Graisseur de chaine
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Graisseur de chaine
Bravo et merci pour le retour
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Graisseur de chaine
Bonjour commande passer ce jour reste à le recevoir et le poser
Re: Graisseur de chaine
500 km après toujours aussi content du système.
Par contre j'ai remarqué qu'en remplissant le bocal il ne faut pas mettre d'huile sur le sommet du bignou qui se lève ( quand je vous le disais que j'étais fort en mécanique ). Cela alourdit le sytème et le graissage se fait moins bien.
Du coup j'ai élevé une burette d'huile à la dignité de remplisseur de bocal de graissage de chaine.
Par contre j'ai remarqué qu'en remplissant le bocal il ne faut pas mettre d'huile sur le sommet du bignou qui se lève ( quand je vous le disais que j'étais fort en mécanique ). Cela alourdit le sytème et le graissage se fait moins bien.
Du coup j'ai élevé une burette d'huile à la dignité de remplisseur de bocal de graissage de chaine.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Graisseur de chaine
Salut,
Vous les commandez ou, vos graisseurs tutoro?
d'avance merci, et a plus
Momo
Vous les commandez ou, vos graisseurs tutoro?
d'avance merci, et a plus
Momo
Re: Graisseur de chaine
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
- Moto : NC700x
- Localisation : sur ma moto
Re: Graisseur de chaine
Hello,
Ce tutoro m'intéresse de plus en plus, mais en regardant les avis sur d'autres forums, celui-ci m'a interpellé :
Est-ce que les utilisateurs du Tutoro (Deluxe) partagent ce commentaire ?
Car du coup, je me dis que la version à robinet présente aussi l'avantage de mieux maitriser le débit.
Ce tutoro m'intéresse de plus en plus, mais en regardant les avis sur d'autres forums, celui-ci m'a interpellé :
SourceLe tutoro lui c'est une masselotte qui sous l'effet des oscillations verticales de la moto (irrégularités de la route) va ouvrir le passage d'huile, la gravité permet alors à la masselotte de redescendre...
Conséquence en exagérant le raisonnement : pour un réglage donné, sur un long trajet autoroutier tu n'auras que quelques gouttes de délivrées, alors que sur une route de campagne tu vas bouffer la moitié du réservoir en 50km... c'est du vécu...
La difficulté est de trouver la bonne ouverture, car le robinet du Tutoro est un pointeau, et comme tout pointeau qui se respecte toute la progressivité se fait sur une variation angulaire très faible du robinet.
Autre précaution : la pipette ne doit surtout PAS toucher la couronne : le moindre contact entraînera sa fonte et elle se bouchera aussitôt.
Est-ce que les utilisateurs du Tutoro (Deluxe) partagent ce commentaire ?
Car du coup, je me dis que la version à robinet présente aussi l'avantage de mieux maitriser le débit.
Re: Graisseur de chaine
Je n'ai pas de Tutoro, mais pour "bouffer la moitié du réservoir en 50km... ", c'est que le réglage est ouvert en grand, non ?
Re: Graisseur de chaine
Personnellement ce que j'ai pu constater en quelques jours d'utilisation:
_ 200 km d'autoroute pas de problèmes particuliers à signaler. Le graissage semble se faire correctement. Par contre je ne conduis pas de manière soutenue. De temps en temps je decellere pour re accéler.
- En solo sur nationale l'ouverture que l'on ma conseillé dans un post plus haut ( 1 tour) me parait correcte. Pas d'huile sur le pneu ni sur la jante.
- En duo, 1 tour sur nationale me parait trop élevée. Ce matin 40 km en duo et au retour huile sur le protège chaine ( mais pas sur jante). Donc je testerai en duo avec 1/2 tours.
-je surveille attentivement l'embout et pour l'instant ( environ 600 km) pas de problème de fonte ( ce que je craignais aussi).Par contre je n'arsouille pas.
Mais il faudrait avoir l'avis de personne l'ayant utilisé plus que moi.
J'ai regardé divers forum avant l'achat. Dans plus de 95% des cas les gens sont content. Aucun système ne satifera 100% des utilisateurs.
_ 200 km d'autoroute pas de problèmes particuliers à signaler. Le graissage semble se faire correctement. Par contre je ne conduis pas de manière soutenue. De temps en temps je decellere pour re accéler.
- En solo sur nationale l'ouverture que l'on ma conseillé dans un post plus haut ( 1 tour) me parait correcte. Pas d'huile sur le pneu ni sur la jante.
- En duo, 1 tour sur nationale me parait trop élevée. Ce matin 40 km en duo et au retour huile sur le protège chaine ( mais pas sur jante). Donc je testerai en duo avec 1/2 tours.
-je surveille attentivement l'embout et pour l'instant ( environ 600 km) pas de problème de fonte ( ce que je craignais aussi).Par contre je n'arsouille pas.
Mais il faudrait avoir l'avis de personne l'ayant utilisé plus que moi.
J'ai regardé divers forum avant l'achat. Dans plus de 95% des cas les gens sont content. Aucun système ne satifera 100% des utilisateurs.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Graisseur de chaine
Salut,
Merci pour l'information !
Merci pour l'information !
Re: Graisseur de chaine
De rien.
J'ai également lu plusieurs posts sur le cameleon oiler.( graisseur electrique) ou les gens semblent ravis.
Par rapport au tutoro les avantages auxquels j'ai pu penser:
- l'huile est forcé de descendre à cause de l'electrovanne, et ce même pas grand froid.
- l'embout ne frotte pas sur la couronne, mais l'huile arrive directement sur la chaine devant la couronne
Les inconvénients auxquels j'ai pu penser:
- on ne voit pas la quantité d'huile restante dans le tuyau ( je pense qu'il faudrait mettre à la place un bocal)
- il faut reprogrammer l'appareil ( ce qui semble assez rapide ) alors qu'avec le tutoro il suffit de tourner la molette
Le prix des 2 est quasi identique.
J'ai également lu plusieurs posts sur le cameleon oiler.( graisseur electrique) ou les gens semblent ravis.
Par rapport au tutoro les avantages auxquels j'ai pu penser:
- l'huile est forcé de descendre à cause de l'electrovanne, et ce même pas grand froid.
- l'embout ne frotte pas sur la couronne, mais l'huile arrive directement sur la chaine devant la couronne
Les inconvénients auxquels j'ai pu penser:
- on ne voit pas la quantité d'huile restante dans le tuyau ( je pense qu'il faudrait mettre à la place un bocal)
- il faut reprogrammer l'appareil ( ce qui semble assez rapide ) alors qu'avec le tutoro il suffit de tourner la molette
Le prix des 2 est quasi identique.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.