Question sur la béquille???

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Bandit
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 09:03

Question sur la béquille???

Message par Bandit »

Bonjour,

Nous avons une NC 750 X que nous avons acheter d'occasion. La personne a mit beaucoup d'option dessus ( ligne akkra, poignées chauffantes, biellettes Birh....) Je trouve que la béquille latérale a un pb. Quand je mets la moto sur la béquille elle est quasi couchée.
Je me suis aperçu que la béquille bouger quand vous la prenez dans la main. Vous pensez que c'est normal???
Pourtant tout est bien serrer.


Merci de votre réponse.

Charlene
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question sur la béquille???

Message par Fab0568 »

Bandit a écrit :Bonjour,

Nous avons une NC 750 X que nous avons acheter d'occasion. La personne a mit beaucoup d'option dessus ( ligne akkra, poignées chauffantes, biellettes Birh....) Je trouve que la béquille latérale a un pb. Quand je mets la moto sur la béquille elle est quasi couchée.
Je me suis aperçu que la béquille bouger quand vous la prenez dans la main. Vous pensez que c'est normal???
Pourtant tout est bien serrer.


Merci de votre réponse.

Charlene
Qu'entends tu par "couchée" ?
(une photo ?)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Question sur la béquille???

Message par papamike »

avec un biellette (je présume pour rabaisser la moto), c'est le contraire qui devrait se passer : la moto est en général trop droite sur la latérale.

A moins que la béquille aie été modifiée aussi....
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Question sur la béquille???

Message par syfranda »

Salut,
Souvent les personnes qui rabaissent la moto avec l'aide de biellettes, meulent légèrement la
béquille latérale pour conserver un bon angle lorsque la moto repose dessus.
A vérifier .
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Question sur la béquille???

Message par KTM19 »

La bequille latérale avait un jeu beaucoup trop important , j'ai rajouté une rondelle , faire tres attention à l'interrupteur de bequille au démontage
Bandit
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 09:03

Re: Question sur la béquille???

Message par Bandit »

Bonjour,

Merci pour vos réponses!! Effectivement la béquille a beaucoup de jeux! Je suis allez chez Honda sans la moto car pour le moment est n'est pas assurer car mon mari part a l'étranger. Ils me disent que si on rabaisse la moto elle penchera forcement plus en étant sur la béquille latérale. J'ai fais le devis pour remettre les biellettes d'origine mais la douche froide presque 400 euros sans la main d'oeuvre donc je vais essayer de trouver ailleurs.
mbmbmb31
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 00:39
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2600

Re: Question sur la béquille???

Message par mbmbmb31 »

J'ai un peu le même soucis sur une neuve
J'attends la révision poir voir ce que dit honda
Hop
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Question sur la béquille???

Message par Hop »

Bandit a écrit :...Ils me disent que si on rabaisse la moto elle penchera forcement plus en étant sur la béquille latérale...
Y a un malentendu: si la moto se tasse, elle "pivote" sur l'appui de la latérale et se redresse. (Facile à vérifier, moto sur latérale, on s'assied sur la selle...)
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Question sur la béquille???

Message par papamike »

Hop a écrit :
Bandit a écrit :...Ils me disent que si on rabaisse la moto elle penchera forcement plus en étant sur la béquille latérale...
Y a un malentendu: si la moto se tasse, elle "pivote" sur l'appui de la latérale et se redresse. (Facile à vérifier, moto sur latérale, on s'assied sur la selle...)
c'est clair, ou ils t'ont dis n'importe quoi ou ils n'ont pas bien compris ta question.

Tu mets une biellette qui rabaisse ta moto en agissant sur le bras oscillant, ça redresse ta moto, pas le contraire
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3942
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Question sur la béquille???

Message par gipsvar »

Bandit a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses!! Effectivement la béquille a beaucoup de jeux! Je suis allez chez Honda sans la moto car pour le moment est n'est pas assurer car mon mari part a l'étranger. Ils me disent que si on rabaisse la moto elle penchera forcement plus en étant sur la béquille latérale. J'ai fais le devis pour remettre les biellettes d'origine mais la douche froide presque 400 euros sans la main d'oeuvre donc je vais essayer de trouver ailleurs.
Encore un mécano limité.
Quand on rabaisse la moto, ça la redresse quand elle est sur la latérale.
Ce n'est même pas de la mécanique, mais de la géométrie, mais il a du zapper ça à l'école, ça arrive.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre