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NC700X Freinage C-ABS

Posté : ven. 31 janv. 2014 13:40
par algo
Question sur le freinage des NC700X, S et Integra.
Les notices parlent de C-ABS
Je trouver sur le net ceci
http://www.moto123.com/actualites-motoc ... tid=106001
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/fr ... ed_ABS.pdf

Qui explique que le C-ABS est électronique et fonctionne avec le levier ou la pédale de frein??

Re: NC700X Freinage C-ABS

Posté : ven. 31 janv. 2014 13:53
par gipsvar
Extrait d'un essai
"Le système C-ABS de série, associant l’étrier avant lors de l’appui sur le levier arrière, garantit un fonctionnement efficace"
jp

Re: NC700X Freinage C-ABS

Posté : ven. 31 janv. 2014 15:32
par algo
Oui j'avais lu les essais qui disent à peu près la même chose.
c'est en surfant sur le net que j'ai trouvé ces liens ou on ne dit pas la même chose concernant le C-ABS!

Re: NC700X Freinage C-ABS

Posté : ven. 31 janv. 2014 22:13
par LeZozio
Je déclenche l'ABS bien souvent...

Je suis bien content de l'avoir ! Aujourd'hui, j'aurais déjà goûté au bitume pas mal de fois si je n'avais pas cette technologie !

Re: NC700X Freinage C-ABS

Posté : dim. 2 févr. 2014 10:31
par mariano
j'ai l'impression que le frein arrière couplé, tant vanté par les divers essais, fait plus office de ralentisseur et ne peut que rarement se suffire à lui même. Il faut y aller comme un trappeur pour profiter de ces avantages. Du coup on ne peut que rarement se dispenser de freiner de l'avant, c'est dommage, non ? A moins que ce ne soit que ma bécane....

Re: NC700X Freinage C-ABS

Posté : dim. 2 févr. 2014 12:30
par Olivier07
mariano a écrit :j'ai l'impression que le frein arrière couplé, tant vanté par les divers essais, fait plus office de ralentisseur et ne peut que rarement se suffire à lui même. Il faut y aller comme un trappeur pour profiter de ces avantages. Du coup on ne peut que rarement se dispenser de freiner de l'avant, c'est dommage, non ? A moins que ce ne soit que ma bécane....
- Pour un freinage modéré c'est suffisant (Le freinage de trappeur dis-tu?)
- Quand on n'a pas un pied-beau en freinage appuyé le freinage de l'arrière suffit (Un freinage d'homme dirais-je!)
- En cas de fort freinage, de l'avant et de l'arrière, il y a 3 pistons enclenchés à l'avant ce qui augmente le mordant par rapport à deux pistons
et éviter de se faire mal aux mains ou pire un accident lorsque l'on ne tient la poignée que par deux doigts.
Les Personnes ayants bourlingué avec des motos sans abs comme moi on en général l'habitude de freiner avec deux doigts pour garder
la poignée de guidon en main en cas de blocage de l'avant et pour ainsi relâcher la force de freinage.
(Si on freine à pleine main et que l'on bloque, on a naturellement tendance à se cramponner et donc a ne pas relâcher le frein.
C'est alors la gamelle - Mes deux gamelles ont été liées à un freinage à pleine main et sans abs - heureusement seul)
En ne freinant qu'avec deux doigts, on est bien contant d'avoir un 3eme piston en complément.
- En cas de panne du maitre cylindre avant on peut encore rouler alors que avec une moto sans C-ABS il vaut mieux s'abstenir.
J'ai fais une fois la traversée de paris avec mon seul frein arrière sur ma Transalp et bien je peux dire que je n'ai pas fais le fière!
- La question ne se pose plus sur les nouvelles NC puisque celles-ci ne disposent plus du C-ABS! A moins que tu ne veuilles acheter une NC700 d'occasion.

LeZozio a écrit :Je déclenche l'ABS bien souvent...
Moi, j'ai enclenché une seule fois l'abs à l'arrière a 30km/h.
J'ai toujours peur de freiner trop fort alors je suis sur prudent et je m'arrange pour ne jamais avoir besoin de piler.

L'idéal serait que je fasse un stage de pilotage/freinage pour apprendre à maitriser mon freinage car je l'avoue, même après
192000 kilomètres à moto, je peux dire raisonnablement que je ne sais pas freiner.

Re: NC700X Freinage C-ABS

Posté : dim. 2 févr. 2014 12:52
par algo
+1000 savoir freiner n'est pas si évident que cela, j’entends par freiner très fort et garder le contrôle de sa moto!!

Re: NC700X Freinage C-ABS

Posté : mar. 4 févr. 2014 13:59
par la08
Petite erreur: L'avant a 2 pistons et l'arrière 1.
Frein avant: Action sur les 2 pistons avant.
Frein arrière: Action sur 1 piston avant et le piston arrière.

Il n'y a en effet rien d'électronique là dedans, que de la tuyauterie... La gestion et la régulation de l'ABS sont en effet électronique et rajoutent des bypass pour libérer la pression du circuit hydraulique en cas de blocage..