Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !

Quel est votre type de boîte de vitesses ?

Manuelle
39
33%
DCT
78
67%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par EDE »

Pas pour moi, j'ai horreur des mobs bleues.

Pour le DCT, je pense que je n'aurais pas voulu de ça il y a une vingtaine d'années.
PS
Je pratique la boîte manuelle depuis 74.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par zorglub »

mais pas du tout KTM pourquoi repondre comme ca?
je donne juste un avis sur mon ressentit de cette boite pas du tout pour la vendre par ici
c est tout de meme interressant pour les gens ou les futurs acheteurs qui ne savent pas quel choix faire d avoir differents ressentis........
j aurai plus hésité a prendre la dct a l epoque si j avais lu quelque part quelqun qui avais la meme experience que j ai aujourdhui
Avatar du membre
Dewtom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:50
Moto : NC700XA
Kilométrage : 36000
Localisation : Nord (59)

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par Dewtom »

A voter : Manuelle ;)
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par cacatoes »

j'attends de voir comment vieillit la DCT à 100 000 km sur les avis du forum pour en acheter une. Trop tôt encore.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par Mathurinengt »

Une merveille le DCT j'ai autant de plaisir avec 57 CV qu'avec mes 157 CV, mais 100 kgs de moins, les reprises sont vraiment formidables,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par zorglub »

m
Hop
Messages : 2117
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par Hop »

Mathurin, tu exagères: Zorglub s'est étranglé en te lisant :-/ ;-)
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par zorglub »

non en fait je voulais dire que la boite a rien a voir avec le couple, la reprise et les CV......
papa
Messages : 50
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:27
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 68000
Localisation : Salgues, Aveyron

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par papa »

Bonjour,

Vote une fois pour ma 700x dct + ctx dct pour ma femme
Le DCT difficile de s'en passer maintenant :0)


A+et...bonne route
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?

Message par Gabriel »

DCT, pour moi. Motard depuis + de 40 ans, et pour moi, la DCT est révolutionnaire. Des arguments, cher Zorglub ? En voilà :

1) : avec la DCT (toujours en mode manuel), je ne m'occupe que de gérer le dosage du gaz et du freinage. Je me concentre sur la trajectoire. Conséquence immédiate : je vais nettement plus vite...

2) : sur le périph' parisien et en remontée interfiles (en mode auto 'S'), je ne m'occupe que des caisseux autour de moi et suis donc plus attentif et réactif.

3) : comme c'est bien conçu et bien réalisé (c'est du Honda) l'usure est moindre qu'avec une boîte méca, son embrayage, câble de commande etc. D'où résistance supérieure.

Bref, une belle somme de points positifs, pour un coût somme toute raisonnable. CQFD.
Répondre