bonjour,
La fourche du 750 x n'étant pas du tout protégé j'aimerais bien mettre des soufflets de fourches , peux t’ont le faire et comment , ou mettre autre chose pour protéger les fourreaux
Merci.
Car le moindre impact sur le fourreaux genre projections de cailloux ou autres et c'est bye bye le joint spy dans le pire des cas et un tube à changer
Heu là heu là... Comme tu y vas.... La Fourche peut se protéger bien sur mais ça n'est pas une moto de cross quand même!!!
Avant de prendre des cailloux.... A moins que tu ne fasses que du TT?
Mais je sais qu'il existe des protections de té de fourche mais à ma connaissance ceux qui en ont mis ont du les rétrécir car ils étaient trop haut, n'est çe pas Gipsvar ???
Guillaume a écrit :Heu là heu là... Comme tu y vas.... La Fourche peut se protéger bien sur mais ça n'est pas une moto de cross quand même!!!
Avant de prendre des cailloux.... A moins que tu ne fasses que du TT?
Mais je sais qu'il existe des protections de té de fourche mais à ma connaissance ceux qui en ont mis ont du les rétrécir car ils étaient trop haut, n'est çe pas Gipsvar ???
Yes ça ? (récupérés chez Triumph, sciés pour les raccourcir car avec la fourche en butée ça touchait les T de fourche.
gipsvar
Y a pas besoin de faire du TT pour abimé un fourreau de fourche, des motos j'en ai eu des tas ça fait 28ans et des milliers de km sur toutes sortent de machines que je fait et certaines ont eu de sacré pet rien qu'en recevant un cailloux venant de la voiture de devant j'imagine
Donc en fait l'idéal serait de mettre des soufflets de fourches pour protéger tout le tube
acheté chez Dafy, pas eu besoin de les retoucher
j'ai juste mis des colliers un peu plus costauds que ceux prévus par Dafy, et depuis 3000 km pas de souci.
Même de simples moustiques en été qui s'écrasent sur le tube, une fois secs ça fait des aspérités et a chaque compression de la fourche le joint passe dessus et s'abime.
J'ai pris cela chez Moto Expert pour trois fois rien et ça se monte en trois minutes sans aucune modif ..
Fichiers joints
Ma mob : un Honda Camino de 1976 ; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1989 ; mon Joujou extra Un Honda Monkey 125 de 2020 , et mon invitation au voyage : Honda Forza 750 de 2025.