usure bizarre du pneu arrière
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: usure bizarre du pneu arrière
Sauf si la moto roule penchée pour avancer droit, ce qui est sur c'est qu'il y a un problème quelque part.
Avec un laser et un inclinometre électronique, on peut déjà faire des vérifications. J'ai ce matériel mais je suis sur Toulouse, si le motard à la moto tordue veut passer, je l'accueil sans problème.
Avec un laser et un inclinometre électronique, on peut déjà faire des vérifications. J'ai ce matériel mais je suis sur Toulouse, si le motard à la moto tordue veut passer, je l'accueil sans problème.
Modifié en dernier par vince_007 le mar. 23 août 2016 21:35, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: usure bizarre du pneu arrière
Une moto de Dahut en somme...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: usure bizarre du pneu arrière
A premiere vue je ne suis pas le seul sur le forum a avoir eu ce probleme , bon le pneu AR avait 11000 km rien de
dramatique, un probleme de jeu du bras oscillant sur la ncx etait connu , j'ai eu beau le secouer dans tout les sens RAS.
Je verrai sur la Cross quand les Pirelli seront en fin de vie ,vu qu'elle passe plus vite en virage que la X , je serais vite
fixé..
dramatique, un probleme de jeu du bras oscillant sur la ncx etait connu , j'ai eu beau le secouer dans tout les sens RAS.
Je verrai sur la Cross quand les Pirelli seront en fin de vie ,vu qu'elle passe plus vite en virage que la X , je serais vite
fixé..
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: usure bizarre du pneu arrière
merci à tous pour vos tentatives de réponse à mon problème, la moto étant actuellement à la campagne pour cause de déchirure musculaire je vérifierai l'alignement des que possible mais je pencherai plus pour une surcharge et une mauvaise pression mais pourquoi que d'un côté ?
la moto était chargee bien équilibrée
la moto était chargee bien équilibrée
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: usure bizarre du pneu arrière
Je verrai plus un gros défaut du pneu.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: usure bizarre du pneu arrière
A voir aussi la pression des pneus avec un gonfleur homologué comme Michelin, comme je le répète à chaque fois, les gonfleurs des stations sont de la daube et jamais contrôler, souvent avec 3/400grs de différence...
Petite astuce: Si vous n'en avez pas, aller dans un contrôle technique auto , ils sont obligés d'avoir un gonfleur homologué.
Petite astuce: Si vous n'en avez pas, aller dans un contrôle technique auto , ils sont obligés d'avoir un gonfleur homologué.
Modifié en dernier par Phileg le sam. 27 août 2016 09:19, modifié 1 fois.
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: usure bizarre du pneu arrière
Pour revenir sur le sujet, l' usure était plus prononcée à gauche mais l' écart était minime.
Je m' en suis rendu compte lorsque j' ai atteint les témoins d' usure d' un côté alors qu'il restait moins d' un mm de
l' autre. Et cela, aussi bien pour le pneu avant que l' arrière.
C' était sans conséquence, ils avaient 24000 km.
Mais je pense quand même que la multitude des giratoires et certains profils de routes peuvent créer une usure dissymétrique ( minime) et visible sur de longs kilométrages.
Je m' en suis rendu compte lorsque j' ai atteint les témoins d' usure d' un côté alors qu'il restait moins d' un mm de
l' autre. Et cela, aussi bien pour le pneu avant que l' arrière.
C' était sans conséquence, ils avaient 24000 km.
Mais je pense quand même que la multitude des giratoires et certains profils de routes peuvent créer une usure dissymétrique ( minime) et visible sur de longs kilométrages.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Re: usure bizarre du pneu arrière
Bravo, si tu as réussi à te faire gonfler les pneus dans un centre de CT. Moi, il ne fait que constater (pression, réglage des phares). C'est son boulot, il ne fait pas station service.Phileg a écrit :Petite astuce: Si vous n'en avez pas, aller dans un contrôle technique auto , ils sont obligés d'avoir un gonfleur homologué.
Alors je me vois mal arriver en moto chez lui pour faire ma pression des pneus.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: usure bizarre du pneu arrière
Dans les grandes villes peut être pas, mais j'ose espérer qu'il ne sont pas tous aussi bêtes en province...
C'est en passant ma voiture au CT que j'ai constater le problème des gonfleurs de station, bon d'accord je connais le mec qui m'a remis au bon niveau...
C'est en passant ma voiture au CT que j'ai constater le problème des gonfleurs de station, bon d'accord je connais le mec qui m'a remis au bon niveau...
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: usure bizarre du pneu arrière
bonjour me revoilà avec mon pneu
après mûre réflexion le poid des passagers et des bagages était de 240 kg soit un ( peu ) plus que le maximum autorise ( je crois que c'est 190kg ) sur la moto
Ce poid plus celui de la moto de 260 kg avec les accessoires nous donne 500 kg repartis plus sur l'arrière que sur l'avant, soit environ 350 ou plus sur l'arrière .
Ce poids dépasse largement la charge que peu supporter le roadtec Metzeler prévu pour 250 kg.
Donc je pense que dans ces conditions le roadtec doit se déformer et s'user plus du côté gauche que le droit et le centre.
Donnez moi votre avis sur cette cause possible.
Possesseurs de CTX avez vous eu ce genre de déboires en roulant très chargé et peut on monter le Metzeler marathon 888 qui lui a un indice de charge de 79 donc pas loin de 400 kg
après mûre réflexion le poid des passagers et des bagages était de 240 kg soit un ( peu ) plus que le maximum autorise ( je crois que c'est 190kg ) sur la moto
Ce poid plus celui de la moto de 260 kg avec les accessoires nous donne 500 kg repartis plus sur l'arrière que sur l'avant, soit environ 350 ou plus sur l'arrière .
Ce poids dépasse largement la charge que peu supporter le roadtec Metzeler prévu pour 250 kg.
Donc je pense que dans ces conditions le roadtec doit se déformer et s'user plus du côté gauche que le droit et le centre.
Donnez moi votre avis sur cette cause possible.
Possesseurs de CTX avez vous eu ce genre de déboires en roulant très chargé et peut on monter le Metzeler marathon 888 qui lui a un indice de charge de 79 donc pas loin de 400 kg