Racourcissement du guidon sur 750 x
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Quand je fais de l'interfile, je touche au niveau des épaules, pas au niveau du guidon!
Je n'y avais pas pensé mais je vais me raccourcir de 2 cm de chaque côté
Par contre, ce n'est pas donné à tout le monde : un coup de meuleuse sur les épaule, quelques trous ...
Je n'y avais pas pensé mais je vais me raccourcir de 2 cm de chaque côté
Par contre, ce n'est pas donné à tout le monde : un coup de meuleuse sur les épaule, quelques trous ...
- Guillaume
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Si ça te dit, j'ai une disqueuse 230mm Bosch, je peux te la prêter si tu le souhaite
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Bon, pour commencer vaux mieux avoir une bulle haute que pas de bulle du tout mais ça c'est évident (attention je parle pour rouler sur route, pas sur circuit ou là on roule couché derrière une petite bulle pour gagner quelques dixième)Hop a écrit :Si tu m'envoies au tableau, ça va pas être terriblevoili a écrit :...
Question pour toi : que crois tu que la secdem est fait comme action physique en aérodynamique sur la moto attention réponses précise
Je vais faire comme si je savais: Ben... une grande bulle va freiner la machine (surface frontale augmentée, cx aussi, je présume; ça me fait 1 point ?)
Quant aux forces dues à cette pelle à tarte, je sais pas, ça doit pousser vers le bas et en arrière, donc tasser la moto ? (Comment ça, - 2 points ??)
Puis... augmentation des turbulences (ça c'est gratuit, parce que je vois pas trop qui ça gêne, à part les moustiques... ah si, le SDS peut-être )
Bon, je peux dire des âneries, ça n'engage que moi. Mais si 2 cm changent tout, ce sont les gens de chez Honda qui sont des ânes pour les avoir laissés. Donc, je suis toujours pas convaincu
la bulle d'origine ne sert pas à grand chose ça aussi c'est évident.
Maintenant une bulle très haute comme la secdem que j'ai, va permettre de stabiliser le flux et pour les moins de 1,80m d'être bien à l'abri du vent
Effectivement la bulle aura tendance à jouer le rôle de becquet et de donner un très léger appui sur l'avant mais surtout ce qui est important c'est la canalisation du flux d'air qui va jouer un rôle énorme sur la vitesse, stabilité,confort ET surtout diminution des turbulences cela va donc augmenter légèrement la vitesse maxi
Cela dépend aussi comment tu es vêtu, car avec des vêtement ample tu vas générer un paquet de turbulences alors qu'avec des vêtement plus moulants comme en moto gp l'air va mieux glisser et beaucoup moins de turbulences donc plus de stabilité,confort et vitesse de pointe plus élevée
Donc avec mon guidon raccourci, mes bras étant moins écarté je rentre dans la zone de protection de la bulle avec tous les avantages qui vont avec
Sans compter que pour moi la position de conduite est bien plus naturelle
- gipsvar
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Concernant les bulles hautes, même si les turbulences peuvent diminuer (et encore, ça dépend de la bulle haute), je ne suis pas convaincu de l'augmentation de la vitesse maxi qui en découlerait.
Sauf peut-être si on compare un pilote bien "enveloppé" habillé large derrière une bulle basse, au même pilote derrière une bulle haute bien adaptée et bien dessinée ??????
Mais si on compare un pilote de corpulence "normale" habillé serré près du corps caché même légèrement derrière la bulle d'origine, au même derrière une bulle haute, je penserais plutôt à une baisse de la vitesse maxi.
Donc ça dépend, comme dirait un normand.
gipsvar
Sauf peut-être si on compare un pilote bien "enveloppé" habillé large derrière une bulle basse, au même pilote derrière une bulle haute bien adaptée et bien dessinée ??????
Mais si on compare un pilote de corpulence "normale" habillé serré près du corps caché même légèrement derrière la bulle d'origine, au même derrière une bulle haute, je penserais plutôt à une baisse de la vitesse maxi.
Donc ça dépend, comme dirait un normand.
