Résidant en montagne, je suis resté en mode S pendant les 800 premiers km histoire de ne pas faire trop de sous-régime. Je l'ai laissée gérer toute seule les vitesse et je ne faisais ni accélération ni freinage brusque. J'ai fait de la montagne (montée et descente), de la ville et de la rocade/autoroute avec une vitesse max de 110km/h, toujours sans la brusquer (accélérations vraiment très douces).
De 800km à 900km, je me suis permis des accélérations soutenues en mode S, pour bien la faire monter dans les tours et la décrasser avant la révision. J'ai alterné avec du mode D pour lui faire faire de la montagne tranquille et permettre au moteur de se roder aussi un peu en sous-régime (c'est peut-être pas vraiment du sous-régime mais je trouve que ça cogne un peu entre les jambes

).
De 900km à 1200km, j'ai fait de tout et dans tous les modes mais en la poussant bien. Par exemple, je l'ai fait chauffée, puis j'ai roulé 10km en montagne (montée de col tranquille en mode S), puis je suis passé en mode manuel pour lui faire des accélérations jusqu'au rupteur de la 1ère, 2nde et 3ème vitesse en pleine côte. J'ai aussi fait du monde D, toujours en montagne, pour continuer à lui faire travailler les bas régimes en côte, et du mode S surtout en descente pour le frein moteur. J'ai aussi fait de la rocade tranquille en mode D.
La consommation n'a eu de cesse de diminuer, je suis maintenant stabilisé vers les 3.5l/100km (du moins c'est ce qu'indique le tableau de bord, mais c'est pas toujours en accord avec ce qu'indique la pompe !).
Là je me demande si je m'y suis bien pris : je n'ai pas de trou à l'accélération mais je ne trouve pas non plus que les accélérations soient vraiment franches quand je veux dépasser : j'avais un meilleur souvenir sur l'Integra de 1800km que j'ai testé en concession.
Je me demande si j'ai correctement sollicité le moteur, si je n'ai pas été trop cool sur les 800km initiaux puis un peu trop brutal par la suite :-/
Je vais la poser pour la première révision prochainement, entre 1300km et 1500km (le concessionnaire m'a dit qu'il fallait 1000km minimum mais que c'était mieux de la pousser à au moins 1300km pour avoir un meilleur aperçu du rodage effectué et de l'état de santé du moteur).