Tarif révision des 12000

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Tarif révision des 12000

Message par clod »

J'avais moi aussi pris RDV pour mes 12000km chez le même concessionnaire. Client chez eux depuis trèèèès longtemps j'ai pourtant décidé de tourner les talons mais pour des raisons autres que leurs compétences techniques. J'ai annulé mon RDV au dernier moment et effectué ma révision tout seul. Nous en reparlerons off-line si tu veux plus de détails.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Tarif révision des 12000

Message par Guillaume »

J'va t'y dire, vu comment y s'goinfrent sur les prix, ma révision j'va y faire moi même. :D
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Tarif révision des 12000

Message par carriquy »

Astuce que j'ai déjà appliquée avec succès :
La loi dispose que le tarif des interventions mécaniques doit être affiché à la vue du public. C'est généralement fait, sauf que la "prise en charge" est rarement mentionnée.
A la remise de ma facture par le garagiste quand je suis venu reprendre ma voiture (Tiens, une Honda !...), j'y ai trouvé la ligne "prise en charge". Je n'ai rien dit, mais je suis allé ostensiblement photographier le panneau d'affichage des tarifs où cette prestation était absente. Puis j'ai "gentiment" demandé qu'on la retire de la facture... Il n'a pas fallu de longues explications pour que j'obtienne gain de cause !
Quelques mots-clés : Tribunal de Commerce, juge de paix, associations de consommateurs, Boîte Postale 5000 ,...

Chuis normalement un gars sympa, mais ça change très vite quand on me prend pour un c... !!! Image
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Tarif révision des 12000

Message par lanternier »

Trop peu de temps...
Merci pour vos réponses. On en reparlera.
Bisouilles
(tu as reçu mon mail, tit caribou ??)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Tarif révision des 12000

Message par Michel68 »

Bonjour,
Petite question : si nous faisons nous même nos révision quid de la garantie et voir de l'extension de garantie ???
A+
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Tarif révision des 12000

Message par clod »

Je ne suis plus sous garantie. Mais effectivement c'est un problème dans le cas contraire.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Tarif révision des 12000

Message par Guillaume »

Michel68 a écrit :Bonjour,
Petite question : si nous faisons nous même nos révision quid de la garantie et voir de l'extension de garantie ???
A+
Quelques précisions recueillies dans le Carnet de garantie et d'entretien Honda de ma NC700X:
Page 12, "pour obtenir une intervention en garantie", suivi p13 et 14 des points non couverts par la garantie Honda...
En page 14 il est stipulé que le remplacement des consommables, des pièces telles que, je cite: bougies, filtres, chaîne de transmission, plaquettes etc, etc, ainsi que les fluides et lubrifiants ne rentrent pas en ligne de compte de la garantie Honda et de son extension... C'est très clair.
Honda, en page 15, se contente juste d'inciter le client à faire appel au concessionnaire agréé par la marque.
Légalement Honda ne peut pas contraindre à passer par son réseau.

Donc, si tu fais ta vidange toi même en respectant les préconisations et en gardant la trace (facture) de l'achat des consommables ta garantie n'est pas engagée.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Tarif révision des 12000

Message par lanternier »

Salut Guillaume (et les autres !) :)

Je doute qu'un ticket de caisse de Carrouf (ou d'ailleurs), attestant certes de l'achat d'une huile par exemple, certifie le fait que cette huile là a servi a faire la vidange du véhicule sus-nommé...
Un ticket de caisse n'atteste que de l'achat d'un "produit", pas de l'utilisation qui en sera faite ou pas.
En revanche, une facture d'un cons, fusse d'une autre marque que Honda, là, c'est autre chose.

Bisouilles Lugdunumiennes ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Tarif révision des 12000

Message par Michel68 »

Merci pour les informations. Cela permet déjà de remplacer les plaquettes de freins, la bougie, le kit chaine ... ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Tarif révision des 12000

Message par Guillaume »

lanternier a écrit :Salut Guillaume (et les autres !) :)

Je doute qu'un ticket de caisse de Carrouf (ou d'ailleurs), attestant certes de l'achat d'une huile par exemple, certifie le fait que cette huile là a servi a faire la vidange du véhicule sus-nommé...
Un ticket de caisse n'atteste que de l'achat d'un "produit", pas de l'utilisation qui en sera faite ou pas.
En revanche, une facture d'un cons, fusse d'une autre marque que Honda, là, c'est autre chose.

Bisouilles Lugdunumiennes ;)
Si tu vas par là, on est pas sur non plus que l'huile utilisée par le mécano lors de la vidange soit celle indiquée sur la facture...
Je redis que la garantie officielle Honda ne marchera pas sur l'entretien, par contre la responsabilité civile professionnelle du concess, qui n'a rien à voir avec Honda pourra être engagée en cas de litige.
Ça n'empêche qu'entre 200€ de facture d'entretien du concess et les 60€ engagés par mezigue pour faire une vidange, moi je dis, y a pas photo....poil au dos
J'espère qu'on pourra bientôt en discuter autour d'une ch''tite glute :D de ça ou d'autre chose...
NC700X grise
3,71L/100
Répondre