Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
C'est juste pour avoir un meilleur accès par en-dessous pour sortir/insérer l'amortisseur.
On ne "tasse" pas la moto puisqu'elle repose sur sa béquille centrale. Dès que la bas de l'amorto est décroché, tu peux remonter la roue arrière et la maintenir en haut avec une sangle (passant par exemple entre une poignée passager et un tube du bras oscillant)
On ne "tasse" pas la moto puisqu'elle repose sur sa béquille centrale. Dès que la bas de l'amorto est décroché, tu peux remonter la roue arrière et la maintenir en haut avec une sangle (passant par exemple entre une poignée passager et un tube du bras oscillant)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Je ne vois pas trop l’intérêt de remonter la roue pour changer l'amorto !!! Une fois les biellettes de libre çà sort tout seul sur la centrale...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Mais je crois que c'était un mode d'emploi sans béquille centrale...
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
... Et moi j'avais profité du démontage du bras oscillant pour monter l'amorto.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- boulbernie
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 12 mars 2014 20:17
- Localisation : luneville
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Merci pour vos explications. Amortisseur shock factory commandé ce matin.
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
+ 1 j'ai pas démonté la roue.Phileg a écrit :Je ne vois pas trop l’intérêt de remonter la roue pour changer l'amorto !!! Une fois les biellettes de libre çà sort tout seul sur la centrale...
- boulbernie
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 12 mars 2014 20:17
- Localisation : luneville
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Amortisseur factory monté ce matin sans grosses difficultés grâce à vos conseils et ce malgré mes 2 mains droites .
Par contre j ai retrouvé la piece si jointe en photo au sol apres les travaux. Je ne l avais pas vu avant. Provient elle de notre NC ? Bourde de ma part ?
Merci
Par contre j ai retrouvé la piece si jointe en photo au sol apres les travaux. Je ne l avais pas vu avant. Provient elle de notre NC ? Bourde de ma part ?
Merci
Modifié en dernier par boulbernie le mer. 4 oct. 2017 15:05, modifié 1 fois.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
C'est bon, t'as validé ton test, un bon mécano a toujours une pièce en plus à la fin...
- cacatoes
- Messages : 488
- Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
- Localisation : Roanne
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Aucune idée
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
T'as pas eu l'aide d'un copain facétieux ?? Genre au moment de ranger les outils on pose discrètement un boulon...