Purge freins ABS avec Dual CBS
Posté : jeu. 5 mars 2015 22:21
Bonjour à tous,
On continue
Aujourd'hui j'ai purgé le circuit de freinage de ma NC. Tout est bien détaillé dans le manuel d'atelier pour ceux qui comme moi n'ont d'autre matériel qu'un bout de durit transparente et une seringue de pharmacie. Ce qui rend la procédure différentes des autres motos n'est pas la présence de l'ABS mais bien du freinage combiné (Dual CBS).
Sur les motos avec ABS seul, nul besoin de shunter quoi que ce soit au niveau éléctronique, c'est une purge classique avant et arrière.
Sur les motos avec freinage combiné il y a un troisième circuit mais ce n'est pas plus difficile :
- poignée de frein / étrier avant / vis de purge haute
- pédale de frein / étrier avant / vis de purge basse
- pédale de frein / étrier arrière / la seule et unique vis de purge
Voici le reportage photos : http://vincentrobic.me/2015/03/05/purge ... -dual-cbs/
Il faut un peu de feeling mais ce n'est pas sorcier. J'ai même trouvé ça plus facile que sur mon VTT car tout est plus gros et le feeling est meilleur. Pas de risque de faire mal le travail sans s'en rendre compte : tant qu'il y a de l'air dans la durit ou que le liquide ressort sale, c'est pas bon, il faut continuer à pomper !
Pour info, après trois ans j'avais quelques bulles d'air dans chaque circuit, sauf dans le troisième (le plus court). Le liquide est resté propre mais cela ne signifie pas qu'il ne s'était pas chargé d'eau...
Vince
On continue
Aujourd'hui j'ai purgé le circuit de freinage de ma NC. Tout est bien détaillé dans le manuel d'atelier pour ceux qui comme moi n'ont d'autre matériel qu'un bout de durit transparente et une seringue de pharmacie. Ce qui rend la procédure différentes des autres motos n'est pas la présence de l'ABS mais bien du freinage combiné (Dual CBS).
Sur les motos avec ABS seul, nul besoin de shunter quoi que ce soit au niveau éléctronique, c'est une purge classique avant et arrière.
Sur les motos avec freinage combiné il y a un troisième circuit mais ce n'est pas plus difficile :
- poignée de frein / étrier avant / vis de purge haute
- pédale de frein / étrier avant / vis de purge basse
- pédale de frein / étrier arrière / la seule et unique vis de purge
Voici le reportage photos : http://vincentrobic.me/2015/03/05/purge ... -dual-cbs/
Il faut un peu de feeling mais ce n'est pas sorcier. J'ai même trouvé ça plus facile que sur mon VTT car tout est plus gros et le feeling est meilleur. Pas de risque de faire mal le travail sans s'en rendre compte : tant qu'il y a de l'air dans la durit ou que le liquide ressort sale, c'est pas bon, il faut continuer à pomper !
Pour info, après trois ans j'avais quelques bulles d'air dans chaque circuit, sauf dans le troisième (le plus court). Le liquide est resté propre mais cela ne signifie pas qu'il ne s'était pas chargé d'eau...
Vince