Transmission par courroie
-
- Moto : La 700 x est partie,
Transmission par courroie
http: //www.mmm3moto....a-nc-700-x.aspx
Je n'en sais pas plus .
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Re: Transmission par courroie
Ouaou...
J'veux la même!
======================
Je remets le lien qui n'était pas opérationnel
http://www.mmm3moto.com.br/d/kits-trans ... 700-x.aspx
Bon en fait à 1900 $ soit environ autant en euro avec les frais de douane... autant choisir une moto directement équipée...
Une NC750XDTC à 8000€ + 2000€ de courroie + 5000€ de plus = Une Yamaha XTZ1200ZE !
J'veux la même!
======================
Je remets le lien qui n'était pas opérationnel
http://www.mmm3moto.com.br/d/kits-trans ... 700-x.aspx
Bon en fait à 1900 $ soit environ autant en euro avec les frais de douane... autant choisir une moto directement équipée...
Une NC750XDTC à 8000€ + 2000€ de courroie + 5000€ de plus = Une Yamaha XTZ1200ZE !
NC 700 XA Blanche
C'est dingue que ça puisse couter aussi cher... Deux cercles en metal et un bout de caoutchouc...
NC700X 2012 blanche
-
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
Cela a l'air super sympa
Par contre quid de la garantie
Et aussi l'installation
Par contre quid de la garantie
Et aussi l'installation
on se demande bien pourquoi en fonction de la philosophie de la machine , les constructeurs ne le proposent pas d'origine . des actions chez les vendeurs de kit chaines
- Olivier07
- Une courroie c'est moins cher à l'usage
- C'est aussi performant pour toute moto jusqu'à 130cv et 13mkg de couple
- Ca encaisse bien les passages de rapport à la volée
- Ca ne salit pas la moto
- Y'a pas besoin d'en changer tous les 2 ans
- Y'a pas besoin de graisser la chaine
- L'achat d'un graisseur est inutile
Bref c'est mieux à TOUS point de vu et le prix d'une courroie doit être similaire à celui d'une chaine!
Une seule explication, la mauvaise image de marque des courroies!
Selon les motards une moto à courroie c'est une Harley et une Harley c'est nul donc une courroie c'est nul.
Parfois je me demande si les motards et les fabriquants de moto ont des neurones!
(A par bien sûr les NCistes qui sont des gens bien )
Quoi qu'il en soit pour une NC neuve, 650€ + environ 100€ de montage ca peut être intéressant.
Un kit chaine est a changer quand tout va bien tous les 25000km et coute avec la main d'œuvre 200€
Un caméléon coute minimum 150€ avec le montage.
Ainsi en 50000km la courroie est rentabilisée soit la durée de la courroie à minima.
Cela ne coute donc pas plus cher qu'une chaine mais cela est plus pratique et confortable.
De plus le premier kit chaine pouvant être revendu cela réduit d'autant la facture.
- C'est aussi performant pour toute moto jusqu'à 130cv et 13mkg de couple
- Ca encaisse bien les passages de rapport à la volée
- Ca ne salit pas la moto
- Y'a pas besoin d'en changer tous les 2 ans
- Y'a pas besoin de graisser la chaine
- L'achat d'un graisseur est inutile
Bref c'est mieux à TOUS point de vu et le prix d'une courroie doit être similaire à celui d'une chaine!
Une seule explication, la mauvaise image de marque des courroies!
Selon les motards une moto à courroie c'est une Harley et une Harley c'est nul donc une courroie c'est nul.
Parfois je me demande si les motards et les fabriquants de moto ont des neurones!
(A par bien sûr les NCistes qui sont des gens bien )
Quoi qu'il en soit pour une NC neuve, 650€ + environ 100€ de montage ca peut être intéressant.
Un kit chaine est a changer quand tout va bien tous les 25000km et coute avec la main d'œuvre 200€
Un caméléon coute minimum 150€ avec le montage.
Ainsi en 50000km la courroie est rentabilisée soit la durée de la courroie à minima.
Cela ne coute donc pas plus cher qu'une chaine mais cela est plus pratique et confortable.
De plus le premier kit chaine pouvant être revendu cela réduit d'autant la facture.
Modifié en dernier par Olivier07 le ven. 5 sept. 2014 11:37, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Bon Olivier on est d accord, donc comme tu aimes la bricole sur ta moto, la prochaine fois que tu dois changer ton kit chaine, juste avant tu commandes le kit couroie tu le montes et tu nous dis ce que tu en penses...
Tu auras la classe, tu seras le premier et en revandant ton kit graissage plus tous les avantages que tu as cite en 2 ans max tu fais des economies
Tu auras la classe, tu seras le premier et en revandant ton kit graissage plus tous les avantages que tu as cite en 2 ans max tu fais des economies
- Olivier07
Maintenant que j'ai installé le caméléon je ne vais pas changer.domdom a écrit :Bon Olivier on est d accord, donc comme tu aimes la bricole sur ta moto, la prochaine fois que tu dois changer ton kit chaine, juste avant tu commandes le kit couroie tu le montes et tu nous dis ce que tu en penses...
Mais a dire vrai si j'avais connu ca à l'achat je pense que je l'aura acheté (Avec le crédit de la moto cela aurait été lissé sur 3 ans)!
NC 700 XA Blanche