Integra après 3 ans de bon air marin... (remise en état)
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
Je propose un titre, "le régime sans sel c'est bon pour nos NC"...
-
- Moto : Integra
Re: Soufflet de protection sur les pistons des etrier de fre
Excellent! A vrai dire, j'ai voulu le faire mais j'ai pas trouvé comment :-/
[edit] C'est bon trouvé ! (mais je suis resté plus factuel)
[edit] C'est bon trouvé ! (mais je suis resté plus factuel)
-
Re: Integra après 3 ans de bon air marin... (remise en état)
Sinon, vidange faite avec tous les filtres...
J'ai l'impression que le seul truc qui résiste, c'est le moteur. Pourvu que ça dure
J'ai voulu changer la béquille centrale, mais impossible de sortir l'axe :-/ Complétement grippé aussi
Pour l'instant j'ai imbibé de dégrippant et je vais essayer de pousser du côté de l'échappement, mais il va falloir que je fasse tomber le pot a nouveau
Vivement qu'ils appliquent les mêmes standard anticorrosion sur les motos que sur les autos...
J'ai l'impression que le seul truc qui résiste, c'est le moteur. Pourvu que ça dure
J'ai voulu changer la béquille centrale, mais impossible de sortir l'axe :-/ Complétement grippé aussi
Pour l'instant j'ai imbibé de dégrippant et je vais essayer de pousser du côté de l'échappement, mais il va falloir que je fasse tomber le pot a nouveau
Vivement qu'ils appliquent les mêmes standard anticorrosion sur les motos que sur les autos...
-
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
il sort effectivement du côté chaine (gauche), il faut donc bien le pousser depuis la droite, il y a un boulon sur une petite platine solidaire de l'axe côté gauche qui l'empêche de sortir , pense à le dévisser
-
La béquille ne descendait plus meme en forçant. Une fois l'écrou de maintien enlevé, elle bouge a nouveau mais c'est en fait tout l'axe qui tourne avec elle...
Je pense que cela ne va pas être de la tarte
Je pense que cela ne va pas être de la tarte
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Le problème en moto c'est le poids. Laisse une auto moderne 3 ans sans rouler à 50m de la plage et elle sera dans le même état.LiteulDiablo a écrit :Sinon, vidange faite avec tous les filtres...
Là il y a aussi défaut d'entretien, il ne faut pas laisser la rouille s'installer, un recouvrement de WD40 régulièrement aurait pu sauver tous les aciers nue comme le pot et la fourche.
Une bâche de protection l'aurait probablement bien protégé des embruns. Il n'y a rien qui supporte l'air marin, il n'y a que l'entretien régulier.
-
Ma 206 SW a subi exactement le même traitement... garée à 2 mètres d'intervalle et elle est presque comme neuve
Ce n'est pas seulement le métal à nu qui s'est oxydé, c'est toutes les parties de la motor en métal: bras oscillant, cadre, écrous, etc.
Sur la voiture quelques écrous mais sans plus. La carrosserie et la caisse n'ont rien. Concernant l'usage, je roulais en scooter et madame avec la voiture avec des kilométrages et des fréquences d'utilisation complètement similaires. Alors oui, j'avoue que que je ne l'ai pas assez entretenu mais il n'empêche qu'on est loin des standards automobiles. À moins que Honda n'est fait un traitement anti-corrosion en rapport avec le prix du scooter
Ce n'est pas seulement le métal à nu qui s'est oxydé, c'est toutes les parties de la motor en métal: bras oscillant, cadre, écrous, etc.
Sur la voiture quelques écrous mais sans plus. La carrosserie et la caisse n'ont rien. Concernant l'usage, je roulais en scooter et madame avec la voiture avec des kilométrages et des fréquences d'utilisation complètement similaires. Alors oui, j'avoue que que je ne l'ai pas assez entretenu mais il n'empêche qu'on est loin des standards automobiles. À moins que Honda n'est fait un traitement anti-corrosion en rapport avec le prix du scooter
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Toujours bon à savoir comme expérience toujours..
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Je n'avais pas compris que tu roulais tous les jours avec.
J'avais également un doute au regard de l'état de la moto...vince_007 a écrit :Je n'avais pas compris que tu roulais tous les jours avec.