[tuto] démontage moteur réglage soupape
- Phileg
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Non, sinon t'as moto va se mettre en mode dégradé avec forcément de moindres performances. C'est l'une des raisons principales qui fait que les NC sont très compliquées à passer au banc d'essai.
- clod
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
On sort un peu du sujet et nous allons essayer de ne pas trop nous attarder sur ce point mais ... Oui il se déconnecte en retirant le fusible de l'ABS. C'est comme cela qu'a été fait l'essai de la NC 700 à sa sortie sur une piste de supermotard.
Sur la version boite mécanique au moins, je ne suis pas sûr qu'il y ait un impact sur l'injection car le circuit ABS et celui du PGMFI ( injection ) sont séparés.
Sur la version boite mécanique au moins, je ne suis pas sûr qu'il y ait un impact sur l'injection car le circuit ABS et celui du PGMFI ( injection ) sont séparés.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Phileg
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Visiblement cela été modifier rapidement, ce que je dis plus haut, je le tiens de source Honda et préparateur pour Honda sur le DCT du moins... le Tmax à le même problème.
- Fab0568
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
H.S : ONclod a écrit :On sort un peu du sujet et nous allons essayer de ne pas trop nous attarder sur ce point mais ... Oui il se déconnecte en retirant le fusible de l'ABS. C'est comme cela qu'a été fait l'essai de la NC 700 à sa sortie sur une piste de supermotard.
Sur la version boite mécanique au moins, je ne suis pas sûr qu'il y ait un impact sur l'injection car le circuit ABS et celui du PGMFI ( injection ) sont séparés.
Sur les boîtes méca je pense aussi que ça doit se faire (pas de lien intervenant entre l'ABS et l'injection) sauf peut être un voyant.
Ce qui n'est pas le cas des sécurités sur les DCT où l'information de la roue AV en rotation venant de l'ABS est une des conditions de la gestion de la boîte.
H.S : OFF
Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Ok ok Désolé pour le HS ! ! !
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Et bien ça y est, je m'y suis mit à mon tour
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai mis plus de temps que prévu : 2h45
En soit, c'est vrai qu'il n'y a rien de compliqué, mais il y a cependant un peu de travail. Et puis la sensibilité de chacun
au passage de la cale est très subjective.
Au final, seulement 2 soupapes un peu large (0.20mm à l'admission) et nickel pour les autres après 40 000km.
Je suis cependant content d'avoir fait ça chez un pote meccano car ma clé dynamométrique n'avait pas la finesse requise.
Je ne démarre qu'à 26nm !
En tout cas, je remercie sincèrement tout ceux qui nous aide grâce à leurs tutos car sans, je ne me serai jamais lancé dans
l'aventure.
Morthi
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai mis plus de temps que prévu : 2h45
En soit, c'est vrai qu'il n'y a rien de compliqué, mais il y a cependant un peu de travail. Et puis la sensibilité de chacun
au passage de la cale est très subjective.
Au final, seulement 2 soupapes un peu large (0.20mm à l'admission) et nickel pour les autres après 40 000km.
Je suis cependant content d'avoir fait ça chez un pote meccano car ma clé dynamométrique n'avait pas la finesse requise.
Je ne démarre qu'à 26nm !
En tout cas, je remercie sincèrement tout ceux qui nous aide grâce à leurs tutos car sans, je ne me serai jamais lancé dans
l'aventure.
Morthi
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Salut ,
Merci pour le tuto ; http://vincentrobic.me/2015/02/11/regla ... x/#reglage
C'est peut-être la moto la plus facile et la plus accessible sur laquelle j'ai réglé les soupapes .
A 41000 kms pour un premier réglage ; Au contrôle c'était dans la limite basse pour les admissions , et dans la limite haute pour les échappements avec une légérement hors-côte (la cale de 0,3 passait juste gras , mais réajustage par acquit de conscience .
Merci pour le tuto ; http://vincentrobic.me/2015/02/11/regla ... x/#reglage
C'est peut-être la moto la plus facile et la plus accessible sur laquelle j'ai réglé les soupapes .
A 41000 kms pour un premier réglage ; Au contrôle c'était dans la limite basse pour les admissions , et dans la limite haute pour les échappements avec une légérement hors-côte (la cale de 0,3 passait juste gras , mais réajustage par acquit de conscience .
