Ptit Tuto montage réglage de bulle
Posté : jeu. 20 nov. 2014 20:30
N'ayant rien trouvé dans le forum sur ce système, je me permet de vous poster mon expérience du jour
Alors j'ai acheté cela chez notre partenaire NC700Shop
Lien NC700Shop
Bien-sûr aucune notice avec pour savoir dans quel sens cela se monte, car il y a bien un sens
Donc démontage de ma bulle Ermax (+10cm) et montage des supports, attention les gorges de coulisses doivent être côté pilote.
Les supports sont fixés par les vis d'origine Honda auquel il faut enlever les rondelles plastiques pour les ré-utiliser sur les nouvelles vis fournies. Et c'est là que ça se gatte et qu'il faut être patient avec des doigts de fée.
L'empilage sur les nouvelles vis est le suivant :
La vis (ça on se doute)
La rondelle plastique d'origine Honda (côté tête de vis)
La bulle
La cale plastique noire fournie Commencez une par une par les deux vis du bas en maintenant les écrous frein dans la gorge (côté pilote) très fastidieux
Puis les deux du haut, l'inverse rend quasi impossible le montage.
Et voilà ce que ça donne en position basse Et en position haute Il faut trouver le bon serrage des 4 vis de la bulle pour que cela coulisse difficilement afin que cela dure dans le temps, et voilou.
En plus du coup je n'ai plus de soucis avec mon réservoir de frein avant qui venait toucher la bulle et ça me permettra probablement de monter des protèges mains plus facilement (grâce au déport vers l'avant)
Alors j'ai acheté cela chez notre partenaire NC700Shop
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Bien-sûr aucune notice avec pour savoir dans quel sens cela se monte, car il y a bien un sens
Donc démontage de ma bulle Ermax (+10cm) et montage des supports, attention les gorges de coulisses doivent être côté pilote.
Les supports sont fixés par les vis d'origine Honda auquel il faut enlever les rondelles plastiques pour les ré-utiliser sur les nouvelles vis fournies. Et c'est là que ça se gatte et qu'il faut être patient avec des doigts de fée.
L'empilage sur les nouvelles vis est le suivant :
La vis (ça on se doute)
La rondelle plastique d'origine Honda (côté tête de vis)
La bulle
La cale plastique noire fournie Commencez une par une par les deux vis du bas en maintenant les écrous frein dans la gorge (côté pilote) très fastidieux
Puis les deux du haut, l'inverse rend quasi impossible le montage.
Et voilà ce que ça donne en position basse Et en position haute Il faut trouver le bon serrage des 4 vis de la bulle pour que cela coulisse difficilement afin que cela dure dans le temps, et voilou.
En plus du coup je n'ai plus de soucis avec mon réservoir de frein avant qui venait toucher la bulle et ça me permettra probablement de monter des protèges mains plus facilement (grâce au déport vers l'avant)