Integra après 3 ans de bon air marin... (remise en état)

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
paul69
Moto : BMW F 750 GS

Re: Integra après 3 ans de bon air marin... (remise en état)

Message par paul69 »

:shock: :shock: :shock: Un grand BRAVO !!! pour le travail accompli !!!!! superbe :D
LiteulDiablo
Moto : Integra

Message par LiteulDiablo »

• Quelques petites nouvelles du front:
  • la mauvaise nouvelle => le ponçage ne semble pas avoir suffit, une de mes tubes de fourche est légèrement gras. Je ne sais pas si c'est juste l'huile qui passe par les porosités ou si c'est le joint spy qui est train de lacher :(
  • la bonne nouvelle => après avoir fait beaucoup de ville avec le scooter dans sa nouvelle configuration, je me suis rendu compte que la carburation était bien trop pauvre à bas régime : pétarades en ralentissant, accoups à l'accération, frein moteur excessif à basse vitesse, moteur on-off. Les causes étaient facilement identifiables: remplacement d'un filtre à air bien encrassé, installation de la ligne décatalysée + silencieux Leovince. Je pensais qu'il n'y avait pas grand chose à faire et puis je me suis souvenu avoir vu quelque chose sur le reset de l'ECU sur internet il y a quelque temps déjà, ici par exemple: https://www.nc700-forum.com/forum/nc700 ... g-ecu.html ou ici sur notre forum en bon françois de France http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =10#p42935 . J'ai donc suivi les indications et c'est juste le jour et la nuit!! Je penses que c'est vraiment une manip à faire à chaque intervention sur le scooter/moto (filtre à air, réglages soupapes, ligne échappement, db-killer, etc.)
@+,
Liteul
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

C'est certain que le faire à chaque révision ne peut pas faire de mal...
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Et même entre... À force de ne faire que de la ville en ce moment, la boîte qui apprend ...apprend surtout des accoups a force.

Un petit reset, et elle redevient docile et smooth" ;)

Franchement ils auraient pu planquer un bouton reset quelque part, au lieu de cette manip débile :(
LiteulDiablo

Je sais qu'il y 2 procedures différentes pour le reset de l'ECU et le reset de la boite DCT, mais je ne suis pas sûr que le reset de l'ECU agisse aussi sur la boite (je n'ai pas vu de différence à ce niveau là mais cela paraitrait logique). En tout cas, la différence sur le comportement moteur est flagrante avant et après...

J'en vient même à me demander si les différents boitiers disponibles sur le marché (dimsport, memjet, rapidbike, etc.) ont une quelconque utilité. Il peut y avoir une différence mais si on doit changer la batterie et que le reset se produit, je pense que l'ECU doit essayer de compenser la présence du boitier en appauvrissant le mélange et le résultat final doit être pire qu'avant à hauts régimes :|

Sinon, j'ai aussi vu de nombreuses personnes acheter un silencieux puis le revendre pour cause de performances dégradées à bas régimes : je pense qu'un reset de l'ECU aurait pu les faire changer d'avis :roll:

@+,
Liteul
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Message par vince_007 »

Ça marche sur le 750 cette procédure ?
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Oui
LiteulDiablo

Bon, mon Integra est toujours un poil trop pauvre...
Hesitations du moteur et accoups au démarrage. Je vais voir ce que je peux faire avec un boitier homemade :D
papamike
Moto : PAS
Kilométrage : 0

Message par papamike »

ça fait 3 ans que je roule avec un rapidbike easy, filtre kn et pot aftermarket et ma mob fonctionne parfaitement. Avant la pose du boitier, j'avais exactement les mêmes symptômes que toi.
De toute façon, je ne conçois pas un pot aftermarket sans un boitier... et même si ça ne plait pas aux grincheux.... ça marche mieux que stock!
Répondre