Réglage suspension arrière ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Sealpup
Moto : NC 750 XA

Réglage suspension arrière ?

Message par Sealpup »

Bonsoir,

Juste une petite question qui me turlupine ...
Aucune mention dans le manuel utilisateur de la NC750X d'un possible réglage, au moins en précontrainte, de l'amortisseur arrière. Et apparemment, pas de trace non plus d'une clé quelconque dans la trousse à outils qui permettrait d'effectuer ce réglage ...
Alors , réglable, la précontrainte de l'amortisseur arrière ou pas ? Et si oui, avec quelle clé ?

Merci d'avance.
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Réglage suspension arrière ?

Message par gipsvar »

Sealpup a écrit :Bonsoir,
Juste une petite question qui me turlupine ...
Aucune mention dans le manuel utilisateur de la NC750X d'un possible réglage, au moins en précontrainte, de l'amortisseur arrière. Et apparemment, pas de trace non plus d'une clé quelconque dans la trousse à outils qui permettrait d'effectuer ce réglage ...
Alors , réglable, la précontrainte de l'amortisseur arrière ou pas ? Et si oui, avec quelle clé ?
Merci d'avance.
Et non pas de réglage, ce qui est un peu "moyen"...
gipsvar
Forza 350 rouge
gilbert

Message par gilbert »

On peut être tenté de serrer (ou desserrer) l'écrou butée de ressort. :roll:
Si on le fait en charge, on risque de tout abîmer. :oops:
Il faudrait au moins comprimer le ressort. :| pas sûr que le nouveau compromis soit meilleur.
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Sealpup
Moto : NC 750 XA

Message par Sealpup »

Ok, merci. :)

Bon, ben je ferai sans, meme si en effet, c'est un peu leger de ne pas proposer au moins la precontrainte
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

L'amortisseur d'origine n'est pas prévu pour être réglé en compression. Il suffit de voir la faible largeur du pas de vis disponible pour comprendre que y toucher serait risqué!

Seule alternative monter un amortisseur compatible, plusieurs marques en propose
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

J'ai regardé tout à l'heure cette histoire de réglage de compression du ressort, hormis le fait que les clés à ergot ne sont pas fournis, je pense que c'est tout à fait réglable lorsque la bécane est sur la centrale.

Sur l'autre post ici
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... suspension

Il semble que seul Lanternier l'ait fait faire par son mécano

Est ce que quelqu'un d'autre l'a déjà fait SVP ? :shock:

Parce qu'il y a quand même un peu de plage de "réglage" (env. 3 bon cm)
2014-11-20 18.31.30.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Il y a vraiment peu de marge si c'est bien un réglage de compression du ressort!!

La différence doit être imperceptible!

La varie solution me semble plus être le changement de l'amorto lui-même!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Il me semble qu'un inscrit récent a durci un peu (je ne sais plus, ressort tassé de quelques mm), et trouve le nouveau réglage plus adapté au duo... je cherche un peu

A y est: J'ai le nom :) ID zingue

http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=1736

J'ai "bandé" le ressort de la suspatte AR de 8 mm pour le duo ibérique, c'est bien pour passager et bagages !
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Bon, de toute façon le ressort est à pas constant, donc l'incidence du réglage agit principalement sur la hauteur de la moto, ce qui serait bon à avoir comme retour c'est l'incidence sur la conduite et en fonction de quelles valeurs de réglage (rapport poids passagers/positions de l'écrou)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
ID zingue

Message par ID zingue »

Bonsoir à tous;

Certes, nous avons un amortisseur relativement simple, mais tout à fait réglable :) . Réglage que je change régulièrement avec deux clés maisons fabriquées en acier de 3mm d'épaisseur, ça prend avec l'habitude quelques minutes (voyage à deux et bagages). Bander le ressort ne modifie pas la hauteur de la moto (c'est le changement des biellettes et donc leurs entraxes qui jouent sur la hauteur), en revanche, un ressort plus comprimé évitera un enfoncement top important du à une charge supplémentaire (passager et bagages) et ainsi permettra à l’hydraulique de fonctionner correctement notamment dans la première partie de la translation de la partie mobile (piston). Bref on ne change pas le fonctionnement général de la suspate, on adapte son fonctionnement à la charge en compensant l'écrasement du au "surpoids" dans mon cas : 50 kgs de passagère et 35 kgs environ de bagages. Ainsi on retrouve un tenue de route identique au solo (toute proportion gardée relative au poids total roulant !) :lol:

Bonne route à tous ID zinque
Répondre