Fuite pneu arrière

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Fuite pneu arrière

Message par Jean-Jacques_d »

Ne sois pas désolée car le problème demeure d'actualité, sur mon pneu arrière. A tel point que j'ai commandé un produit "préventif", pour résoudre cet inconvénient mais aussi en prévision d'une crevaison éventuelle, jusqu'à l'usure définitive de mon pneu. On verra bien...Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

Bonsoir Jean-Jacques

Il semble que c'est un pb récurent sur les NC, pb d'étanchéité...
Honda a pris en charge sans pb

Ne peux-tu pas tenter de ton côté ?
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Fuite pneu arrière

Message par clod »

Merci pour ce retour.
C'est bien que Honda ait pris en charge ce défaut.
Ca a été pris sous la garantie normale (celle qui fait suite à ton achat) ou comme un défaut connu pouvant être pris en charge en dehors de cette garantie ?

Je reviens aussi sur ce qui a été dis sur les Metzeler :
Je ne crois pas qu'il y est vraiment de mauvais pneu. L'important c'est que le pilote trouve celui qui convienne à son usage et surtout avec lequel il est en confiance.
Mes Z8 d'origine ont tenus 11000 bornes sans problème. Je les ai emmenés 13250 km :oops: . Je sais c'est pas raisonnable mais j'en ai besoin tous les jours et je ne trouvais pas le temps passer au garage. C'est vrai qu'à la fin j'avais tellement peu de relief à l'arrière que par temps de pluie je faisais quelques sortie de virages en trav'...
Aujourd'hui j'ai des Angel GT, c'est très bien aussi. S'ils tiennent autant que les Z8, d'ici 6 mois je testerai des Michelin.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

Pour la prise en garantie, je ne sais pas.
Mon concessionnaire m'a dit qu'Honda prenait en garantie mais sans explication...

Pour les pneus, sous la flotte les metzelers étaient devenus de vraies savonnettes, je me suis fait peur plus d'une fois.
Même sur le sec, j'en arriverais à avoir la trouille...
Je m'en sers quasiment tous les jours et à la fin je me demandais si je n'allais pas finir au tas... Serrer les fesses à chaque virage en te demandant si ça va tenir, c'est lourd...

Depuis le changement de pneu, ben c'est le jour et la nuit :)
Je suis bien plus sereine... ;)
Avatar du membre
AlainD
Messages : 206
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Fuite pneu arrière

Message par AlainD »

Toujours ce problème aussi de fuite lente à l'arrière sur mon pneu Metzeler :x !

Je viens d'envoyer un mail à mon concess en lui demandant d'intervenir en garantie et remplacer ce pneu .

Je vous tiendrais au courant .

A +
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

normalement tu ne devrais pas avoir de pb pour la prise en charge du changement de jante...
Le problème semble quand même connu ...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Fuite pneu arrière

Message par Presay »

Slt Val , tu vas vraiment te faire plaisir avec tes nouveaux pneus Michelin ! Mollo quand meme ... :lol:
Image
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

coucou Presay

Ben je te confirme, enfin je me fais vraiment plaisir...
Mais mollo évidemment, tu me connais... ;) Pas plus vite qu'à fond.... :D
Avatar du membre
AlainD
Messages : 206
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Fuite pneu arrière

Message par AlainD »

J'avais pas fait gaffe que c'est la jante qu'ils t'ont changée sous garantie ! Dans mon mail j'ai demandé au concess de changer le pneu ! je vais revoir çà avec lui suivant sa réponse à mon mail !
val
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:57

Re: Fuite pneu arrière

Message par val »

c'était réellement un problème de jante. Perte de pression de l'ordre de 500 g par semaine..

D'après le concessionnaire, ( pour info elle est de juin 2013 - 11000 km et donc sous garantie ) il a démonté le pneu, trouvé des points de rouille sur la jante puis envoyé une photo chez Honda qui a fait le changement sous garantie.

Maintenant mes pneus étaient usés mais rien à voir avec la jante...

J'ai lu que c'était un pb connu chez Honda... ( forum / doc, etc. )
Maintenant je ne sais pas si c'est vrai. D'après mon conc, je suis la seule de sa concessions à avoir rencontré ce pb...
Mais bon, il ne va s'en vanter si toutes les X de chez lui ont eu le même pb...

Tiens nous au courant pour toi ;)
Répondre