Changement pneu

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Changement pneu

Message par gipsvar »

bougnat a écrit :Ok, et avec les PR4 tu as senti la NC plus vive à mettre sur l'angle ?
Gain en confort sur route bosselée ?
Pour les 20 cv supplémentaires, ce sera peut-être le cas avec la future africatwin... on devrait ouvrir un sujet à propos de cette nouvelle AT (qui d'aprés les premières photos aurait la dct et un twin parallèle).
Je ne dirais pas plus vive à mettre sur l'angle, mais plus naturellement : je ne suis pas un essayeur, je passe de pneus usés à neufs, et psychologiquement je n'avais plus confiance dans mes Pirelli, tout ça fausse la comparaison.
Sur route bosselée, je ne sens pas une différence évidente, j'apprécie mieux mes suspensions Wilbers et ma selle JMB..........
L'AT à mon avis ne fera pas d'ombre à la NC, je sens plus un truc qui ira chercher les 100 cv voire plus, avec je crains quelques kgs sensibles.
Mais je verrai, si jamais c'est en DCT, pourquoi pas (j'ai eu une AT 750 en 2000) ?
gipsvar
Forza 350 rouge
cleallen
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 21:14
Localisation : TOULOUSE

Re: Changement pneu

Message par cleallen »

Je reviens de chez Honda où j'avais rendez-vous pour changer le barillet de coffre sous garantie. La manipulation a duré une heure environ et en fait, ils n'ont changé qu'une petite pièce de la serrure qui d'après le chef d'atelier peut tourner et empêcher le bon fonctionnement de la serrure. J'ai donc la même clé pour contact et coffre après ce changement. J'ai profité du rendez vous pour faire remarquer au chef d'atelier (HONDA BOE 47) que mon pneu arrière Dunlop d'origine a 2300 kms et présente un plat caractéristique...il est au témoin et je pense qu'il ne fera pas 500 kms de plus. Je l'ai interrogé par rapport à tous les posts du forum dans lesquels les clients expliquent que leurs concessionnaires ont pris en charge le changement de pneu arrière en garantie. Il a dit qu'il était au courant car certains de ses clients s'étaient déjà plaints de ce problème. Il s'est renseigné chez HONDA qui d'après lui "considère cela comme une usure normale et qu'il n'y a pas de prise en garantie". Pour finir, il m'a conseillé d'écrire à MARNE LA VALLEE pour demander des explications, ce que je vais sans doute faire.
Répondre