Essai pneus Continental RoadAttack 2
Posté : dim. 11 janv. 2015 20:42
Après les Z8 montés d'origine, puis les Angel-GT j'ai tenté les Conti RoadAttack 2.
Première impression en sortant du centre-pneu la direction est plus lourde. La moto me parait plus difficile à balancer dans les virolos. Un léger doute s'installe mais je mets très peu de temps à m'adapter. Maintenant c'est oublié.
Si l'effet gyroscopique est plus important qu'avec mes précédentes montes, en revanche c'est hyper stable ! ... un vrai rail quel que soit l'angle (attention je parle d'un usage quotidien, je fais pas de piste )
Du point de vue grip c'est bluffant Malgré le mauvais temps, le gel, la flotte, les routes grasses les ronds point pourris...etc ces pneus ne m'ont jamais fait de mauvaise surprise.
Comme annoncé par le fabricant le temps de mise en température est rapide.
Les sculptures sont assez profondes. La première fois que j'ai mis mon antivol j'ai pu constater que le diamètre extérieur de la roue est plus important que celui de mes ancien pneu. Plus épais, plus grand = plus d'inertie. C'est cohérent avec ma première impression.
Au final je suis plus que satisfait de mon choix. Reste à connaitre la durée de vie de ces pneus. Le grip se paie souvent par une usure + rapide. En même temps l'épaisseur devrait compenser. On en reparlera en mai-juin si tout va bien.
J'ai remarqué une légère augmentation de ma consommation, +0,2 l. Impossible de savoir dans quelles proportions influent l'inertie (faut relancer les toupies !), le meilleur grip et la baisse de la température extérieure ( j'ai changé de pneu juste au moment où l'hiver est arrivé).
Dernière chose, le prix : 250€ montage compris.
Quand je suis entré au centre pneu pour faire changer mon train de pneus, je ne pensais pas repartir avec ceux-ci. Et puis après discussion avec le vendeur, lecture de plusieurs tests, analyse du prix je me suis dit qu'il fallait essayer, d'autant que le look me plait aussi (ce n'est pas primordial mais ça compte quand même). Après 1500-2000 km parcouru il est temps de vous faire part de mes impressions.Première impression en sortant du centre-pneu la direction est plus lourde. La moto me parait plus difficile à balancer dans les virolos. Un léger doute s'installe mais je mets très peu de temps à m'adapter. Maintenant c'est oublié.
Si l'effet gyroscopique est plus important qu'avec mes précédentes montes, en revanche c'est hyper stable ! ... un vrai rail quel que soit l'angle (attention je parle d'un usage quotidien, je fais pas de piste )
Du point de vue grip c'est bluffant Malgré le mauvais temps, le gel, la flotte, les routes grasses les ronds point pourris...etc ces pneus ne m'ont jamais fait de mauvaise surprise.
Comme annoncé par le fabricant le temps de mise en température est rapide.
Les sculptures sont assez profondes. La première fois que j'ai mis mon antivol j'ai pu constater que le diamètre extérieur de la roue est plus important que celui de mes ancien pneu. Plus épais, plus grand = plus d'inertie. C'est cohérent avec ma première impression.
Au final je suis plus que satisfait de mon choix. Reste à connaitre la durée de vie de ces pneus. Le grip se paie souvent par une usure + rapide. En même temps l'épaisseur devrait compenser. On en reparlera en mai-juin si tout va bien.
J'ai remarqué une légère augmentation de ma consommation, +0,2 l. Impossible de savoir dans quelles proportions influent l'inertie (faut relancer les toupies !), le meilleur grip et la baisse de la température extérieure ( j'ai changé de pneu juste au moment où l'hiver est arrivé).
Dernière chose, le prix : 250€ montage compris.