Il y a un risque d'usure du patin de chaîne si tu fais ça car tu diminues le diamètre du pignon donc la chaîne frotte en permanence sur le patin au lieu de frotter en position détente. Tu peux aussi changer la couronne AR un poil plus grand, ça ne coûte pas bien cher et relève la chaîne.Fab0568 a écrit :j'essayerai même bien un 15 dents
Changement pignon de sortie de boite
- oliv'
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
C'est vrai qu'il faut penser à ça aussi.
Et puis pour passer en 15 dents , il doit falloir rouler qu'en ville non ou alors en montagne...
Moi je roule tous les jours avec été comme hiver avec 10 kms de 2x2 voies. Ca me ferai ch.er d'être à 110 km/h à 6000 trs
J'ai commandé le 16 dents et le speedo drd.
J'espère pouvoir exploiter la 6eme au moins jusqu'à 6000/ 6200 trs. De toute façon, j'évite au maximum de rupter...
Et puis pour passer en 15 dents , il doit falloir rouler qu'en ville non ou alors en montagne...
Moi je roule tous les jours avec été comme hiver avec 10 kms de 2x2 voies. Ca me ferai ch.er d'être à 110 km/h à 6000 trs
J'ai commandé le 16 dents et le speedo drd.
J'espère pouvoir exploiter la 6eme au moins jusqu'à 6000/ 6200 trs. De toute façon, j'évite au maximum de rupter...
- clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Je suis pignon de 15 avec la couronne d'origine en 43 : ça ne touche pas le patin de chaîne.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Salut Clod
C'est bien sur un 700 que tu as ce rapport?
Tu dois grimper aux arbres avec ça....
Peux tu me dire si tu sais à quelle vitesse tu es suivant le régime et le rapport engagé stp ( a vu de nez comme ça)
Arrive tu à exploiter le 6eme jusqu'à la zone rouge?
Merci
C'est bien sur un 700 que tu as ce rapport?
Tu dois grimper aux arbres avec ça....
Peux tu me dire si tu sais à quelle vitesse tu es suivant le régime et le rapport engagé stp ( a vu de nez comme ça)
Arrive tu à exploiter le 6eme jusqu'à la zone rouge?
Merci
- clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Sur un 700 boite méca.
Mais attention l'origine c'est du 16x43 et je suis passé en 15x43 donc pas trop de différence.
Si toi tu étais en 17 dents sur ton 750 DCT, passer en 15 dents ça va tirer sacrément court, trop peut-être.
Mais attention l'origine c'est du 16x43 et je suis passé en 15x43 donc pas trop de différence.
Si toi tu étais en 17 dents sur ton 750 DCT, passer en 15 dents ça va tirer sacrément court, trop peut-être.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Non non t'inquiet.. Je passe juste en 16 ( 17 d'origine)
Par contre, j'espère trouver une différence sinon c'est pas la peine.
Comme j'ai dis plus haut si j'arrive à pousser la 6 eme vers 6200trs ça me va. ( pour l'instant 5500trs maxi en légère descente)
Par contre, j'espère trouver une différence sinon c'est pas la peine.
Comme j'ai dis plus haut si j'arrive à pousser la 6 eme vers 6200trs ça me va. ( pour l'instant 5500trs maxi en légère descente)
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Vi ça y fait heureusement, mais pour les 6200RPM en 6ème suis pas sûr du tout, perso je grimpe la mienne qui est en 16 assez facilement au dessus des 170 sur autoban
Par contre, faut pas hésiter à mettre dans le coin pour que les calculateurs poussent la 4 et la 5 au max
Par contre, faut pas hésiter à mettre dans le coin pour que les calculateurs poussent la 4 et la 5 au max
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
En 17 j'arrive aussi à grimper correctement à 175/ 180 et ensuite je plafonne à 5500 trs maxi ( 185 compteur)
Par contre je précise que je ne recherche pas à tout prix un avion de chasse qui prend mach2 sinon je me suis trompé de bécane.
Seulement je voudrai pouvoir exploiter le moteur sur toute la ligne quelque soit le rapport...Je suis sûr qu'il y a un moyen
Par contre je précise que je ne recherche pas à tout prix un avion de chasse qui prend mach2 sinon je me suis trompé de bécane.
Seulement je voudrai pouvoir exploiter le moteur sur toute la ligne quelque soit le rapport...Je suis sûr qu'il y a un moyen
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Tu prendras pas bien plus en 6ème avec une dent de moins, le dernier rapport étant trop long, par contre tu le ressentiras plus sur les autres
- oliv'
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Réalisé par un cascadeur professionnel sur route ferméegt40 a écrit :En 17 j'arrive aussi à grimper correctement à 175/ 180 et ensuite je plafonne à 5500 trs maxi ( 185 compteur)