Fuite pneu arrière

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
AlainD
Messages : 206
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Fuite pneu arrière

Message par AlainD »

Même problème pour moi ! fuite sur le côté du pneu arrière ( metzeler ) au bord de la jante ! le mécano a décollé le pneu de la jante, et a mis au pinceau un genre de résine caoutchouc , puis regonflé . J'ai fais 700 kms depuis, sans problème ! ma bécane avait 2500 kms qd c'est arrivé !
Première fois que je vois çà aussi
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

bonjour

Mon pb n'est toujours pas résolu. Pas eu le temps d'aller voir mon concessionnaire...
Par contre autour de la jante, je n'ai rien détecté...
Je continue de gonfler une fois par semaine et contrôle tous les 2 jours....

Maintenant mes pneus ont plus de 5000 km... et comme j'ai lu que souvent après, ils étaient morts...ben je ne sais pas trop quoi faire...

Bref, ça me gonfle ce truc...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par PMC91 »

val a écrit :Bref, ça me gonfle ce truc...
C'est le cas de le dire, ton problème est plutôt contraignant, passe encore si tu as un gonfleur, mais si à chaque fois il faut aller dans une station essence, c'est encore plus chiant.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

heureusement j'ai ce qu'il faut chez moi....
mais ça gonfle quand même... :evil:
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par PMC91 »

val a écrit :heureusement j'ai ce qu'il faut chez moi....
mais ça gonfle quand même... :evil:
Je suppose que ma vérification de pression des pneus à été faite à la révision des 1000, sinon, j'en ai refait une autre à 2056 km, parce que je l'ai senti au premier virage... je ne suis pas sérieux du tout, j'attends toujours que ça gigote du derrière pour passer à une station. J'avais 2,1 à l'avant et 2,5 à l'arrière, bien sûr insuffisant mais encore raisonnable. Sur plus de 1000 bornes et quelques mois, cela me semble correct.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

effectivement pas sérieux.... :)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par Jean-Jacques_d »

Bonsoir.
Aujourd'hui je décide d'aller faire quelques courses. Je sors la moto là, surprise le pneu arrière est à plat. Je n'avais pas vérifié depuis 2 mois peut-être...
Comme j'ai un gonfleur, retour dans sous sol pour le mettre en pression et je vérifie la bande de roulement. J'attends 10 mn pour voir si çà tient... La pression ne bouge pas, alors je pars. Je fais mes courses, et je contrôle visuellement. Comme je n'étais pas loin d'un mécano, je fais vérifier la pression. Je lui raconte mon histoire. Le mécano regarde mon pneu AR, et il me dit : vous avez roulé un moment sous gonflé car il y a une usure anormale (en tuile) de chaque cotés de la bande de roulement.
Il vérifie s'il y une fuite en mettant du liquide moussant sur la bande de roulement. Rien. Puis sur la portée du pneu sur la jante et découvre quelles petites bulles d'air. C'est bien là que la fuite à lieu. Oh pas grand chose, mais suffisamment selon lui.
Comme il n'avait pas le temps de démonter, je suis rentré chez moi comme çà.
Maintenant, il me faudra vérifier toutes les semaines, jusqu'au changement du pneu...:evil:...
Je pense qu'il y a bien un problème général d'étanchéité sur ces jantes à moins que ce soit les pneus...?
Je précise que j'ai des metzellers... A bientôt....Jean-Jacques....Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Fuite pneu arrière

Message par Presay »

Contrôle pression apres 2 mois , manque 200 grs a l'arriere et 100 grs a l'avant . Ouais bof , pas extraordinaire .. Je ne roule que le week end ..Michelin PR2 .
Image
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: Fuite pneu arrière

Message par kinderman81 »

Jean-Jacques_d a écrit :Je pense qu'il y a bien un problème général d'étanchéité sur ces jantes à moins que ce soit les pneus...?
J'ai eu le même problème, et pour moi, il s'agit simplement d'un mauvais montage : la jante ne me semblait pas très propre, et je pense que le monteur a été un peu avare en graisse.
Sur la page3, j'explique ce que j'ai fait pour corriger le problème.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

Bonjour à tous

Désolée de déterrer ce post assez vieux, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant. :roll:

Pour mon pneu arrière, il s'agissait bien d'un problème de jante.
depuis que j'ai ma moto, toutes les semaines +0.5 de pression à rajouter... pénible, très pénible surtout sans compresseur :lol:

Elle a été changée ce jour, prise en garantie par Honda. :D
Répondre