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Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 12:25
par voili
Voilà je voudrai raccourcir mon guidon car je le trouve trop large , je pense ainsi gagner aussi en stabilité et passer plus facilement entre les voitures.
Des avis
Et surtout je ne pense pas que cela soit très compliquer à faire
Faut dévisser quelques visses et pousser le tout sur la gauche ou à droite suivant le sens
Sur la S la largeur hors tout est de 780mm et sur la X de 840mm et je pensai enlever 2cm de chaque coté, ce qui ferait une largeur hors tout de 800mm
Cela semble raisonnable et qui l'aurait déjà fait
Merci
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 12:34
par LeZozio
Le guidon est une seule pièce, rien à voir avec des guidons "bracelets".
Le meilleur moyen pour toi de gagner de la largeur est de prendre un guidon de NC 700 S mais tu perdras en position de conduite...
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 12:42
par papamike
tu ne peux pas raccourcir celui d'une DCT car l'arc du guidon gauche ne permet pas de translater le système de frein à mains.
A vérifier, mais ce même arc risque de poser des problèmes des deux cotés avec les masselottes internes qui sont relativement longues.
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 13:14
par Guillaume
Un guidon large permet d'assurer une meilleure stabilité à grande vitesse. Je pense qu'il serait donc dangereux de le rétrécir
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 13:59
par voili
Guillaume a écrit :Un guidon large permet d'assurer une meilleure stabilité à grande vitesse. Je pense qu'il serait donc dangereux de le rétrécir
Merci pour vos réponses je n'avais pas pensé à tous ça
Par contre Guillaume désolé mais à haute vitesse vaut mieux un guidon étroit dans une certaine mesure bien sur
T'as qu'a voir en moto GP c'est pas des guidons de trails qu'ils ont pour gagner en stabilité
Heu, là comme ça, d'après la photo je penses que 2cm c'est jouable
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 14:29
par Fab0568
Oui mais peut être que le guidon est en proportion de la hauteur et du gabarit de la moto ?
Donc tout cela juste pour faire de l'interfile, même avis que Lezozio, mets un guidon de "S" ou changes de moto
et prends un scooter
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 14:49
par voili
Fab0568 a écrit :Oui mais peut être que le guidon est en proportion de la hauteur et du gabarit de la moto ?
Donc tout cela juste pour faire de l'interfile, même avis que Lezozio, mets un guidon de "S" ou changes de moto
et prends un scooter
Non,non je trouves que j'ai vraiment les bras trop écartés sans plus
C'est donc surtout pour améliorer ma position de conduite pour pas chère
Mais c'est vrai qu'en inter file je n'arrive qu'à passer cas 80km/h
avec un guidon étroit c'est du 140km/h assuré
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 14:56
par Fab0568
Ben t'y vas mou, en visant bien moi je dirais fond de 6
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 15:41
par papamike
Re: Racourcissement du guidon sur 750 x
Posté : mar. 25 nov. 2014 15:55
par godzyla
Si le guidon fait 84 cm, c'est qu'il y doit avoir une bonne raison.
Exemple : si tu veux virer 4 cm du guidon, c'est comme si tu renonçais à une prise USB sur ton guidon déjà rempli à bloc.
Plus sérieusement, pour l'inter-file, il n'y a pas besoin d'aller vite non plus pour finir sur le cul. Je pense que ceux qui ont un pot Akrapovic doivent se faire plaisir en mettant un petit coup de gaz devant les véhicules qui ne tiennent pas leur file.