Alors, précision importante: c'est pas un EMC...
Whatever comme disent les rostbeefs...
J'ai fait faire le changement hier chez Honda Annemasse.
Alors la première sensation est : "bin c'est ma brèle????"
Entre la vidange de fourche et le OLHINS, bin j'ai tout de suite trouvé une autre moto (en même temps c'était pas trop dur...) L'arrière s'est relevé, à tel point que j'ai tout de suite pensé à Jacques Dutronc : "toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses en l'air..."
mais il faut roder l'hydraulique et je pense que les sensations seront optimum après quelques centaines de kilomètres.
Pour répondre à Clod, et comme le dit Fab, quand bien même les bagues n'étaient pas usées, on a vidangé la fourche, on en a profité pour tout remplacer et pi voilà...
Pour info, voilà le détail de la prestation:
MO 2,25H 55€/h 123,75€
Poussée de coulisseau (2) 30,20€
Bague de guide (2) 30,20€
Jeu de joint de fourche A (2) 50,20€
Rondelle spéciale 8mm (2) 3,58€
Cushion oil SS47 15,42€
TOTAL HT 264,28€
TOTAL TTC 317,14€
Ok, si on rajoute les 530€ de l'amorto, ça fait un joli budget mais je me dis qu'elle n'a "que" 42000km et qu'elle peut encore faire quelques dizaines de milliers de kilomètres
Quant au rodage des suspat' le weekend prochain elle va faire un A/R en Corrèze, ça va leur mettre 1000 bornes dans la nifle, ça devrait les taner