95 ou 98

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: 95 ou 98

Message par Fab0568 »

8 pages sur le sujet !

Un record ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: 95 ou 98

Message par Fab0568 »

Fab0568 a écrit :8 pages sur le sujet !

Un record ! :lol:
Ah non, 9 maintenant ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: 95 ou 98

Message par domdom »

subatos a écrit :Bonjour,
Honda écrit dans son manuel que l'on peut mettre de E10, alors pourquoi hésiter ?
Pour ma part avec ma varadero elle n'a eu que du 95 dont peut être 1/3 de E10 (depuis 2009) et après 83.000Km elle tournait toujours comme une horloge et portant en 2006 il n'y avait pas encore de E10...
J ai 5 moteurs Honda dont certains on plus de trentes ans et ils tournent tous comme une horloge et pourtant tous au 95e10
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: 95 ou 98

Message par Guillaume »

CQFD...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: 95 ou 98

Message par yoda83 »

Moi ca m'arrange que la NC supporte le E10 :P

Mais alors pourquoi les concessionnaires le proscrivent ils :?:

@ pluche ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
gilbert
Messages : 61
Enregistré le : ven. 15 août 2014 17:30

Re: 95 ou 98

Message par gilbert »

Allez on vise 10 pages..
La Ford T pouvait rouler à l'éthanol pur jusqu'en 1908 :!:
Moi aussi je résiste à l'éthanol (et à la pression) :mrgreen:
Le tout est de ne pas abuser http://www.hondanc700.fr/img/emoticons_ ... cheers.gif
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
papamike
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: 95 ou 98

Message par papamike »

Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: 95 ou 98

Message par Fab0568 »

Trop simple Papimike :lol: , mais merci, faut développer, allez, un ptit copier/coller

CARBURANT (selon Honda Moto France)

SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91.
Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen,
à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir
avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur.
Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: 95 ou 98

Message par yoda83 »

Bon la ca ne peut pas être plus clair :lol:

@ pluche et merci pour le lien ;)
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: 95 ou 98

Message par domdom »

gilbert a écrit :Allez on vise 10 pages..
La Ford T pouvait rouler à l'éthanol pur jusqu'en 1908 :!:
Moi aussi je résiste à l'éthanol (et à la pression) :mrgreen:
Le tout est de ne pas abuser http://www.hondanc700.fr/img/emoticons_ ... cheers.gif
moi je dis 15 pages
Image
Répondre