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Caméléon Oiler son installation
Posté : lun. 27 janv. 2014 13:01
par algo
Salut,
J'envisage d'installer un Camélon Oiler sur ma NC700x.
A priori le manuel d'installation ne semble pas présenter de grandes difficultés (encore que avec 2 mains gauche et un cerveu aux branchements neuronaux croisés et aléatoires
).
Mais ma question porte sur la fixation du tuyau-réservoir sous la selle de la NC700X?
Merci pour vos conseils à venir!
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : lun. 27 janv. 2014 14:01
par lanternier
Salut Algo
ça y est, tu l'as... heureux ?
Tu penses vraiment que ça vaut le coup de s'emmer... avec ce genre de "truc" ?
Sinon, tu as des nouvelles d'Alain (AC3) ??
Bonne journée
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : lun. 27 janv. 2014 14:41
par algo
lanternier a écrit :Salut Algo
ça y est, tu l'as... heureux ?
Tu penses vraiment que ça vaut le coup de s'emmer... avec ce genre de "truc" ?
Sinon, tu as des nouvelles d'Alain (AC3) ??
Bonne journée
Bonjour je ne l'aurai que mi-février, cette quinzaine nous sommes à Paris!
Je pense que c'est pratique, utile et efficace car la chaine étant huilée en permanence aucune poussière ne reste et tes maillons restent propres et lubrifiés même sous la pluie.
Il ne faut pas comparer avec une graisse en bombe, la bombe dépose une couche de graisse filante dans la chaine, mais celle-ci fait adhérer toutes les poussières que tu récoltes la transformant en pâte émeri (j'exagère, mais un peu seulement) d’où l'importance de la graisser très souvent et surtout de la nettoyer régulièrement!
Le Caméléon Oiler (ou ses semblables) ne graisse pas, il huile en permanence et crée un flux constant qui évacue poussières petits cailloux les plus abrasifs!
Pour AC3 oui nous avons mangé ensemble dimanche et mercredi ile st venu me chercher chez le concessionnaire après que j'ai déposé mon Fuoco!
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : jeu. 30 janv. 2014 07:32
par ac3
Ch'u là Patrick, je t'ai fait un MP ...
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : jeu. 30 janv. 2014 08:11
par gipsvar
Il y a du pour et du contre :
Pour :
Ca huile la chaîne en permanence et ça prolonge donc sa durée
Contre :
Coût du dispositif
Un truc à installer en plus
Ca projette sur la jante, voire plus
Donc personnellement je ne suis pas trop pour POUR MOI.
Concernant les bombes, les produits ont beaucoup progressé, plus de projection, durée d'efficacité bien prolongée, pour une sortie de plusieurs jours j'ai une petite bombe sous la selle au cas où mais il est rare que j'ai à compléter. J'en mets quand c'est nécessaire de retour de balade, la chaîne est encore chaude et ça pénètre mieux entre les maillons et j'essuie le surplus.
A ce jour je mets celle-là (achetée chez louis)
http://www.louis.de/_5053d51fbe46b7d55d ... r=10004404
gipsvar
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : jeu. 30 janv. 2014 11:54
par algo
OK je comprends ton point de vue!
Moi je n'ai pas envie de m'embêter tout en entretenant ma chaine, pour les projections, les utilisateurs disent qu'il n'y en a pas , à voir!
D'autre part je faisais comme toi sur ma Triumph Triphy 1200, sur la béquille en rentrant de sortie, première enclenchée (je sais c'est pas bien) et coup de bombe sur la chaine. Sur la NC700x DCT je ne suis pas sur que la roue tournera vu la boite DCT?
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : jeu. 30 janv. 2014 11:55
par Jean-Jacques_d
algo a écrit : les poussières que tu récoltes la transformant en pâte émeri (j'exagère, mais un peu seulement) d’où l'importance de la graisser très souvent et surtout de la nettoyer régulièrement!
Tout dépend de l'utilisation. Sur ma Vstrom j'ai fait l'Angleterre et l'Ecosse et retour, je n'ai graissé que 2 fois et pourtant on peut dire qu'on a eu de l'eau. Idem pour le Maroc avec un gros orage. Beaucoup de propriétaires qui ont une conduite pondérée, font de 50 à 60.000 km.
Le pire pour une chaine, ce sont les démarrages la poignée dans le "coin" et souvent les mécanos, sous prétexte de réglages, tendent trop la chaine lors des révisions. Plusieurs fois à la sortie de révision je suis retourné faire détendre la chaine. Le meilleur moment pour le graissage c'est en fin de parcours quand la chaine est chaude. Evidemment ce n'est pas valables pour le hors bitume..
voir ici
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : jeu. 30 janv. 2014 12:03
par algo
Je cite:
"Il vous reste à veiller à la lubrification des pièces extérieures. Il s’agit des rouleaux, ces pièces cylindriques qui viennent au contact des dents du pignon et de la couronne arrière. Un film de graisse permanent à ce niveau réduit l’usure provoquée par la contrainte entre ces pièces cruciales."
"Après plusieurs graissages d’entretien, la chaîne accumule un cambouis qu’il faut éliminer avant le graissage suivant (Étape 2)"
Je crois que le caméléon oiler répond à ces deux problèmes graissage permanent pas de dépôt de cambouis!
Mais faudrait que ceux qui l’utilisent confirment ou infirment!
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : jeu. 30 janv. 2014 14:08
par herve.pilot
Ne connaissant pas ce procédé, je me permet de poser une question : que devient l'huile une fois déposée ? ça ne graisse pas trop le restant de la moto ?
Re: Caméléon Oiler son installation
Posté : jeu. 30 janv. 2014 15:11
par algo
Non pas du tout d'après les utilisateurs et divers essayeurs que j'ai lu!
http://www.passionmoto.com/reportage10/ ... iler03.htm