Ok je n avais pas de joints avec (d ailleurs non plus sur ma Transalp). Enfin quand tu parles de joints tu penses à des joints prisonniers dans la tête de l amorto ou qui seraient indépendants? J ai soudain un doute: les amortos sont compatibles entre millésimes ? N y a t il pas une différence de cote en haut?momo a écrit :Sur la fixation haute du Fournales il y a 2 joints toriques, un de chaque côté, et pas de jeu.
À mon avis il te manque ces joints
Amortissemment NC700X
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Re: Amortissemment NC700X
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Re: Amortissemment NC700X
Les 2 joints sont indépendants et se placent de part et d'autre de la fixation supérieure, dans une gorge ou ils rentrent environ de la moitié de leur épaisseur.
C'est d'ailleurs pas facile de tenir ces 2 joints et d'engager la fixation sur la moto, sans laisser échapper un joint, je me suis fabriqué un petit dispositif pour les maintenir en place provisoirement, et là c'est facile.
S'agissant d'un élément d'occasion pour toi, il ne serait pas étonnant que l'ancien proprio ait monté sans les joints .
J'ai préféré galérer un petit peu et monter ça correctement.
Sans ces joints il y a effectivement du jeu.
Pour la comptabilité, les NC 700 et NC 750 2014-2015 sont compatibles
2016 et + ,j'ai pas l'info.
C'est d'ailleurs pas facile de tenir ces 2 joints et d'engager la fixation sur la moto, sans laisser échapper un joint, je me suis fabriqué un petit dispositif pour les maintenir en place provisoirement, et là c'est facile.
S'agissant d'un élément d'occasion pour toi, il ne serait pas étonnant que l'ancien proprio ait monté sans les joints .
J'ai préféré galérer un petit peu et monter ça correctement.
Sans ces joints il y a effectivement du jeu.
Pour la comptabilité, les NC 700 et NC 750 2014-2015 sont compatibles
2016 et + ,j'ai pas l'info.
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Re: Amortissemment NC700X
Merci de ta réponse. C est bizarre je me demande à quoi servent ces joints, il n'y en a pas en bas et ils vont forcement se bouffer, des rondelles je comprendrais mieux...momo a écrit :Les 2 joints sont indépendants et se placent de part et d'autre de la fixation supérieure, dans une gorge ou ils rentrent environ de la moitié de leur épaisseur.
C'est d'ailleurs pas facile de tenir ces 2 joints et d'engager la fixation sur la moto, sans laisser échapper un joint, je me suis fabriqué un petit dispositif pour les maintenir en place provisoirement, et là c'est facile.
S'agissant d'un élément d'occasion pour toi, il ne serait pas étonnant que l'ancien proprio ait monté sans les joints .
J'ai préféré galérer un petit peu et monter ça correctement.
Sans ces joints il y a effectivement du jeu.
Pour la comptabilité, les NC 700 et NC 750 2014-2015 sont compatibles
2016 et + ,j'ai pas l'info.
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Re: Amortissemment NC700X
Je viens d envoyer un courriel au fabriquant on verra bien ce qu il en pense.
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Re: Amortissemment NC700X
Bonne idée attendons leur réponse
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Re: Amortissemment NC700X
Salut j ai eu une réponse très sympa du fabriquant qui m a indiqué les renseignements suivants: "Normalement si l’amortisseur a un degré de liberté, c’est uniquement par l’intermédiaire d’une rotule.
Les entretoises en aluminium sont usinées de façon a ce que l’amortisseur ait la meme largeur que l’amortisseur d’origine et qu’il se monte sans jeu.
Ca ne gêne en rien le fonctionnement mais sur des passages rapides de ralentisseur lorsque l’amortisseur va être en extension maxi lorsqu’il va se recomprimer vous pouvez entendre un « claquement ».
Il faut donc palier a cette observation."
Donc je suis retourné vérifier et j ai constaté que le problème vient du boulon /ecrou qui même serré à fond bouge latéralement, j ai du boulonner de travers sans voir vue l inaccessibilité et ça l a abîmé y a plus qu'à le changer...
Les entretoises en aluminium sont usinées de façon a ce que l’amortisseur ait la meme largeur que l’amortisseur d’origine et qu’il se monte sans jeu.
Ca ne gêne en rien le fonctionnement mais sur des passages rapides de ralentisseur lorsque l’amortisseur va être en extension maxi lorsqu’il va se recomprimer vous pouvez entendre un « claquement ».
Il faut donc palier a cette observation."
Donc je suis retourné vérifier et j ai constaté que le problème vient du boulon /ecrou qui même serré à fond bouge latéralement, j ai du boulonner de travers sans voir vue l inaccessibilité et ça l a abîmé y a plus qu'à le changer...