Et ouala, pas de problèmes, que des solutions...clod a écrit :J'ai quand même un gros doute sur la mise en application rapide et répétitive de la seconde méthode.vincent a écrit :...J'ai lu ça sur le net mais je ne sais plus où. Pour passer les vitesses, la plupart d'entre nous font ça :
- débrayage
- passage de la vitesse avec le sélecteur
- embrayage
Essayez donc ça. ...
- mettre en contrainte le sélecteur en appuyant légèrement avec le pied (vers le haut ou vers le bas selon la vitesse à passer). La vitesse étant verrouillée et puisque vous n'appuyez pas trop fort, il ne se passe rien.
- débrayer très légèrement tout en maintenant la pression avec le pied, la vitesse va passer toute seule sans forcer. Pas besoin de débrayer à fond car c'est là que les claquements se sont ressentir. On se rend compte qu'on peut passer la vitesse en douceur en utilisant 1/3 de la course du levier d'embrayage.
...
De plus dans la première méthode (la classique) tu as oublié une étape importante : il faut couper les gaz avant de lever le sélecteur.
A mon avis ton problème de vitesses qui se verrouillent mal en montant vient de ton sélecteur qui est réglé trop haut. Çà me fait la même chose quand je passe des bottes d'hiver au chaussures d'été. Il suffit d'avoir 2 minutes de libre et 2 clés plates (12 et 10) pour régler l'entraxe des rotules qui sont à chaque extrémité de la bielle horizontale qui est sous le sélecteur.
Il est loin le temps ou on passait les vitesses avec le talon de la SIDI... Je me rappelle une Husqvarna 400WR capricieuse (modèle 85 avant d'être repris par Cagiva). Talon pour monter les rapports car sélecteur hyper dur et (un peu) tordu après une gamelle mais ça l'empêchait pas d'envoyer du très gros gaz...