Et pourtant je n'ai rien fait de spécial ! J'accélère souvent à fond jusqu'aux limitations, des "freinages ABS" de temps en temps ; je ne fais pas vraiment attention. Tu devrais toi aussi pouvoir faire un bout de chemin avec ces mêmes pneuscacatoes a écrit :et ben je suis impressionné par la longévité de tes pneus. J'espère faire aussi bien. Les miens ont 10 000 km à l'avant et 14 000 km à l'arrière et ils me semblent à mi-vie. A suivre. Nb : je roule tranquille.
Par contre quand je dis que l'arrière est au témoin, ils est vraiment au témoin. J'imagine que la plupart des gens l'auraient changé depuis un moment. Mais mes seules glisses étaient par temps sec et sans rapport avec l'usure du pneu : accélération en 2 et 3 ème sur l'angle, ou blocage de l'arrière sur des freinages appuyés. Sur sol sec le pneu raccroche avant qu'on ait le temps de tâcher son slip (tant mieux car je ne suis pas un pilote), et sur sol mouillé je n'ai jamais senti de glisse.
Les PR4 sont de bons pneus (mais moches!), ils pardonnent beaucoup de choses. Je reprendrai les mêmes. Une bonne longévité et pourvoir rouler sans appréhension sur sol mouillé, c'est le plus important pour moi.