(j'en connais qui trépignent d'impatience...

Je vous mets cependant en garde =>

Bon, vous l'aurez compris, j'ai décidé de me lancer dans le changement de ce b... de

Celui d'origine a 22932 km.
J'ai pris exemple sur Mistral6 au niveau de ma commande, que j'ai passée auprès de http://www.silverperformance.fr/. Entre parenthèses, la commande s'est très bien passée, aucune (réelle) mauvaise surprise (vous verrez pourquoi ce bémol plus loin) voire même une bonne surprise : une bombe de dégraissant en cadeau dans le carton.

J'ai commandé ce kit et ce rive / dérive chaîne :
La chaine est identique à la chaîne d'origine de ma NC700X de 2013 : 114 maillons
La couronne a 43 dents, le PSB 16 (et moi 32

Avant de me lancer dans ce grand défi mécanique, je me suis imbibé des tutos des uns et des autres et notamment l'excellent tuto de Vincent (merci à lui). Il ne lui manque par grand-chose à mon avis pour être parfait. Je vais essayer d'apporter ici les quelques infos que j'aurais moi-même aimé y trouver.
-- Début de l'opération --
Phase 1 : préparer son environnement de travail.
Pour faire du bon boulot, y'a pas à dire, il faut être ordonné, rigoureux, organisé et prévoyant (

La zone de travail doit être vaste et bien disposée :
En ce qui concerne l'outillage, il se doit d'être complet et disposé de façon ergonomique Cliquez sur l'image :
Phase 2 : une tenue adaptée. Cliquez sur l'image
Phase 3 : L'éclairage doit être puissant, sans zone d'ombre et manipulé par un personnel compétent
Phase 4 : prendre soin de la patiente...
Avant l'opération, la patiente se montre en légère détresse respiratoire

La patiente se sent très rapidement mieux grâce à ce matériel adapté à sa morphologie :
Stress ou température effectivement fraîche ? La patiente grelote du pot !

Une couverture de pot s'impose, tout comme une petite prise de tension..