Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Re: Sondage quel est votre type de boîte de vitesses ?
Pas pour moi, j'ai horreur des mobs bleues.
Pour le DCT, je pense que je n'aurais pas voulu de ça il y a une vingtaine d'années.
PS
Je pratique la boîte manuelle depuis 74.
Pour le DCT, je pense que je n'aurais pas voulu de ça il y a une vingtaine d'années.
PS
Je pratique la boîte manuelle depuis 74.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
mais pas du tout KTM pourquoi repondre comme ca?
je donne juste un avis sur mon ressentit de cette boite pas du tout pour la vendre par ici
c est tout de meme interressant pour les gens ou les futurs acheteurs qui ne savent pas quel choix faire d avoir differents ressentis........
j aurai plus hésité a prendre la dct a l epoque si j avais lu quelque part quelqun qui avais la meme experience que j ai aujourdhui
je donne juste un avis sur mon ressentit de cette boite pas du tout pour la vendre par ici
c est tout de meme interressant pour les gens ou les futurs acheteurs qui ne savent pas quel choix faire d avoir differents ressentis........
j aurai plus hésité a prendre la dct a l epoque si j avais lu quelque part quelqun qui avais la meme experience que j ai aujourdhui
- Dewtom
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 36000
A voter : Manuelle
- cacatoes
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
j'attends de voir comment vieillit la DCT à 100 000 km sur les avis du forum pour en acheter une. Trop tôt encore.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Une merveille le DCT j'ai autant de plaisir avec 57 CV qu'avec mes 157 CV, mais 100 kgs de moins, les reprises sont vraiment formidables,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurin, tu exagères: Zorglub s'est étranglé en te lisant :-/
non en fait je voulais dire que la boite a rien a voir avec le couple, la reprise et les CV......
-
- Moto : NC700X DCT
- Kilométrage : 68000
Bonjour,
Vote une fois pour ma 700x dct + ctx dct pour ma femme
Le DCT difficile de s'en passer maintenant :0)
A+et...bonne route
Vote une fois pour ma 700x dct + ctx dct pour ma femme
Le DCT difficile de s'en passer maintenant :0)
A+et...bonne route
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
DCT, pour moi. Motard depuis + de 40 ans, et pour moi, la DCT est révolutionnaire. Des arguments, cher Zorglub ? En voilà :
1) : avec la DCT (toujours en mode manuel), je ne m'occupe que de gérer le dosage du gaz et du freinage. Je me concentre sur la trajectoire. Conséquence immédiate : je vais nettement plus vite...
2) : sur le périph' parisien et en remontée interfiles (en mode auto 'S'), je ne m'occupe que des caisseux autour de moi et suis donc plus attentif et réactif.
3) : comme c'est bien conçu et bien réalisé (c'est du Honda) l'usure est moindre qu'avec une boîte méca, son embrayage, câble de commande etc. D'où résistance supérieure.
Bref, une belle somme de points positifs, pour un coût somme toute raisonnable. CQFD.
1) : avec la DCT (toujours en mode manuel), je ne m'occupe que de gérer le dosage du gaz et du freinage. Je me concentre sur la trajectoire. Conséquence immédiate : je vais nettement plus vite...
2) : sur le périph' parisien et en remontée interfiles (en mode auto 'S'), je ne m'occupe que des caisseux autour de moi et suis donc plus attentif et réactif.
3) : comme c'est bien conçu et bien réalisé (c'est du Honda) l'usure est moindre qu'avec une boîte méca, son embrayage, câble de commande etc. D'où résistance supérieure.
Bref, une belle somme de points positifs, pour un coût somme toute raisonnable. CQFD.