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
bonjour,
mon integra 750 de 2014 arrive à 50000km, le kit chaine est encore d'origine, je vais tout de même le changer prochainement par précaution.
vidange chaque année (Castrol ou Motul 10w40 semi MA2) 8000/10000km avec remplacement du FH + Fdct systématiquement.
prochaine révision bougies + kit chaine, je n'ai jamais vérifié le jeu aux soupapes, pas de bruit suspect, conso entre 3.2 et 3.5l/100
chez Honda , le devis est à 230€ pour cette opération qui inclut forcément le liq de refroidissement...
vos avis?
merci
mon integra 750 de 2014 arrive à 50000km, le kit chaine est encore d'origine, je vais tout de même le changer prochainement par précaution.
vidange chaque année (Castrol ou Motul 10w40 semi MA2) 8000/10000km avec remplacement du FH + Fdct systématiquement.
prochaine révision bougies + kit chaine, je n'ai jamais vérifié le jeu aux soupapes, pas de bruit suspect, conso entre 3.2 et 3.5l/100
chez Honda , le devis est à 230€ pour cette opération qui inclut forcément le liq de refroidissement...
vos avis?
merci
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Attention à l'argument "pas de bruit suspect". Un mauvais jeu aux soupapes ça ne fait pas de bruit particulier (sauf si le piston touche une soupape qui ne ferme pas assez mais avant d'en arriver là...), ça dégrade petit à petit les performances du moteur jusqu'à arriver à un éventuel problème, et ça se sent encore moins sur un moteur 4 soupapes par cylindre (parce que deux soupapes ont le même rôle et peuvent se compenser). Un problème de chaine de distribution (tendeur, patin) oui cela fait du bruit. En fait un jeu aux soupapes bien réglé fait normalement du bruit car les basculeurs viennent au contact des queues de soupape. Un jeu trop faible fera paradoxalement moins de bruit (contact permanent).
Jeu trop faible : la soupape une fois chaude touche en permanence le basculeur et ne peut pas revenir complétement, elle reste ouverte (perte de compression, perturbation de l'admission si soupape d'admission, post combustion si échappement).
Jeu trop élevé : le basculeur n'ouvre pas complétement la soupape, en particulier à froid (perte d'efficacité des flux d'admission ou d'échappement).
Pour le prix 230 € je trouve que c'est un poil élevé (hors liquide de refroidissement aucun consommable sauf si les joints sont morts), mais reste correct, ce n'est pas super compliqué sur la NC mais il y a quand même un peu de travail, incluant dépose du radiateur (à confirmer pour l'Integra), ça doit prendre entre 2 et 3h.
Jeu trop faible : la soupape une fois chaude touche en permanence le basculeur et ne peut pas revenir complétement, elle reste ouverte (perte de compression, perturbation de l'admission si soupape d'admission, post combustion si échappement).
Jeu trop élevé : le basculeur n'ouvre pas complétement la soupape, en particulier à froid (perte d'efficacité des flux d'admission ou d'échappement).
Pour le prix 230 € je trouve que c'est un poil élevé (hors liquide de refroidissement aucun consommable sauf si les joints sont morts), mais reste correct, ce n'est pas super compliqué sur la NC mais il y a quand même un peu de travail, incluant dépose du radiateur (à confirmer pour l'Integra), ça doit prendre entre 2 et 3h.
Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Bonjour à tous,
J'ai une question car je ne trouve aucune réponse vraiment claire et limpides... On trouve tout et son contraire.
Pouvez vous me confirmer que le T1 est le cylindre de DROITE face a la moto (donc coté embrayage) et le T2 est celui de gauche face à la moto (donc coté freins)?
Autre question, lorsque l'on se met sur le repere T2 (par exemple) coté levier de vitesse, l'autre repere T2 coté frein doit bien etre sur le repere de gauche (vers l'arriere de la moto)?
Je pense que beaucoup de gens se pose la question, ou du moins, pense la connaitre et font peut etre des betises.
(la revue technique que je possède n'est pas très claire...)
Merci à tous pour vos réponses
J'ai une question car je ne trouve aucune réponse vraiment claire et limpides... On trouve tout et son contraire.
Pouvez vous me confirmer que le T1 est le cylindre de DROITE face a la moto (donc coté embrayage) et le T2 est celui de gauche face à la moto (donc coté freins)?
Autre question, lorsque l'on se met sur le repere T2 (par exemple) coté levier de vitesse, l'autre repere T2 coté frein doit bien etre sur le repere de gauche (vers l'arriere de la moto)?
Je pense que beaucoup de gens se pose la question, ou du moins, pense la connaitre et font peut etre des betises.
(la revue technique que je possède n'est pas très claire...)
Merci à tous pour vos réponses