un frein à une vente, même si dans les faits il n'y a pas de loup.
Quoiqu'on en dise, un changement de compteur peut éveiller une suspicion chez un acheteur, et lui-même se met en charge du "fardeau" pour l'acquéreur suivant. Pas tentant...
Je trouve donc qu'il y a une sorte de préjudice, et je suis étonné qu' Honda ne puisse pas, techniquement, remettre au "bon" kilométrage.
Quoiqu'on en dise, un changement de compteur peut éveiller une suspicion chez un acheteur, et lui-même se met en charge du "fardeau" pour l'acquéreur suivant. Pas tentant...
Je trouve donc qu'il y a une sorte de préjudice, et je suis étonné qu' Honda ne puisse pas, techniquement, remettre au "bon" kilométrage.
NC 750 X DCT rouge -
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Campagne de rappel
Cela voudrait aussi pouvoir dire, pris dans un autre sens, que l'on peut "trafiquer" facilement les compteurs, donc en joignant simplement le courrier reçu et faisant marquer le kilométrage lors du changement, il ne peut pas y avoir de quiproquoGilles71 a écrit :N'empêche que ça peut être un frein à une vente, même si dans les faits il n'y a pas de loup.
Quoiqu'on en dise, un changement de compteur peut éveiller une suspicion chez un acheteur, et lui-même se met en charge du "fardeau" pour l'acquéreur suivant. Pas tentant...
Je trouve donc qu'il y a une sorte de préjudice, et je suis étonné qu' Honda ne puisse pas, techniquement, remettre au "bon" kilométrage.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Campagne de rappel
J'ai vendu ma Tiger 800 malgré un rappel sur le ressort de sélection de boite (signalé), la GS1200 malgré les "nombreux" pépins pris sous garantie.
A ce propos quand on voit le nombre de GS1200 vendues malgré son manque maintenant connu de fiabilité, je ne suis pas inquiet lorsque j'aurai à vendre ma NC.
De plus il y a les entretiens réguliers qui indiquent les kms parcourus.
Si un chieur vient me titiller, me connaissant, l'entretien sera rapidement écourté, il ira se chercher une autre NC, ça m'est déjà arrivé.
J'ai l'habitude de vendre des motos impeccables, super entretenues, pas trop chères (pour qu'elles partent vite), ce n'est pas pour me laisser e......nnuyer.
gipsvar
A ce propos quand on voit le nombre de GS1200 vendues malgré son manque maintenant connu de fiabilité, je ne suis pas inquiet lorsque j'aurai à vendre ma NC.
De plus il y a les entretiens réguliers qui indiquent les kms parcourus.
Si un chieur vient me titiller, me connaissant, l'entretien sera rapidement écourté, il ira se chercher une autre NC, ça m'est déjà arrivé.
J'ai l'habitude de vendre des motos impeccables, super entretenues, pas trop chères (pour qu'elles partent vite), ce n'est pas pour me laisser e......nnuyer.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Campagne de rappel
Il semblerait qu'avec de l'outillage professionnel, d'après diverses sources, ce soit techniquement possible. D'où mon interrogation: pourquoi Honda ne le fait-il pas ?Fab0568 a écrit :Cela voudrait aussi pouvoir dire, pris dans un autre sens, que l'on peut "trafiquer" facilement les compteurs, donc en joignant simplement le courrier reçu et faisant marquer le kilométrage lors du changement, il ne peut pas y avoir de quiproquoGilles71 a écrit :N'empêche que ça peut être un frein à une vente, même si dans les faits il n'y a pas de loup.
Quoiqu'on en dise, un changement de compteur peut éveiller une suspicion chez un acheteur, et lui-même se met en charge du "fardeau" pour l'acquéreur suivant. Pas tentant...
Je trouve donc qu'il y a une sorte de préjudice, et je suis étonné qu' Honda ne puisse pas, techniquement, remettre au "bon" kilométrage.
Il ne peut pas y avoir de quiproquo, peut-être sur le fond, puisque qu'on peut prouver la chose, mais le problème que j'évoque n'est pas là: il est en amont, au stade de l'annonce et de la première visite de l'acheteur, dès ce moment là, il faut rentrer dans des explications, et je suis persuadé que ça peut faire reculer certains "clients"; le simple fait que le kilométrage véritable ne soit pas celui affiché par le compteur, psychologiquement et pour une nouvelle revente, ça compte. A chaque fois, il faudra expliquer... De même que le besoin de faire une addition pour situer chaque entretien, repères personnels pour les changements de pneus, etc...
Réfléchissez, vous verrez que ce n'est pas si anodin qu'il n'y parait...
Pour ce qui me concerne, après réflexion, j'ai décidé de ne pas procéder au changement, du moins dans l'immédiat. Le fait que je n'ai très peu roulé et que mon compteur n'affiche que 1914 kms joue aussi probablement...
NC 750 X DCT rouge -
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Campagne de rappel
Très contradictoire Gilles, profites du fait que tu n'ais pas beaucoup de bornes pour que l'écart soit le plus petit possible, à la revente ça ne pourra être que "négligeable" comme argument de l'acheteur, surtout documents en mains.
Et perso comme Gipsvar, si l'acheteur me cherche des poux la dessus, il peut passer son chemin sans que cela m'inquiète
Mais chacun voit "midi à sa porte"
Et perso comme Gipsvar, si l'acheteur me cherche des poux la dessus, il peut passer son chemin sans que cela m'inquiète
Mais chacun voit "midi à sa porte"
-
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
- Moto : NC X 750 1190 advent
- Kilométrage : 12000
Re: Campagne de rappel
Recu ce jour courrier pour procéder au changement de compteur , concessionnaire prevenu ,il commande la piece