Graisseur de chaine
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Graisseur de chaine
Ben je trouve que le tout simple va très bien, il faut juste penser à ouvrir et à fermer, régler surement si l'on change d'huile en fonction de la viscosité, le bout qui frotte la couronne ne fond pas je ne dois pas aller assez vite pour ça...
Et pis c'est simple et j'aime ça.
Et pis c'est simple et j'aime ça.
- Fichiers joints
-
- Simple.gif (3.89 Kio) Vu 2417 fois
Vroum..vroum...
-
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
- Moto : NC700x
- Localisation : sur ma moto
Re: Graisseur de chaine
Merci pour vos retours qui permettent de mettre en relief le commentaire que j'ai cité.
En fait, j'hésitais entre le Tutoro et le Cameleon, mais ils ont chacun leurs petits défaults, donc çà va finir comme d'habitude : je vais me le fabriquer (en m'inspirant de celui-ci.)
Le plus long va probablement être la mise au point.
En fait, j'hésitais entre le Tutoro et le Cameleon, mais ils ont chacun leurs petits défaults, donc çà va finir comme d'habitude : je vais me le fabriquer (en m'inspirant de celui-ci.)
Le plus long va probablement être la mise au point.
Re: Graisseur de chaine
Bonjour graisseur reçu et monter une question doit on nettoyer la chaîne ou la graisse qui est dessus ne gêne pas .Je précise que la moto est neuve et n as pas encore rouler donc chaîne très propre merci
Re: Graisseur de chaine
Personnellement je l'ai entièrement nettoyé pour voir l'efficacité ainsi qu'avoir un bon réglage.
J'ai lu sur plusieurs forum que l'huile enlèverait la graisse de la chaine.
J'ai lu sur plusieurs forum que l'huile enlèverait la graisse de la chaine.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Graisseur de chaine
Bonjour et merci pour cette réponse
Re: Graisseur de chaine
Ca a l'air interesse coque sony xperia m5 coque sony m5piotr06 a écrit :Personnellement je l'ai entièrement nettoyé pour voir l'efficacité ainsi qu'avoir un bon réglage.
J'ai lu sur plusieurs forum que l'huile enlèverait la graisse de la chaine.
Re: Graisseur de chaine
Bonjour retour après 250 km super sa marche bien par contre vois utiliser quoi comme huile car actuellement je met celle fourni avec le kit tutoro merci pour vos réponses
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Graisseur de chaine
Merci pour le retour
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Graisseur de chaine
Modif apportée quand à l'emplacement.
Ayant constaté des coulures d'huile sur le pneu arrière, je me suis dit qu'il fallait agir. Un réglage plus bas ne graissait plus correctement la chaine.
Ayant donc saisi quelques litres de gnôle afin de m'apporter l'inspiration nécessaire, je me suis affalé dans mon fauteuil et j'ai commencé à penser.
Ma femme est entré affolée dans le salon
" ça fume, il y a le feu"
"Mais non c'est moi qui pense"
" ah bon j'ai eu peur".
Quelques litres plus tard m'est apparu la solution ( en gros le litre de gnôle( à boire) peut correspondre à 25 mn de temps tandis qu'à cuver c'est 3 jours).
J'ai donc inversé le tuyau d'arrivée d'huile pour ne plus déverser sur la couronne, mais directement sur la chaine.
Ce qui s'avère le plus problématique dans l'opération c'est d'arriver à saisir le bon tuyau et pas les doubles présent après l’absorption de ma boisson favorite.
Voila le résultat:
J'ai laissé un écart de 2,5 cm environ entre le tuyau et la chaine ( écart préconisé par cameleon oiler).
Essai sur 120 km avec tout type de route. Nickel, plus d'huile sur mon pneu et sur le protège chaine.
Du coup j'ai foncé sur ma bonbonne pour fêter cela.
Ayant constaté des coulures d'huile sur le pneu arrière, je me suis dit qu'il fallait agir. Un réglage plus bas ne graissait plus correctement la chaine.
Ayant donc saisi quelques litres de gnôle afin de m'apporter l'inspiration nécessaire, je me suis affalé dans mon fauteuil et j'ai commencé à penser.
Ma femme est entré affolée dans le salon
" ça fume, il y a le feu"
"Mais non c'est moi qui pense"
" ah bon j'ai eu peur".
Quelques litres plus tard m'est apparu la solution ( en gros le litre de gnôle( à boire) peut correspondre à 25 mn de temps tandis qu'à cuver c'est 3 jours).
J'ai donc inversé le tuyau d'arrivée d'huile pour ne plus déverser sur la couronne, mais directement sur la chaine.
Ce qui s'avère le plus problématique dans l'opération c'est d'arriver à saisir le bon tuyau et pas les doubles présent après l’absorption de ma boisson favorite.
Voila le résultat:
J'ai laissé un écart de 2,5 cm environ entre le tuyau et la chaine ( écart préconisé par cameleon oiler).
Essai sur 120 km avec tout type de route. Nickel, plus d'huile sur mon pneu et sur le protège chaine.
Du coup j'ai foncé sur ma bonbonne pour fêter cela.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Graisseur de chaine
Je ne sais pas comment tu as pris la photo, nais la chaîne à l'air double
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT