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scottoiler : installation/branchement de la dépression

Posté : lun. 11 mai 2015 22:46
par ptiponey
je pense avoir déjà vu un post concernant l'installation d'un scottoiler mais je ne le retrouve plus sur le forum... alors celui-ci

qqun pourrait-il nous renseigner sur faut-il brancher la dépression du scottoiler sur une NC700X?
Merci!

Re: scottoiler : installation/branchement de la dépression

Posté : mar. 12 mai 2015 06:55
par clod
Aie ! Je n'ai souvenir d'avoir vu un post traitant du scottoiler.
Par contre il y a bien 2 sujets traitants du cameleon :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=1061
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=1636

Y a pas d'infos sur le site de Scottoiler ... ?

Re: scottoiler : installation/branchement de la dépression

Posté : mar. 12 mai 2015 07:22
par gipsvar
J'ai lu (voir ci-dessous) qu'il n'y a pas de prise de dépression sur la NC700X donc pas de Scottoiler possible
Voir ci-dessous le chapitre "3. La fermeture du circuit"
http://vincentrobic.me/2014/03/21/fabri ... cottoiler/
J'ai une grosse bombe de bonne graisse qui ne tache/projette pas, une petite idem dans le coffre de réservoir, temps de graissage sur béquille centrale moins de 1 mn, plus à la maison car j'essuie l'éventuel trop déposé après (peut-être 2 mn ?)
Sur mon ex Tiger 800, je l'ai vendue après plus de 36.000 km avec des graissages très "décontractés". J'ai changé le kit chaîne uniquement pour vendre une moto tip-top, alors que la chaîne était encore bonne.
gipsvar

Re: scottoiler : installation/branchement de la dépression

Posté : jeu. 14 mai 2015 16:33
par algo
Comme dit Gipsvar pas de prise de dépression sur les NC il faut prendre la version électronique du scootoiler maos là c'est pas le même tarif!

L’avantage d'un huileur de chaine comme le cameleon oiler c'est de garder ta chaine propre à tout instant l’huile empêchant la poussière de s’infiltrer. Certes le graissage manuel c'est pas sorcier, à condition d'uy penser et comme je n'y pense qu'au moment de partir chaine froide hé bien je en graisse quasiment jamais ma chaine!! Je vais changer ma chaine bientôt et je pense fortement instaler un caméleon oiler à l'occasion!

Re: scottoiler : installation/branchement de la dépression

Posté : jeu. 14 mai 2015 21:36
par ptiponey
mci pr vos infos.
@ Gipsvar, Luc graisse régulièrement la chaine avec du truc "ad hoc" mais quand on est en voyage et vu que je n'ai pas de béquille centrale, lr graissage sur parking pffffffff on préfèrerait s'en passer. Il a installé un scottoiler sur une de ses motos et en est enchanté. (comme il est têtu, il va quand même chercher... je vous tiendrai au courant de ses pérégrinations )

En tant que GU (gentille utilisatrice) je me retrouve en ce début de saison septentrionale avec une nouvelle monture: nouveaux PR4, une dent de moins à l'avant et chirurgie respiratoire.... pour rien au monde je ne changerais ma NC! côté compteur, je dois tabler sur un différent d'environ 10% mais bon on s'y fait vite! mais rectifications faites, ma conso reste chaméllique... 3.15l/100 mais pas de ville ou de bouchons!

Re: scottoiler : installation/branchement de la dépression

Posté : ven. 15 mai 2015 09:30
par ID zingue
Salut Ptiponey ;)

J'espère que Luc et toi allez bien, je vois que vos pneus vous démangent pour de grandes virées :D
Avec une dent de moins ça doit être plus agréable sur départementales dont vous êtes (à juste titre) friands
pour enrouler, flâner en 6ème et profiter des paysages.

C'est vrai que la centrale est un grand plus pour la maintenance et même les modifs.

Bon, la prochaine fois que je viens dans les Ardennes , je vous fais signe et je vous invite en bord de Meuse ;)

Bonne route à toi et Luc et prudence pour aller loin et ......longtemps :D IDZ

Re: scottoiler : installation/branchement de la dépression

Posté : ven. 15 mai 2015 09:45
par gipsvar
Il est vrai que j'ai toujours pris mes motos avec une béquille centrale.
Quand nécessaire, au retour des balades, un coup d'oeil sur la chaîne pendant qu'elle est encore chaude, un coup de bombe qui va bien et qui ne projette pas, un essuyage avec un vieux chiffon et c'est tout.
Pour les sorties sur plusieurs jours, déjà je pars avec une chaîne bien graissée et, si nécessaire, à l'arrêt du soir, un coup d'oeil sur la chaîne pendant qu'elle est encore chaude, un coup de ma mini bombe de voyage (idem à celle de la maison mais plus réduite en taille).
Avec ce traitement qui me prend un temps extrêmement réduit, mes chaînes tiennent bien, et ne me donnent aucune envie de passer au cardan.
J'en ai eu sur ma CX500, c'était super car fiable et sur une moto de moyenne cylindrée, et aussi sur ma GS1200, mais là c'était un point de fragilité et un cardan qui tousse ça peut être très bloquant !!
gipsvar

Re: scottoiler : installation/branchement de la dépression

Posté : ven. 15 mai 2015 10:27
par ptiponey
slt IDZ Oh oui, l'envie de faire voir de nouveaux paysages à nos roues nous démange! Toutes nos sorties de plusieurs jours ont été annulées cette saison, la météo promettant pluie et/ou froid, même en dormant en camionnette c'est pas "top" comme on dit chez nous. Donc juste des sorties d'un jour... hier on a eu pluie et un peu froid mais bon bol d'air quand même.

et ma NC, elle est fringante comme jamais! Le plus grand plaisir est d'avoir la m^me moto que je connais, mais en mieux! La 6ème ne cogne plus, les reprises sont présentes même à bas régime et la conso :P

A bientôt
AF et Luc