Racourcissement du guidon sur 750 x
Racourcissement du guidon sur 750 x
Voilà je voudrai raccourcir mon guidon car je le trouve trop large , je pense ainsi gagner aussi en stabilité et passer plus facilement entre les voitures.
Des avis Et surtout je ne pense pas que cela soit très compliquer à faire
Faut dévisser quelques visses et pousser le tout sur la gauche ou à droite suivant le sens
Sur la S la largeur hors tout est de 780mm et sur la X de 840mm et je pensai enlever 2cm de chaque coté, ce qui ferait une largeur hors tout de 800mm
Cela semble raisonnable et qui l'aurait déjà fait
Merci
Des avis Et surtout je ne pense pas que cela soit très compliquer à faire
Faut dévisser quelques visses et pousser le tout sur la gauche ou à droite suivant le sens
Sur la S la largeur hors tout est de 780mm et sur la X de 840mm et je pensai enlever 2cm de chaque coté, ce qui ferait une largeur hors tout de 800mm
Cela semble raisonnable et qui l'aurait déjà fait
Merci
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Le guidon est une seule pièce, rien à voir avec des guidons "bracelets".
Le meilleur moyen pour toi de gagner de la largeur est de prendre un guidon de NC 700 S mais tu perdras en position de conduite...
Le meilleur moyen pour toi de gagner de la largeur est de prendre un guidon de NC 700 S mais tu perdras en position de conduite...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
tu ne peux pas raccourcir celui d'une DCT car l'arc du guidon gauche ne permet pas de translater le système de frein à mains.
A vérifier, mais ce même arc risque de poser des problèmes des deux cotés avec les masselottes internes qui sont relativement longues.
A vérifier, mais ce même arc risque de poser des problèmes des deux cotés avec les masselottes internes qui sont relativement longues.
- Guillaume
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Un guidon large permet d'assurer une meilleure stabilité à grande vitesse. Je pense qu'il serait donc dangereux de le rétrécir
NC700X grise
3,71L/100
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Merci pour vos réponses je n'avais pas pensé à tous çaGuillaume a écrit :Un guidon large permet d'assurer une meilleure stabilité à grande vitesse. Je pense qu'il serait donc dangereux de le rétrécir
Par contre Guillaume désolé mais à haute vitesse vaut mieux un guidon étroit dans une certaine mesure bien sur T'as qu'a voir en moto GP c'est pas des guidons de trails qu'ils ont pour gagner en stabilité
Heu, là comme ça, d'après la photo je penses que 2cm c'est jouable
- Fab0568
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Oui mais peut être que le guidon est en proportion de la hauteur et du gabarit de la moto ?
Donc tout cela juste pour faire de l'interfile, même avis que Lezozio, mets un guidon de "S" ou changes de moto
et prends un scooter
Donc tout cela juste pour faire de l'interfile, même avis que Lezozio, mets un guidon de "S" ou changes de moto
et prends un scooter
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Non,non je trouves que j'ai vraiment les bras trop écartés sans plusFab0568 a écrit :Oui mais peut être que le guidon est en proportion de la hauteur et du gabarit de la moto ?
Donc tout cela juste pour faire de l'interfile, même avis que Lezozio, mets un guidon de "S" ou changes de moto
et prends un scooter
C'est donc surtout pour améliorer ma position de conduite pour pas chère
Mais c'est vrai qu'en inter file je n'arrive qu'à passer cas 80km/h avec un guidon étroit c'est du 140km/h assuré
- Fab0568
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Ben t'y vas mou, en visant bien moi je dirais fond de 6
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Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Si le guidon fait 84 cm, c'est qu'il y doit avoir une bonne raison.
Exemple : si tu veux virer 4 cm du guidon, c'est comme si tu renonçais à une prise USB sur ton guidon déjà rempli à bloc.
Plus sérieusement, pour l'inter-file, il n'y a pas besoin d'aller vite non plus pour finir sur le cul. Je pense que ceux qui ont un pot Akrapovic doivent se faire plaisir en mettant un petit coup de gaz devant les véhicules qui ne tiennent pas leur file.
Exemple : si tu veux virer 4 cm du guidon, c'est comme si tu renonçais à une prise USB sur ton guidon déjà rempli à bloc.
Plus sérieusement, pour l'inter-file, il n'y a pas besoin d'aller vite non plus pour finir sur le cul. Je pense que ceux qui ont un pot Akrapovic doivent se faire plaisir en mettant un petit coup de gaz devant les véhicules qui ne tiennent pas leur file.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm