Usure du pneu???

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

Salut,

voila, 2900 km au compteur, et pneu arrière mort...

vais voir chez Honda cette semaine.
mabolive
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:36

Re: Usure du pneu???

Message par mabolive »

Surtout faut appeler le sav pour une prise en charge...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

oui,

je n'ai pas eu le temps cette semaine, je m'en occupe la semaine prochaine

a bientot
momo
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

Salut,

je suis passé chez le concessionnaire Honda cet après midi.
première réaction, l'usure des pneus n'est pas concernée par la garantie...

Après explication que chez Honda France ils prennent ce cas en garantie, petite colère (justifiée) du responsable sav, qui râle après Honda France qui ne leur fait pas descendre les infos et les placent au mauvaise position face a la clientèle( " j'aurais préféré avoir l'info de Honda et non du client, histoire de ne pas vous accueillir avec un 'non' alors qu'on peut assurer la garantie")

C'est ma 1ère Honda, et ils me semblent très bien dans cette boutique.

Voyons la suite, il va se renseigner et il me recontacte.

a+
Momo
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Usure du pneu???

Message par momo »

Salut,

Voila, pr4 montés.
Honda a pris en garantie le changement des 2 pneus, cette série de dunlop aurait un probleme de traitement de la gomme d'après Honda a Strasbourg, que je salue pour leur compétence et efficacité!

j'ai pas roulé grand chose, 15 km.

le profil doit etre plus rond que les dunlop, mise sur l'angle facile et très progressive, alors que le dunlop basculait très nettement a la prise d'angle.

sinon, sur les bosses et raccords je trouve les pr4 nettement moins "raides", j'ai gagné en confort je trouve.

a+
Momo
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Usure du pneu???

Message par Jodao »

Moi je suis monté d'origine en Metzeler, j'ai 10000 km avec ces pneus de m..de ! Dans ma belle région Paca nous avons un temps sympa donc sur route sèche ils sont correct sans plus, mais sous la pluie c'est une catastrophe ! L'abs ne sert plus à rien, les pneus glissent au freinage ! :? Hier encore, j'ai fait un tout droit sur route de campagne avant d'aborder un petit virage ! Je roulais à 15km/h ! :shock: :shock: Je me suis arrêté dans l´herbe du champs d'en face avec un âne au milieu qui c'est surement foutu de ma gueule ! ;) Au freinage les pneus bloquent et glissent. Je vais anticiper la révision des 12000km et faire monter des Michelin Pr3 ou 4 parce que c'est pas possible de rouler en sécurité sur route mouillée avec ces savonnettes !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Usure du pneu???

Message par Guillaume »

Honnêtement j'ai eu en première monte des Metzeler Z8 et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Ils ont fait 12000km et , bon d'accord l'arrière etait rincé de chez rincé mais je n'ai jamais eu de problème de freinage avec... Ton problème ne viendrait il pas d'ailleurs? De plus, la fonction primaire de l'ABS etant d'éviter le blocage, je suis surpris que ta roue se bloque :shock:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Usure du pneu???

Message par Jodao »

L'ABS fonctionne très bien sur route sèche, mais sur route mouillée au freinage, ça glisse donc l'abs ne voit rien je suppose ! Clairement un problème de pneu !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3942
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Usure du pneu???

Message par gipsvar »

Jodao a écrit :L'ABS fonctionne très bien sur route sèche, mais sur route mouillée au freinage, ça glisse donc l'abs ne voit rien je suppose ! Clairement un problème de pneu !
Ca n'a rien à voir, l'ABS, au-dessus de 5km/h je crois, se déclenche dès que la roue se bloque, mouillé, sec, gravillon, neige,... c'est pour ça qu'on le déconnecte en TT il se déclencherait sans arrêt, vue l'adhérence du sol.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Usure du pneu???

Message par Guillaume »

Quoi qu'il en soit, il est certain que si tu n'as pas confiance en tes pneus, change les... J'ai mis des PR3 et j'en suis très content surtout sur les prises d'angle sur le mouillé...
NC700X grise
3,71L/100
Répondre