Rodage et sous-régime
Posté : dim. 16 mars 2014 13:58
Bien le bonjour,
Je vois que les questions de rodages ont été maintes fois abordées mais je ne trouve pas la réponse à ma question alors je me lance
Je vais récupérer une NC750x DCT dans quelques jours et je vais donc faire mon rodage. Le truc c'est que je réside en montagne et je vais faire un rodage 100% montagneux
Puisqu'il faut éviter les sous-régimes (et sur-régimes) pendant le rodage, je me pose la question de l'utilisation de la boite automatique pendant cette période. Je pense que le mode S évitera davantage les sous-régimes et charge à moi de ne pas trop la pousser...
Mais comment se comporte donc ce DCT ?
J'ai pu constater qu'en mode D on se retrouve en 6ème à 70km/h sur du plat. En est-il de même en côte ?
Ce que je veux dire c'est : la boite passe-t-elle les rapports en fonction de la puissance demandée ou bien en fonction de la vitesse actuelle ? Ou même tout simplement en fonction des tr/min ? Selon les conditions (grosse montée, plat, grosse descente), peut-elle avoir différents rapports engagés pour une même vitesse et un même nombre de tr/min ?
Merci pour vos lumières
Je vois que les questions de rodages ont été maintes fois abordées mais je ne trouve pas la réponse à ma question alors je me lance

Je vais récupérer une NC750x DCT dans quelques jours et je vais donc faire mon rodage. Le truc c'est que je réside en montagne et je vais faire un rodage 100% montagneux

Puisqu'il faut éviter les sous-régimes (et sur-régimes) pendant le rodage, je me pose la question de l'utilisation de la boite automatique pendant cette période. Je pense que le mode S évitera davantage les sous-régimes et charge à moi de ne pas trop la pousser...
Mais comment se comporte donc ce DCT ?
J'ai pu constater qu'en mode D on se retrouve en 6ème à 70km/h sur du plat. En est-il de même en côte ?
Ce que je veux dire c'est : la boite passe-t-elle les rapports en fonction de la puissance demandée ou bien en fonction de la vitesse actuelle ? Ou même tout simplement en fonction des tr/min ? Selon les conditions (grosse montée, plat, grosse descente), peut-elle avoir différents rapports engagés pour une même vitesse et un même nombre de tr/min ?
Merci pour vos lumières