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Oula non ça dépend d'abord ça dépasse et la même personne restant assis normalement sur la moto ira forcément plus vite avec la bulle haute que avec la bulle basse ou sans bulle pour les roadster, ça c'est obligé car c'est du à l'écoulement de l'air qui ne sera pas perturbé sur la moto équipée de la bulle hautegipsvar a écrit :Concernant les bulles hautes, même si les turbulences peuvent diminuer (et encore, ça dépend de la bulle haute), je ne suis pas convaincu de l'augmentation de la vitesse maxi qui en découlerait.
Sauf peut-être si on compare un pilote bien "enveloppé" habillé large derrière une bulle basse, au même pilote derrière une bulle haute bien adaptée et bien dessinée ??????
Mais si on compare un pilote de corpulence "normale" habillé serré près du corps caché même légèrement derrière la bulle d'origine, au même derrière une bulle haute, je penserais plutôt à une baisse de la vitesse maxi.
Donc ça dépend, comme dirait un normand.
gipsvar
Équipé comme je suis je prends facilement 180km/h alors que j'ai lu ici que certain avait beaucoup de mal à atteindre cette vitesse bon après faut voir les conditions, poids, vent ce jour là etc... etc...
- algo
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
En matière de la mécanique des fluides il faut savoir que 80% de la résistance à l'avancement provient des phénomènes de trainée et non pas de la surface frontale qui elle permet l'écoulment des filets d'air.
Une aile d'avion est performante par la faiblesse de la trainée plus que pas sa portance seule, j'entends dans le domaine subsonique évidemment!
Pendant la guerre deux avions étaient considérés comme les meilleurs le Mustang P51D et le spitfire ils avaient deux conceptions d'ailes différentes!
Profil laminaire pour le P51D qui lui a permis à puissance comparable (ils avaient les même moteurs des RR merlin) une meilleur autonomie, le spitfire avait une profil elliptique et plus mince qui lui permettait de tutoyer (en piqué) les vitesses soniques (mach 0,8) sans trop de probléme ce que le P51D ne savait pas faire!
Donc rien ne sert d'être derrière un écran si celui induit des turbulences de trainée qui seront plus nuisibles que la protection pour la Vmax; mais plus confortable pour le dit pilote.
Confort et protection ne font pas bons ménages avec la Vmax!
Une aile d'avion est performante par la faiblesse de la trainée plus que pas sa portance seule, j'entends dans le domaine subsonique évidemment!
Pendant la guerre deux avions étaient considérés comme les meilleurs le Mustang P51D et le spitfire ils avaient deux conceptions d'ailes différentes!
Profil laminaire pour le P51D qui lui a permis à puissance comparable (ils avaient les même moteurs des RR merlin) une meilleur autonomie, le spitfire avait une profil elliptique et plus mince qui lui permettait de tutoyer (en piqué) les vitesses soniques (mach 0,8) sans trop de probléme ce que le P51D ne savait pas faire!
Donc rien ne sert d'être derrière un écran si celui induit des turbulences de trainée qui seront plus nuisibles que la protection pour la Vmax; mais plus confortable pour le dit pilote.
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Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
tout à fait d'accord avec toi ce sont bien les turbulences de trainée qui sont nuisible et dans notre cas de pilote sans protection je te dis pas la gueule de la trainéealgo a écrit :En matière de la mécanique des fluides il faut savoir que 80% de la résistance à l'avancement provient des phénomènes de trainée et non pas de la surface frontale qui elle permet l'écoulment des filets d'air.
Donc rien ne sert d'être derrière un écran si celui induit des turbulences de trainée qui seront plus nuisibles que la protection pour la Vmax; mais plus confortable pour le dit pilote.
Confort et protection ne font pas bons ménages avec la Vmax!
C'est bien pour ça que les motos qui vont très très vite ont une bulle mais le pilote doit participé en se couchant et en portant des vêtements moulant
cqfd: j'irais toujours plus vite avec ma bulle et mon guidon raccourci que le contraire
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Et surtout en raccourcissement le guidon j'ai pu replacer les cocottes exactement comme je le voulais au niveau de l’orientation et avoir une position idéal pour mes mimines
Tiens hier soir encore testé 183 km/h sans forcer sur une petite distance (sur circuit bien sur )
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