Freinage déficient

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Re: Freinage déficient

Message par EDE »

;) Y'a des irréductibles qui font TOUT en 2 roues ici ?
J'en ai connu des extrémistes qui se faisaient chier avec un side + remorque ... pas pour moi merci ! :lol:
Si tu savais tout le matos que je trimballe pour aller sur mes compets de vélo ... le Caddy maxi est plein à ras la gueule, et de plus le Blablabike n'existant pas encore .... je fais de belles économies ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

J'ai fait quelques sorties montagneuses avec passagère et bagagerie, moi-même n'étant pas très léger, je n'ai jamais eu de souci de freinage avec ma NC750XD.
Certes le freinage n'est pas son point fort, certes par rapport à ma V-Srom 1000 (plus légère que ma NC) avec son double-disque à étriers radiaux,il y a plus qu'un léger écart, mais je ne me suis jamais senti en danger.
gipsvar
Forza 350 rouge
EDE

Message par EDE »

Ça freine quoi, mais pas un gros mordant non plus.
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

Par rapport à mon 600 rfr le freinage est inexistant certes ( au début j'avais l'impression d'être sur mon 125) .
Mais l'habitude aidant, je m'y suis fais et maintenant j'anticipe au maximum ( jamais testé les freinages d'urgence avec titine. ça doit être rock'n roll....) Pour les descentes de col je passe en manuel et j'utilise le frein moteur au maximum et ça passe sur des roulettes.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Pif

Message par Pif »

En ce qui me concerne, (NC700X C-ABS), l'apport de la 3eme paire de pistons hydrauliques, associé au frein arrière et actionné au pied me donne entière satisfaction. Quelques freinages d'urgence imposés par la circulation parisienne m'ont permis de me rendre compte de l'efficacité du dispositif.

D'ailleurs, si je devais changer de moto maintenant, je chercherais une bonne occase NC700X 52 CV avec freinage combiné.
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Pif a écrit :En ce qui me concerne, (NC700X C-ABS), l'apport de la 3eme paire de pistons hydrauliques, associé au frein arrière et actionné au pied me donne entière satisfaction. Quelques freinages d'urgence imposés par la circulation parisienne m'ont permis de me rendre compte de l'efficacité du dispositif.

D'ailleurs, si je devais changer de moto maintenant, je chercherais une bonne occase NC700X 52 CV avec freinage combiné.
C'est effectivement un plus pour moi aussi!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Jaquou24
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Message par Jaquou24 »

piotr06 a écrit :Par rapport à mon 600 rfr le freinage est inexistant certes ( au début j'avais l'impression d'être sur mon 125) .
Mais l'habitude aidant, je m'y suis fais et maintenant j'anticipe au maximum ( jamais testé les freinages d'urgence avec titine. ça doit être rock'n roll....) Pour les descentes de col je passe en manuel et j'utilise le frein moteur au maximum et ça passe sur des roulettes.
Oui si on compare à un 600RF forcément...

Sur la 750, la puissance du freinage est correcte à condition de toujours utiliser les 2 freins, et pas juste l'avant. Avec uniquement l'avant, ça plonge fort et ça fait n'importe quoi :)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
EDE

Message par EDE »

Ben c'est commun à tous les 2 roues ... tu freines d'abord de l'arrière pour asseoir l'ensemble, puis de l'avant.

En urgence, plus difficile de jouer à ça, mais bien sûr les 2 simultanément !!!
Jaquou24
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Message par Jaquou24 »

Oui. Mais c'est vraiment flagrant sur la NC750. Bien plus que, par exemple, sur mon ex ZZR600 où un freinage simple de l'avant faisait peu varier l'assiette de la moto.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
EDE

Message par EDE »

Ben c'est un pseudo trail quoi :mrgreen: ni une pure GT ni une sportive !
Répondre